Aujourd’hui nous vous parlons dématérialisation et pas n’importe laquelle mais bel et bien celle de vos factures. Que ce soit par souci de l’environnement ou pour gagner de la place dans vos tiroirs, ce mode de réception de vos factures représente un réel avantage et on vous propose ici de vous guider, pas à pas, pour en profiter dès maintenant !
La dématérialisation, c’est par ici !
La dématérialisation de vos factures vous permet de consulter ces dernières directement depuis votre Espace Client SFR. Afin de profiter votre service E-Facture vous devez choisir le paiement par prélèvement automatique ou le paiement par carte bancaire récurrent.
Il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet et de configurer Factures sur internet, pour se faire :
- Ouvrez votre Espace Client SFR puis rendez-vous dans l’onglet Conso et Factures pour sélectionner la rubrique Factures.
- Depuis l’entrée Dernière facture, cliquez sur la section Dématérialiser ma facture présente dans la sous-rubrique Tout sur ma facture.
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous demandant d’activer la dématérialisation et, donc, la facturation sur Internet. Acceptez.
- Dernière étape, pensez à configurer l’e-mail de facturation. Si vous ne l’avez pas fait à la suite de la validation de la dématérialisation, rendez-vous dans l'onglet Infos Perso rubrique Facturation afin de le faire.
Grâce à l’activation de votre service de dématérialisation, vous recevrez chaque mois un e-mail vous annonçant le montant de votre facture. Accédez au détail de votre facture en cliquant sur le lien renvoyant vers l’Espace Client SFR, présent dans le mail.
Vos factures seront disponibles en ligne en à peine 48 heures après l’activation de votre service !
Toutefois, si le service est activé moins de 48h avant l’émission de votre prochaine facture, il sera pris en compte pour la facture suivante. Qui plus est seules les factures éditées après la mise en place du service sont consultables.
Vous pourrez accéder à vos factures des 24 derniers mois sur votre Espace Client SFR et même télécharger vos factures au format PDF et les transférer ou imprimer facilement.
Accéder à ses factures depuis votre appli SFR & Moi
Comme sur l'Espace Client SFR, vous pouvez aussi depuis l’application SFR&Moi vous avez la possibilité de consulter vos factures dématérialisées.
Pour se faire, consultez votre centre de notification ou rendez-vous directement dans la rubrique Conso puis allez dans l’onglet Factures. Ici, les derniers montants réglés sont répertoriés dans l’historique.
Enfin, sélectionnez la facture de votre choix puis cliquez sur Voir votre facture pour en consulter le détail et la télécharger depuis les paramètres si besoin.
Et vous, utilisez-vous déjà la facturation dématérialisée ?
Si ça n’est pas encore le cas, on espère que cet article vous aura été utile et qu’il vous permettra d’aborder la gestion de votre paperasse côté SFR avec plus d’aisance et de tranquillité d’esprit 😉
N’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions en commentaire de cet article ou à solliciter la Communauté SFR si vous avez d’autres questions. Restez connectés et à très vite sur la Communauté SFR !