Votre panier est vide
La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Le Clap de la Communauté] Notre sélection des séries True Crimes à découvrir sur Netflix !

Thomas
Community Manager SFR

Fascinantes, dérangeantes, horrifiantes... Les séries traitant de faits divers réels, les “True crimes”, ne laissent pas indifférentes. En voici 3 parmi les meilleures.

 

Grégory

 

sfr_clap-commu-series-true-crimes-sfr_240421_002.jpgL’affaire Grégory Villemin, c’est l’un de ces faits divers que l’on croit connaître, mais dont on ignore énormément de choses au final. Le 16 avril 1984, Christine Villemin signale la disparition de son fils Grégory, 4 ans. Quelques heures plus tard, son corps sans vie est retrouvé dans une rivière. S'ensuit un feuilleton judiciaire au long cours parsemé de rebondissements.

Grégory est un passionnant récit qui mélange images d’archives et interviews récentes des principaux protagonistes de l’affaire, plus de 30 ans après. Les souvenirs sont pourtant très vifs, et l’affaire tragique se suit comme un polar haletant dont on veut absolument savoir la fin. Un travail documentaire remarquable à ne pas manquer.

 

Sur la piste de l’éventreur du Yorkshire

 

sfr_clap-commu-series-true-crimes-sfr_240421_003.jpgEntre 1975 et 1980, une série de meurtres sanglants et d’agressions violentes plongent le nord de l’Angleterre dans la terreur. Les victimes sont toutes des femmes. Sur la piste de l’éventreur du Yorkshire retrace les longues années d’enquête qui ont précédé l’arrestation du coupable, avec ses fausses pistes, ses échecs, ses jeux politiques, et l’incroyable coup de chance final. La série ne cache rien des errements de la police de l'époque, et on se prend souvent à pester contre l’entêtement de certains protagonistes, pourtant compréhensible au regard du climat de ces années. Aussi fascinante que frustrante, Sur la piste de l’éventreur du Yorkshire est une série qui ne laisse pas indifférent.

 

Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel

 

sfr_clap-commu-series-true-crimes-sfr_240421_004.jpgVous connaissez l’histoire d’Elisa Lam ? Cette jeune canadienne de 21 ans disparue lors de son séjour au Cecil Hotel de Los Angeles en 2013 ? Non ? Alors nous ne dévoilerons pas le dénouement de cette affaire qui fascine pour les mystères qui l’entourent, les incroyables coïncidences faisant naître les plus improbables théories, et surtout pour le rôle majeur qu’ont joué les “Web Detectives”. Des gens ordinaires qui se passionnent pour les faits divers et mènent leurs propres investigations grâce à Internet, avec toutes les dérives que cela peut entraîner. Dans Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel, on suit deux enquêtes parallèles, celle de la police, et celle du Web. Dans les deux cas, pas de “happy end”, mais une mise en lumière intéressante du phénomène des Web Detectives qui fait réfléchir.

 

Pour voir ces séries “True Crimes” et profiter d’une large sélection de films et séries cultes, ainsi que de contenus originaux pour seulement 7,99€ par mois sans engagement, c’est par ici 👉 Je veux mon Netflix !

 

Grâce à SFR, accédez au meilleur du streaming avec la plateforme Netflix, découvrez de nouvelles séries et redécouvrez les grands classiques chez SFR.

 

Quelle est la série True Crime qui vous a le plus marqué ? Dites-le nous en commentaire !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus