La Vie de la Communauté
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Client Top Contributeur

Après quelques mois d’utilisation, Boriswap, Membre d’Honneur équipé côté accessoires connectés, vous présente l’interface Web et appli de SFR Home.

 

SFR_Boriswap-presente-SFR-Home_270220_Toutes-les-versions-de-SFR-Home-001.jpg

 

SFR_Boriswap-presente-SFR-Home_270220_rubrique-secu-application-SFR-Home-002.jpgDisposant du Pack Alarme Vidéo Prémium, mon équipement SFR Home est composé de multiples appareils : 

  • caméras, 
  • détecteurs de mouvements, 
  • capteurs d’ouverture de porte/fenêtre,
  • un détecteur de fumée, 
  • prises connectées, 
  • ampoules connectées, 
  • une sirène intérieure et extérieure, 
  • un clavier de commande avec télécommande, 
  • un détecteur de fuite d’eau, 
  • plusieurs interrupteurs sans fil, 
  • plusieurs thermomètres,
  • une sonde pour mon compteur électrique.




 

 

Dès l’ouverture de l’application SFR Home, après m’être identifié, je peux voir immédiatement la visualisation

SFR_Boriswap-presente-SFR-Home_270220_rubrique-pilotage-application-SFR-Home-003.jpg

 de mes caméras et les dernières alertes. Dans l’onglet “Sécurité” je peux aussi activer mon système d’alarme et connaître les détecteurs qui sont actifs.

Depuis la rubrique “Vidéo”, je regarde tous les enregistrements des caméras et visualise en temps réel ce que filment mes caméras.

Pour tout ce qui concerne la domotique, il faut se rendre dans “Pilotage”. J’allume ma lumière depuis mon mobile et je l’éteins sans avoir besoin d’appuyer sur l’interrupteur. Tout se pilote depuis un mobile, pratique ! Je peux même créer des scénarios, comme par exemple, allumer la lumière pendant 5 min pour qu’elle s’éteigne toute seule au bout d’une durée définie.

 

La partie “Système” c’est le cerveau qui vous informe de l’état de votre centrale. Pour savoir en un coup d’œil tout ce qui s’est passé durant votre absence. Retrouvez-y des informations telles que l’état général de vos accessoires, s’ils sont toujours connectés, s’ils ont de la batterie...etc. 

Enfin depuis “Plus” j’accède au paramétrage des notifications et des alertes, à la configuration de l’alarme et au paramétrage du mode personnalisé. Ce dernier me permet de choisir quels sont les capteurs qui seront activés. Pratique pour la nuit, par exemple, désactiver uniquement les capteurs de portes et les détecteurs de mouvements. Vous laissez ainsi uniquement les caméras surveiller les mouvements. 

 

L’interface de SFR Home côté Web
SFR_Boriswap-presente-SFR-Home_270220_rubrique-confort-application-SFR-Home-005.jpgDepuis l’interface  Web de SFR Home, je retrouve toutes les fonctionnalités pour piloter mon système d’alarme et domotique. J’identifie, très rapidement, l’état général de mes accessoires (toujours via “Système”).

 

Dans la partie “Sécurité” j’active/désactive mon système de surveillance en 1 clic (pratique une fois de retour à la maison). C’est ici également que je visualise les enregistrements suite à une détection.

Via l’onglet “Vidéo” je regarde en direct ce qui se passe chez moi et je consulte les enregistrements h24.

 

 

Dans la partie “Confort & Énergie”, je consulte mon tableau de bord 

SFR_Boriswap-presente-SFR-Home_270220_rubrique-alertes-application-SFR-Home-006.jpg

des analyses sur

ma consommation électrique, l’historique des températures paramétré sur le chauffage connecté.

Via “Automatisation” je pilote mon logement avec la domotique en créant des scénarios, des plannings selon les jours et les heures où ils doivent se déclencher.

Il faut utiliser ces accessoires comme déclencheur du scénario, exemple : une détection de mouvement la nuit dans le salon allume la lumière de ce dernier qui s’éteint au bout de 5 min.

 

Connaître l’état de votre centrale et de ses accessoires est très important. Vous vérifiez ainsi que tout fonctionne, notamment vos caméras lorsque vous devez vous absenter. Je consulte cela dans la partie “Système”. C’est l’historiqueS des événements concernant les accessoires et les potentiels problèmes de connexion ou batterie qu’ils ont rencontrés.

N’oubliez pas de paramétrer les destinataires des alertes, la détection personnalisée pour encore plus de sécurité.

SFR_Boriswap-presente-SFR-Home_270220_rubrique-centrale-application-SFR-Home-009.jpg

Savez-vous que vous pouvez piloter vos accessoires domotiques à la voix avec Google Home et Alexa ? Un véritable jeu d’enfant !

Si vous avez apprécié cette présentation de la nouvelle interface du service SFR Home, je vous propose de venir partager en commentaires les scénarios que vous avez vous-même paramétrés et les équipements connectés que vous possédez ! Pas encore client ? Posez vos questions 😉 



Nous remercions @boriswap pour cet article ! N’hésitez pas à le solliciter si vous avez des questions sur l’application SFR Home ou sur les objets connectés.
Vous pouvez également vous rendre sur la rubrique du Forum dédiée à SFR Home

 

9 Commentaires
Client Top Contributeur
Merci a toi boris de faire partager a tout le monde cette solution de securite que toi et moi connaissons depuis son lancement il y a quelques années et qu on a vu evoluer et s etoffer au fil du temps.

N hesitez pas a tester sfr home et a nous poser des questions sur les compatibilités avec d autres outils de domotique comme philips hue, amazon alexa ou google home par exemple.

Bonne journée

Jomarchez
Expert SFR

Merci @jomarchez pour ton commentaire !

C'est quoi tes équipement objets connectés actuels favoris ? 
Quels sont tes usages côté domotique ? 


Client Top Contributeur

Merci @boriswap  pour cette découverte de SFR Home et ton impressionante collecte de capteurs.

 

Y-a-t-il un mode action par defaut au niveau des interrupteurs si ils perdent le contact avec la centrale ?

Administrateur

Merci pour cet article @boriswap , ça faisait longtemps et c'est toujours sympa de te lire sur ton sujet de prédilection 🙂

Client Top Contributeur
Hello, Tous

Quelle sont la fonctionnalité que vous aimez ?
et
Quelle fonctionnalités attendez vous qui n'existe pas sur le service Home ?
Expert SFR

Salut @boriswap et merci pour cet article ! 
Je me demandais, en tant que gros noob de la domotique, s'il était possible de piloter les fameux aspirateurs robots depuis une solution comme SFR Home ? 

Client Top Contributeur
Bonjour, @Yann
A ce jour aucune possibilité, mais sa viendra sans doute après si des partenaires compatible s'ajoute.
Expert SFR

Super merci @boriswap pour cette info, 

je ne sais pas si tu as vu plus haut la question de @SGDA mais au cas où je la repose : 

 

Y-a-t-il un mode action par defaut au niveau des interrupteurs si ils perdent le contact avec la centrale ?

 

 

Client Top Contributeur
Oups, merci @Yann
Pour répondre à la question @SGDA il faut obligatoirement une connexion à la centrale pour effectuer une action avec les interrupteurs.
@xyzèèè_çà pourra confirmer.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus