Bryx, Client Top Contributeur, vous accompagne dans vos premiers pas sur la nouvelle Communauté SFR. Suivez le guide pour en découvrir toutes les fonctionnalités et secrets.
Le Forum SFR devient la Communauté SFR. Au menu de cette transformation : un nouveau design et une réorganisation de vos sections favorites. Bryx, Client Top Contributeur, vous livre ses astuces et conseils pour vous aider à apprivoiser cette nouvelle interface. Après avoir lu cet article, vous saurez tout sur la Communauté SFR.
La Communauté SFR, une interface repensée
Aujourd’hui, avec la Communauté SFR, les rubriques sont
complètement réorganisées.
Sur la page d’accueil (ci-contre), on voit plusieurs grandes catégories. En cliquant dessus, les questions/sujets s’affichent de manière claire. Prenons exemple avec la catégorie « Téléphonie Mobile ». Dans cette dernière, vous trouvez donc les rubriques Carte SIM, Forfaits SFR... (voir ci-dessous).
Au sein même d’un sujet on retrouve quelques suggestions de sujets sur la même thématique, mais également des questions résolues ou bien certifiées par SFR. Les solutions sont ainsi identifiables plus rapidement.
La fonctionnalité de recherche a été repensée et améliorée en conséquence selon les avis des clients SFR qui ont été récoltés avant la construction de la nouvelle Communauté SFR.
Dans mon exemple ci-contre, je fais une recherche sur un « Incident mobile ». La Communauté SFR me propose en premier les sujets postés sur la Communauté. On peut également obtenir des résultats de l’Assistance SFR pour obtenir des réponses.
La Communauté SFR se dote d'une nouvelle messagerie
Passons à la partie des messages privés qui change complètement.
La messagerie privée de la Communauté SFR est maintenant semblable à Facebook Messenger.
Petit guide d’utilisation : renseignez le nom de votre destinataire, entrez l’objet de votre message, écrivez le contenu de ce dernier et c’est envoyé ! Vos MP s’affichent sous forme d’une conversation.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de discussion privée au travers de la messagerie privée avec un compte fictif créé pour l’occasion (le membre Nébula).
Ce n’est pas tout, la Communauté SFR propose désormais à l’ensemble de ses clients d’obtenir des badges en fonction de leur activité.
Pour en savoir plus sur les badges et les moyens d’en obtenir, rendez-vous sur cet article et cette infographie.
Continuons notre exploration avec le Profil du membre.
Aujourd’hui avoir un profil est important car c’est l’endroit où l’on retrouve l’ensemble de l’activité de chacun. Je prends deux exemples de profils, Nébula et Yann, Expert SFR (Community Manager sur la Communauté SFR).
Voici le profil de Nébula :
Puis voici le profil de Yann :
Contrairement au profil de Nébula, Yann possède un fil d’actualité alimenté avec les likes, les nouvelles réponses, etc. Y sont regroupés les likes reçus, donnés et les dernières solutions proposées par exemple. Le profil de Yann est très complet tout comme celui des Clients Top Contributeurs qui possèdent également de nombreuses informations.
Pour clore cette présentation, la fonctionnalité « Poser une question » à, elle aussi, reçut une amélioration. Allons-la découvrir ensemble !
Ce superbe éditeur nous permet de donner un titre à notre question, tout en choisissant une catégorie ou bien une rubrique. L’abonné renseigne son message et la question qu’il souhaite poser. Il est également possible de compléter son message en y ajoutant un tag qui va ajouter un degré supplémentaire de détail à la question, comme par exemple #SFRBox8, #RMC Sport, #SFRMail...
Si vous souhaitez parfaire votre connaissance de la Communauté SFR, n’hésitez pas à lire ce guide qui vous détaillera comment bien utiliser le site en fonction de vos besoin !
Pour moi qui connaissais bien le Forum SFR, je trouve la Communauté SFR plus dynamique et très frais. À première vue, j’adore cette nouvelle interface qui est d’ailleurs dans l’air du temps. J’ai quelques idées d’amélioration pour cette nouvelle Communauté SFR, un exemple : l’ajout d’une loupe (un moteur de recherche) à côté de la cloche des notifications ou des messages privés.J’espère donc qu’elle pourra être appliquée un jour ☺
Merci Bryx pour cette présentation détaillée de la nouvelle Communauté SFR et cette idée d’amélioration. Et vous qu’aimeriez-vous voir sur la nouvelle Communauté SFR ?
Que pensez-vous de la nouvelle interface de la Communauté SFR ? N’hésitez pas à solliciter Bryx si vous cherchez un guide pour vous aider à vous y repérer.