La Vie de la Communauté
Les articles du Blog de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SGDA
Client Top Contributeur

SGDA, Client Top Contributeur sur la Communauté SFR, vous livre ici ses impressions sur le smartphone haut de gamme de Oppo : le Find X2 Neo.

 

Spécialiste sur les sujets SFR Mail, le Client Top Contributeur SGDA est également amateur d’objets high-tech.. Il vous présente ici le smartphone Oppo Find X2 Neo après quelques mois d’utilisation.

 

SFR_Testé_pour_vous_OPPO_Find_X2_NEO_SFR_17112020_002.pngEn juin, j’ai été l’heureux gagnant du concours  Ecrivez l’histoire de votre victoire organisé pour la Communauté SFR et dont le prix était un smartphone SERIE 2X offert par OPPO. Tout en jouant, j’avais fait une découverte ludique de la gamme SERIE 2X de la marque OPPO que je ne connaissais pas réellement. Du fait de la sortie de confinement, je n’ai été heureux propriétaire de mon lot qu’après ma pause vacances de 14 juillet avec remise en mains propres par @Samantha qui règne sur  notre espace d’échange. Première bonne surprise, il s’agissait du modèle Find X2 Neo, soit le haut de gamme OPPO introduit alors dans la boutique SFR avec des caractéristiques de flagship : 12 Go de RAM, 256 Go de ROM, écran AMOLED de 6,5 ‘’, son stéréo et un modem 5G, prêt pour le futur.

 

Mon unboxing personnel a été plein de bonnes impressions. Une finesse impressionnante de seulement 7,7 mm, un dos en verre arrondi et des bordures métalliques fines qui assurent une prise en main agréable et ferme. Une révélation du contraste incroyable de l’écran AMOLED et ses bords arrondis qui font disparaître les bordures latérales. Un discret poinçon en haut à gauche abrite la caméra frontale 32 MP et un  capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran. Son poids, 171g, ne m’a pas gêné …car je suis un grand gaillard, mais surtout parce que le smartphone qu’il remplace était un vrai poids lourd. Autres nouveautés ou tendances actuelles, l’absence de jack et d’emplacement SD et une charge rapide 30W spectaculaire, plus de 60% de charge le temps de prendre mon petit déjeuner, et ce avec une batterie de 4025 mAh.

 

Oppo Find X2 Neo : un capteur photo très complet


SFR_Testé_pour_vous_OPPO_Find_X2_NEO_SFR_17112020_003.pngAu dos, 4 objectifs placés verticalement en haut en gauche et formant un léger relief dont mon côté photographe attend le meilleur. Aucune déception et beaucoup de satisfactions avec le large choix d'objectifs (grand-angle, normal et télé), même si c’est l’objectif principal 48 MP qui fait tout le travail mais il le fait  très bien. On peut atteindre les limites des modes nuit et zoom si on les cherche, mais pas en utilisation courante. Le mode stabilisation de la vidéo est exceptionnel. Mon test perso a été de monter mes escaliers en courant. Jugez par vous-même (avec le GIF ci-dessous ;-).

 

video_test_oppo.gif


Ses performances sont évidentes et appréciables en photographie avec zoom optique et même numérique x20 sans appui, comme cette SFR_Testé_pour_vous_OPPO_Find_X2_NEO_SFR_17112020_004.pngvue des aiguilles d’un pin situé à plus de 20 m.

 

Oppo Find X2 Neo : mon avis après deux mois d’utilisation


Après deux mois d’utilisation, je veux partager avec la communauté mon expérience et mes satisfactions. Tout d’abord l’écran est bien équilibré, voire excellent en modifiant légèrement les réglages. Comme j’ai conservé le film sur l’écran, la luminosité est parfois juste en plein soleil pour compenser ses reflets. La surcouche ColorOS 7.0 est simple et efficace même si l’absence de réglages fins m’a manqué. Attendons la version 7.1 avec la mise à jour vers Android 11. Le mode jeu active automatiquement l’affichage 90Hz et optimise la mémoire disponible et les performances réseau. Il active aussi le mode ne pas déranger. Aucun lag, aucune frustration, que du plaisir avec mes jeux favoris.  Le son stéréo  ajoute de l’immersion, mais les vibrations du dos entre les deux haut-parleurs la réduisent aussitôt. Donc il vaut mieux utiliser les écouteurs USB-C fournis ou votre propre casque.

 

L’ayant habillé d’une coque silicone fine, noire mate si vous voulez savoir, plus d’inquiétudes pour les traces de doigts, les rayures des objectifs et la tenue en main. Mes grandes mains se sont adaptées au format 20:9 actuel, mais pas au placement des boutons de contrôle (son à gauche, marche-arrêt à droite). Mon pouce repose sur les boutons sons et très souvent quand j’appuie sur le bouton opposé pour allumer l’écran, j’obtiens une capture d’écran. La plupart du temps l’écran s’allume par reconnaissance faciale qui est très efficace… sans masque. Le capteur d’empreintes est quant à lui satisfaisant, mais peut-être me faut-il reprendre l’initialisation …qui est pointilleuse. L’écran est un peu moins réactif au niveau des bords courbés et des angles, ce qui rend la frappe des touches latérales du clavier capricieuse avec mes gros doigts.

 

Bref j’ai totalement adopté mon OPPO Find X2 Neo et prêt à approfondir mon expérience en répondant à vos commentaires :).

 

Nous remercions SGDA pour cette présentation et ses impressions sur cet Oppo Find X2 Neo. N’hésitez pas à le solliciter si vous avez des questions sur le mobile et les fonctionnalités qu’il propose. Retrouvez-le également sur les sujets de la rubrique SFR Mail de la Communauté SFR où il aura plaisir à échanger avec vous autour des questions en rapport avec ce service.

5 Commentaires
baloo01fr
Contributeur Master

Salut @SGDA , ton petit-déj doit quand même être copieux !

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @SGDA 

 

Merci beaucoup pour ton article très intéressant et détaillé qui nous fait découvrir ce mobile..

Tes impressions et commentaires après utilisation sont précieux aussi bien pour tout ceux qui découvrent et sont attirés par cette marque , que pour les personnes qui détiennent ce mobile..

Personnellement, étant attiré par la photo, il me semble que cet Oppo fait le job et , même le fait bien ! 

Continue à te régaler... sans modération !  😁

Léa
Expert SFR

Hello @SGDA !

Un grand merci pour cet article qui donne vraiment envie. 😊

Attention en courant dans les escaliers, ça serait dommage de faire tomber ce petit bijoux. 😋

Prends bien soin de toi. 😘

SGDA
Client Top Contributeur

Merci pour vos retours,

 

Vous pouvez mieux juger les photos en cliquant dessus 😉

 

@baloo01fr  je chronomètrerai exactement, mais les 60 pour cent c'est entre la fin de lecture des mails et le départ (petit déj - rasage- habillage) mais moins de 20 minutes

 

SGDA
Client Top Contributeur

Chose promise, chose due @baloo01fr 

Voici un  graphique  du temps de charge à partir de 6% chronométré avec le Neo donc écran allumé, donc avec un peu d'énergie gaspillée.

de 6 à 66% en 20 minutes 2O secondes

de 6 à 100% en 54 minutes pile

 

Capture.PNG

 

Finalement le temps passe moins vite en déjeunant 😉

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus