Les bons réflexes à avoir en cas de problème avec sa télécommande.
Votre télécommande SFR ne fonctionne plus ? Dans ce genre de situation, il existe des solutions de dépannage. Voici ci-dessous l’essentiel à retenir afin de pallier à ces dysfonctionnements que vous pouvez être amenés à rencontrer.
Le geste simple à avoir.
De manière générale, lorsqu’un dysfonctionnement apparaît avec votre télécommande, il est important de procéder à quelques vérifications afin de déterminer si le problème ne viendrait pas d’un souci sur votre ligne ou encore des piles.
- Vérifiez votre connexion en consultant l’état du réseau via votre Espace Client.
- Assurez-vous alors qu’aucun incident ne soit répertorié sur votre ligne.
- Pensez à vérifier les piles de votre télécommande, si elles sont déchargées remplacez-les.
- Afin de savoir si ces manipulations ont suffit à faire fonctionner à nouveau votre télécommande, un voyant lumineux doit s’allumer sur le devant de votre décodeur.
Si le problème persiste, continuez de lire cet article et référez-vous au matériel dont vous disposez afin d’aller plus loin dans le dépannage de votre télécommande.
J’ai un problème avec la télécommande de mon décodeur TV Evolution SFR.
Si votre télécommande est bloquée, procédez en un clin d'œil à la manipulation suivante.
Appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés. Si cela ne fonctionne pas, appuyez simultanément sur les touches 4 et 6 afin de l’a réinitialiser. Dernièrement vous pouvez aussi éteindre puis rallumer votre décodeur.
J’ai un problème avec la télécommande de ma box THD 4K ou de mon Décodeur Plus.
Pour débloquer votre télécommande, il suffit de suivre les instructions suivantes.
Étape 1 : Vérifiez que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne :
- Retournez la télécommande.
- Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
- Retournez à nouveau la télécommande.
- Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau
Étape 2 : redémarrez votre télécommande
- Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande.
- Patientez 30 secondes.
- Replacez les piles.
- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau
Étape 3 : activez l’infrarouge
- Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3.
- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
Étape 4 : réinitialiser et synchroniser la télécommande
- Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
- Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.
Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.
Et si jamais c’est le clavier au verso de votre télécommande qui ne fonctionne plus, voici ce que vous pouvez faire :
- Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
- Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.
A savoir. Pour basculer la télécommande du mode infra-rouge au mode radio-fréquence, appuyez simultanément sur les touches 1 + 3 jusqu'au clignotement de la touche Maison.
Retrouvez ce tutoriel en vidéo !
Si malgré ces manipulations vos problèmes de télécommande persistent sachez que vous pouvez installer l’application SFR TV 8 sur votre tablette ou mobile afin d’accéder à toute la télévision SFR ! L’application pourra alors vous servir de télécommande 😉
L'application SFR TV 8 est téléchargeable gratuitement depuis le Google Play Store et l'App Store. L’accès à l'appli est :
- gratuit si vous êtes client SFR Box ou SFR Mobile avec un forfait incluant une option TV,
- à souscrire sous forme d’option payante si vous êtes client SFR Mobile et que votre forfait n’inclut pas d'option TV.
Retrouvez toutes les informations sur cette fiche de l’Assistance SFR !
Vous disposez à présent des meilleurs tips en cas de panne sur votre télécommande ! 😉
Si vous avez d’autres préconisations, n'hésitez pas à nous les partager en commentaires !