La Vie de la Communauté
Les articles du Blog de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Yann
Expert SFR

Pour sa nouvelle lignée Find X, le fabricant de l’empire du Milieu OPPO propose des smartphones aux diagonales d’écran XXL, aux performances boostées, le tout à un tarif maîtrisé. Ces smartphones racés ont plus d’un tour dans leur coque : affichage immersif de très haute volée, compatibles 5G, endurance et, bien évidemment, capteur photo performant capable de sublimer les clichés, en toute situation de luminosité.

OPPO Find X3 Lite et Neo : deux excellents rapports qualité-prix 

Yann_0-1616058592677.png

 

Pour frapper fort avec ces deux modèles, OPPO mise une fois de plus sur le multimédia. Les deux smartphones arborent des écrans OLED lumineux et immersifs. Les tailles des diagonales, respectivement de 6,4 pouces pour le Lite et 6,55 pouces pour la déclinaison Neo, assurent un confort de vision optimal. Le taux de rafraîchissement de la dalle, pour les deux modèles, atteint les 90 Hz. Conjuguez à cela des processeurs performants (Snapdragon 765 5G pour le Lite et Snapdragon 865 5G pour le Neo) et vous obtene

Yann_1-1616058592428.png

z une fluidité optimale. Les mobiles s'accommodent, sans à-coups, de tous vos usages. Gaming, lecture de vos mails, surf sur le Web…(tout en même temps, pourquoi pas), le changement d’écran s’effectue en un éclair, sans aucun lag. La charge rapide SuperVOOC 2.0 65 W répond présente également. Vous profitez plus longtemps, et plus rapidement, de ces OPPO Find X3 Lite et Neo.

La finition n’est pas sans rappeler celle des OPPO Reno4 Series. La surface arrière se pare d’un matériau aux allures verre dépoli très classe. La préhension est confortable, facilitée par les poids plumes des deux smartphones.

Enfin, au rayon de l’appareil photo, les Find X3 Lite et Neo s’appuient sur des capteurs multi-module : un capteur grand-angle (64 et 50 mégapixels), un capteur ultra grand-angle (8 et 16 mégapixels), un capteur macro (2 mégapixels sur les deux)… l’assise technique du capteur est là pour assurer des clichés réussis dans toutes les conditions de luminosité et peu importe la distance qui vous sépare de votre modèle. Les clichés captés sont nets, les couleurs fidèles aux éléments capturés. Notez que le Find X3 Neo dispose d’un téléobjectif (pour capter les sujets à très longue distance, en mode paparazzi). Le Find X3 Lite propose lui un capteur portrait, pour jouer sur la profondeur de champ… le fameux effet bokeh (flou d’arrière-plan) qui fait le bonheur des Instagram addicts.

 

Oppo Find X3 Pro  : écran sublime et performances survitaminées

Pour sa déclinaison Pro, le fabricant OPPO met le paquet côté assise technique et composants. Le smartphone XXL s’appuie sur un écran AMOLED QHD+de 6.7 pouces (définition de 3216 x 1440 pixels) dont le taux de rafraîchissement atteint les 120 Hz. L’écran est ultra-fluide et bénéficie d’un affichage d’un milliard de couleurs, de contrastes profonds, les rendus sur les applications, vidéos et photos flattent la rétine.

Yann_2-1616058680457.png

 

La dernière puce made in Qualcomm est ici embarquée, il s’agit du Snapdragon 888 qui en a sous le capot. Les jeux 3D les plus récents ne lui font pas peur, le tout tourne aux max en termes de qualité, le tout sans aucun ralentissement. Notez que le mobile est compatible avec la la charge rapide SuperVOOC 2.0 et la charge sans-fil.

Yann_3-1616058680549.png

 

Au niveau de la finition, OPPO fait le choix du verre mat ou brillant (suivant la couleur choisie) sur la surface arrière. Ce matériau isole bien de la chaleur et donne une sensation de confort une fois le mobile saisi. La navigation à une seule main sur la dalle de 6.7 pouces est tout à fait envisageable. Vous n’aurez pas peur que le mobile ne vous échappe. La préhension est confortable et assurée. Gros plus : la certification IP68. Le Find X3 Pro est conçu pour résister aux éclaboussures, aux déversements et autres mésaventures.
Une fois de plus, OPPO fait fort côté photographie. Le quadruple-capteur dorsal est révolutionnaire ! Au menu : un capteur principal grand-angle de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels, un téléobjectif de 13 mégapixels et, enfin, un objectif microscope de 3 mégapixels apte à saisir des éléments microscopiques.  Au menu, des clichés nets et fidèles. Les couleurs sont sublimées, et ce en toute condition de luminosité. Le capteur microscope fait son office, il est capable de saisir avec fidélité des détails minuscules qui échapperaient à votre vue.

Précommandez dès maintenant les OPPO Find X3 Lite, OPPO Find X3 Neo et Find X3 Pro !

 

Retrouvez les derniers mobiles estampillés OPPO à des prix attractifs, si vous disposez ou non de forfaits SFR, directement sur la boutique SFR. 

 

 

Envie de donner votre avis sur cette famille OPPO Find X3 Series

N’hésitez pas à le partager en commentaires, ci-dessous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus