La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[LES GESTES SIMPLES SFR] Les bons réflexes en cas de pannes de télécommandes

Magali
Community Manager SFR

Les bons réflexes à avoir en cas de problème avec sa télécommande.

 

Votre télécommande SFR ne fonctionne plus ? Dans ce genre de situation, il existe des solutions de dépannage. Voici ci-dessous l’essentiel à retenir afin de pallier à ces dysfonctionnements que vous pouvez être amenés à rencontrer.

 

Le geste simple à avoir.

Magali_4-1624092633643.jpeg

 

De manière générale, lorsqu’un dysfonctionnement apparaît avec votre télécommande, il est important de procéder à quelques vérifications afin de déterminer si le problème ne viendrait pas d’un souci sur votre ligne ou encore des piles.




 

  • Vérifiez votre connexion en consultant l’état du réseau via votre Espace Client.
  • Assurez-vous alors qu’aucun incident ne soit répertorié sur votre ligne.
  • Pensez à vérifier les piles de votre télécommande, si elles sont déchargées remplacez-les.
  • Afin de savoir si ces manipulations ont suffit à faire fonctionner à nouveau votre télécommande, un voyant lumineux doit s’allumer sur le devant de votre décodeur.

Si le problème persiste, continuez de lire cet article et référez-vous au matériel dont vous disposez afin d’aller plus loin dans le dépannage de votre télécommande.

 

J’ai un problème avec la télécommande de mon décodeur TV Evolution SFR.

 

Si votre télécommande est bloquée, procédez en un clin d'œil à la manipulation suivante.

Appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés. Si cela ne fonctionne pas, appuyez simultanément sur les touches 4 et 6 afin de l’a réinitialiser. Dernièrement vous pouvez aussi éteindre puis rallumer votre décodeur.

 

J’ai un problème avec la télécommande de ma box THD 4K ou de mon Décodeur Plus.

Pour débloquer votre télécommande, il suffit de suivre les instructions suivantes.

1.png

 

Étape 1 : Vérifiez que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne : 

- Retournez la télécommande. 

- Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.

- Retournez à nouveau la télécommande.

- Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.

- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau

 

 

 

 

Étape 2 : redémarrez votre télécommande

 

Magali_6-1624092633391.png

  • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande. 
  • Patientez 30 secondes. 
  • Replacez les piles.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau



Étape 3 : activez l’infrarouge 

 

Magali_7-1624092633348.png- Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3. 

- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

 

 

Étape 4 : réinitialiser et synchroniser la télécommande

- Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.

- Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

 

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

 

Et si jamais c’est le clavier au verso de votre télécommande qui ne fonctionne plus, voici ce que vous pouvez faire :

 

  1. Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  2. Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

 

A savoir. Pour basculer la télécommande du mode infra-rouge au mode radio-fréquence, appuyez simultanément sur les touches 1 + 3 jusqu'au clignotement de la touche Maison.

 

Retrouvez ce tutoriel en vidéo ! 

 

 

Si malgré ces manipulations vos problèmes de télécommande persistent sachez que vous pouvez installer l’application SFR TV 8 sur votre tablette ou mobile afin d’accéder à toute la télévision SFR ! L’application pourra alors vous servir de télécommande 😉 

 

L'application SFR TV 8 est téléchargeable gratuitement depuis le Google Play Store et l'App Store. L’accès à l'appli est :

  • gratuit si vous êtes client SFR Box ou SFR Mobile avec un forfait incluant une option TV,
  • à souscrire sous forme d’option payante si vous êtes client SFR Mobile et que votre forfait n’inclut pas d'option TV.

Retrouvez toutes les informations sur cette fiche de l’Assistance SFR !

 

 

Vous disposez à présent des meilleurs tips en cas de panne sur votre télécommande ! 😉

Si vous avez d’autres préconisations, n'hésitez pas à nous les partager en commentaires !

3 Commentaires
jacquesma08
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Un petit complément sur les télécommandés des box THD 4K (ex ZIVE) 

Sur ma box reçue en aout 2017 la touche retour ne fonctionnait plus , assez genant pour la Replay et Netflix par exemple.

J'ai donc contacté le 1023 ou après quelques test on m'a envoyé une nouvelle .

Sauf que la nouvelle reçue n'a plus de clavier  à l'arrière. 

20210601_171318 (2).jpg

C'est la nouvelle version de cette télécommande. 20210601_171305.jpg Confirmée par le SAV via twitter :

Capture.PNG

 

Avec la nouvelle j'ai retrouvé la fonction retour mais perdu la touche coupure du son...

 

 

Magali
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08,

 

Tout d'abord je suis ravie que vous ayez pu réglé votre souci de télécommande & du coup un grand merci pour ce partage d'informations ! 😀

 

Très belle fin de journée à vous ! 

jacquesma08
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Merci @Magali pour votre retour.

C'est ma conception de participation à un forum d'entraide de partager mon expérience surtout comme la une différence notable entre la télécommande  d'origine et celle reçue 4 ans après que le conseiller ne m'avais pas indiqué. 

J'ai oublié de citer avec cette nouvelle télécommande en plus de la touche suppression du son la perte du navigateur WEB.

20210622_162322.jpg

20210622_162408.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus