La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Les tutos de la Communauté SFR] Le Webmail SFR a fait peau neuve !

Antony
Community Manager SFR

 

Grâce à SFR Mail, votre boîte de réception incluse dans votre abonnement vous suit partout !

 

Avec plus de 3 millions d’utilisateurs, SFR Mail vous permet d’accéder à vos mails facilement, de visualiser vos pièces-jointes contenues dans vos mails, de classer vos mails dans des dossiers et bien plus encore car le Webmail SFR a fait peau neuve ! Découvrez pas à pas à travers cet article les nouvelles fonctionnalités de votre messagerie préférée !

 

Pour commencer, connectez-vous au Webmail SFR (de préférence via Google Chrome, pour une navigation optimale) et renseignez vos identifiants. Rappel des identifiants : pour un client SFR Box, saisissez votre adresse e-mail @utilisateur_supprimé.fr et votre mot de passe ; pour un client SFR Mobile, saisissez votre numéro de mobile SFR ou votre adresse e-mail @utilisateur_supprimé.fr et votre mot de passe. Pour aller plus loin, cette fiche de l’Assistance SFR vous explique comment accéder à votre messagerie. 

 

Nouveauté numéro 1 : Une harmonisation du Webmail avec la nouvelle version de l’application mobile.

Antony_1-1612606337385.jpeg- La couleur : des boutons en violet

 

- Des vignettes de couleur avec les initiales de l’expéditeur

 

- La mise en favoris : le drapeau laisse sa place à une étoile La rubrique “Infos-pubs” devient “infos et promos".

 

Cette dernière, regroupe toutes les newsletters reçues, procurant ainsi une meilleure clarté à vos mails dans votre boîte initiale. 

Petite astuce :  avec la fonction « se désinscrire » vous êtes désabonné en 1 clic des mails commerciaux que vous ne voulez plus recevoir.

 

Téléchargez dès maintenant  l’application SFR Mail, dans l’App Store & sur le Google Play.



Nouveauté numéro 2 : De nouvelles actions vous permettant de stimuler le nettoyage de votre boîte mail.

Antony_2-1612606337304.png

 

Une jauge de stockage toujours visible en haut à gauche et qui change de couleur selon le quota d’utilisé sur votre messagerie. Bon à savoir : à partir de 90% d’utilisation, il est recommandé de nettoyer sa boîte mail via la page de l’Assistance




Antony_3-1612606337390.png

 

 

 

 

Afin de vous aider à gérer votre capacité de stockage, la taille de vos messages est affichée sur la liste des mails. Vous avez également la possibilité de trier vos messages par taille.

 

L’action “Vider le dossier” par dossier est disponible  directement dans le menu, il vous suffit de cliquer sur la petite flèche à droite de votre dossier puis sur “Vider le dossier”.



 

 

 

 

 

Nouveauté numéro 3 : Vous partez en vacances ? Rédigez votre message d’absence afin que votre équipe, vos collaborateurs ou votre famille soient prévenus !

Antony_4-1612606337364.png

 

  • Une fois votre plus beau message d’absence écrit, vous avez la possibilité de planifier des dates d’envoi de votre message en fonction de votre échappée.
  • Le statut absent est visible.











 

Nouveauté numéro 4 : L’arrivée de séparateurs temporels sur la liste de vos mails.

Antony_5-1612606337395.png

 

La visibilité de votre messagerie est accrue ! 

 

Nouveauté numéro 5 : Un affichage de la recherche par type de pièces-jointes.

 

Antony_6-1612606337383.png

 

Vous avez réservé un beau gîte au soleil pour vos prochaines vacances mais seulement vous ne remettez plus la main sur la facture de réservation ? Pas de panique, grâce à cette nouvelle fonctionnalité retrouvez l’a en clic en effectuant une recherche par pièces-jointes!

 

Nouveauté numéro 6 : De nouvelles actions possibles lors de la sélection de plusieurs mails.

 

Antony_7-1612606337387.png

 

 

  • Effectuez une impression.
  • Transférez des mails.
  • Vous pouvez afficher quelques actions dont vous vous servez le plus dans le volet de preview du Webmail.

 

Nouveauté numéro 7 : Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles lors de la rédaction de votre mail.

 

  • Lors de l’envoi de votre message, vous avez la possibilité de choisir si sa priorité de réception est haute ou basse en cliquant sur “Options” puis choisissez la priorité adéquate. 

Antony_8-1612606337313.png

 

  • Intégrez un tableau directement au sein de votre mail en cliquant sur l’icône.

Antony_9-1612606337355.png

 

 

Antony_10-1612606337330.png

 

 

  • L’apparition automatique d’une petite fenêtre lors de l’envoi de votre mail vous alertant si vous n’avez pas oublié d’intégrer une pièce-jointe.



Nouveauté numéro 8 : L’intégration d’une identification visuelle de vos comptes externes en erreur.

 

Antony_11-1612606337366.png

 

 

Vous pourrez identifier rapidement vos comptes externes en erreur et accéder rapidement aux paramètres

Cette nouvelle version vous inquiète ? Ne le soyez pas, cet article reste disponible à tout moment au sein de la Communauté SFR et un tutoriel a été lancé lors de votre connexion au Webmail afin de vous accompagner au mieux dans son utilisation ! 


À noter : certaines fonctions disponibles dans la précédente version de SFR Mail ne le seront plus au sein de cette nouvelle version. La nouvelle version de SFR Mail n'intègre plus les fonctions suivantes :

 

  • la lecture par onglet,
  • la pagination,
  • l’envoi de SMS (mais vous trouverez toujours vos messages vocaux dans votre boîte de réception),
  • l’envoi de pièces jointes volumineuses (cette fonction est accessible aux clients éligibles au service SFR Cloud),
  • le vérificateur d'orthographe (mais vous pouvez utiliser le correcteur orthographique de votre navigateur).

Avec la  nouvelle messagerie de SFR vous trouverez une nouvelle interface simple, rapide et intuitive pour accéder à vos boîtes mails @utilisateur_supprimé.fr . La boîte de réception intelligente a été conçue pour une meilleure lisibilité des reçus et une expérience globale améliorée, par exemple vos spams et autres mails frauduleux sont rangés dans la rubrique “Indésirables” et sont automatiquement supprimés au bout de 5 jours !

Le service de messagerie SFR est accessible où que vous soyez  et à n’importe quel moment grâce à au Webmail et à l’application mobile tout en respectant votre vie privée car vos données sont hébergées sur des serveurs uniquement en France.

 

Alors que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? 🙂 

N’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaires !

 

9 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus