La Vie de la Communauté
Les articles du Blog de la Communauté SFR
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Grande gagnante du concours Samsung, @Scyndra-R a remporté le nouveau Samsung Galaxy S8+. Elle vous livre ses premières impressions sur son magnifique cadeau !

 

Heureuse gagnante du concours Samsung Galaxy S8+, je reviens donc vous livrer mon impression après 1 mois d’utilisation du très convoité Smartphone.

 

Peluche.pngA la découverte du téléphone je me suis dit « waouh » ! Samsung frappe encore un grand coup avec un téléphone au design très épuré, sobre et classe. On pourrait penser qu’avec un mobile aussi imposant il ne peut être que lourd mais, à ma grande surprise, il n’en est rien puisque le téléphone nu est assez léger et fin.

 

L’écran incurvé de 6,2 pouces en verre et métal recouvre toute la face avant, le capteur d’empreinte digitale trouve sa place à l’arrière du téléphone et, esthétiquement, le résultat est bluffant même si d’un point de vue pratique cela peut-être assez compliqué de s’habituer. En effet, bien souvent il m’arrive de m’y reprendre à deux fois pour déverrouiller mon écran.  Heureusement Samsung propose plusieurs modes de déverrouillage d’écran et on peut dire qu’on a l’embarras du choix :  du plus classique comme le schéma, le code pin, les empreintes ;  aux plus innovantes comme la reconnaissance faciale (l’avantage est que lorsque votre visage est détecté l’écran reste déverrouillé). Plutôt efficace quand les conditions sont réunies mais ne vous attendez pas à pouvoir activer votre écran en pleine soirée. On peut également se servir de ce mode de déverrouillage pour bloquer ses applications, idéal pour protéger des données privées. Le scanner d’iris autre nouveauté du Samsung S8, il suffit de tenir son téléphone et de positionner les yeux au niveau de l’interface prévu à cet effet pour accéder à l’écran. Très honnêtement cette méthode est plus gadget que pratique, car c’est long et incommode et on n’a pas forcément envie de perdre son temps à fixer son appareil pour envoyer un message ou passer un appel.

 

arbre.pngAu niveau de la prise en main le téléphone est grand donc difficile de n’utiliser qu’une seule main pour parcourir tout l’écran mais grâce à la fonction « Utilisation à une main » il est possible de réduire la taille de l’écran ce qui est plutôt pratique dans un second temps.

 

Les adeptes cascadeurs du Smartphone devront prendre toutes les précautions car c’est un mobile fragile et je recommande vivement une protection adaptée. Pas question de se passer de coque car il glisse des mains et un accident est très vite arrivé. Il ne vaut pas mieux pas penser à son portefeuille avant d’acheter sa protection il faut mettre le prix car avec les bords incurvés protéger l’écran et l’arrière du téléphone autant vous dire qu’il faut s’armer de patience. J’ai opté pour ma part pour la flip cover de Samsung très coûteuse mais quand on pas le choix on fait avec et il faut choisir entre sécurité et esthétique, au prix du téléphone il n’y a pas trop d’hésitations à avoir.

 

La qualité d’image est sublime on en prend réellement plein les yeux et regarder des vidéos sur un tel écran est très agréable et le mode multi-fenêtres qui permet d’afficher deux applications en même temps déjà très connu chez Samsung, prend tout son sens sur ce grand écran. 

 

Tableau.pngQue serait un Smartphone sans une bonne qualité de photo ? Samsung ne déroge pas à la règle et a toujours mis un point d’honneur à améliorer son capteur mais de ce côté-là c’est une légère déception la qualité est très bonne avec un capteur de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels, le rendu est toujours aussi bon. Les couleurs sont vives, même quand la luminosité n’est pas excellente et les photos sont très agréable. Seulement voilà, si on compare au S7 il n’y a pas de différence majeure et c’est dommage on aurait attendu un peu mieux, même ouverture, même stabilisation, même résolution un poil décevant. Ceci-dit c’est tout de même un très bon appareil qui propose énormément de fonctionnalités comme le contrôle vocal qui consiste à déclencher l’appareil avec sa voix, la touche flottante très pratique pour faciliter les selfies ainsi que de nombreux filtres. Difficile de tout citer et c’est un réel plaisir de parcourir le menu de l’appareil photo tant il offre de nombreuses possibilités aussi bien en photo qu’en vidéo où là aussi la qualité est au rendez-vous.

 

fleurs.pngAnnoncée par Samsung, Bixby l’assistant personnel intelligent était le grand renouvellement de la marque. On peut en effet à partir d’une photo achetée en ligne, avoir des informations sur le lieu sur lequel on se trouve, traduire un texte etc. « Hello Bixby » synthétise les rappels et les informations importantes de la journée en fonction de votre agenda de l’heure à laquelle vous le consultez et je dois dire que c’est plutôt bien réussi et très facile à utiliser ; on peut entièrement personnaliser son fil d’actualité mais le seul problème pour le moment c’est qu’on ne peut pas encore donner d’instructions orales à cause d’une francisation compliquée et j’ai hâte de pouvoir tester cette nouvelle fonctionnalité.

 

J’ai aimé :

  • Le design du téléphone et la taille de l’écran : ça ne plaira pas à tout le monde mais ceux qui aiment les grands écrans vont être comblés
  • L’autonomie très correcte et que je trouve un peu plus importante que sur mon S7
  • Bixby très gadget mais très sympa à utiliser et qui le sera encore plus lorsqu’on pourra profiter entièrement de toutes ses possibilités.
  • L’éventail de possibilités pour sécuriser son Smartphone
  • Quoi de plus dérangeant en pleine partie de jeu que d’être dérangé par un appel ou un message ? Samsung a donc pensé à tout, en activant le Game Launcher on peut bloquer les alertes
  • Et bien évidemment la mémoire de 64 go extensible jusqu’à 256 go que demander de plus ?

 

J’ai moins aimé :

  • La position du capteur d’empreintes digitales
  • Bixby qui n’est pas encore au point
  • La difficulté à trouver une protection adaptée à prix raisonnable comme pour la concurrence
  • L’appareil photo qui aurait pu être encore mieux

 

Au final je suis très satisfaite du Samsung Galaxy S8+, Samsung a su allier performance, modernité et qualité et ne cesse jamais de surprendre en innovant toujours plus. De légers défauts qui ne gâchent en rien ses possibilités c’est du très haut niveau.

 

Des questions à poser à @Scyndra-R sur le Samsung Galaxy S8+ ? Ca se passe en commentaire (mais pas de commentaire Smiley clignant de l'œil)

15 Commentaires
Administrateur

Encore un grand bravo pour votre victoire @Scyndra-R et encore merci pour ce bel article 🙂

Néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord pour la reconnaissance d'Iris. Perso, je n'utilise que ça et ça me simplifie grandement le quotidien. Un coup d'oeil et hop ça s'ouvre (rapide et efficace) et ce même si j'ai des lunettes. Je préfère largement au code de sécurité (trop lent) ou à la lecture d'empreinte (moins pratique car dans le dos de l'appareil).

Contributeur Elite

Bonjour @Scyndra-R

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR,

Et plus particulièrement dans  le  Blog Forum  SFR

Je me permet de vous remercier pour  votre article, votre reportage,c'est vraiment très gentil d'avoir partager vos impressions sur ce Smartphone

Je vous souhaite un bon après midi.Cordialement

Contributeur Elite

Un grand merci à @Scyndra-R pour cet article ! 

 

Je découvre Bixby et j'en suis très curieuse ! Cet assistant intelligent à l'air top surtout pour les achats. J'imagine qu'on aura plus besoin de chercher des articles sur internet pendant des heures en essayant de trouver le bon nom associé ! 

 

 

Client Top Contributeur

Bonjour @Scyndra-R

 

Merci pour cet article et le test du Galaxy S8 Plus !

 

Juste quelques remarques :

- il est possible de trouver des protections à des prix raisonnables ( Samsung compris) en allant sur Amazon notamment qui propose régulièrement des promotions... ( j'en ai acheté une justement...Clin d'œil de chat ); sans oublier les différents liens et vidéos que j'ai donnés dans les sujets et articles consacrés au Galaxy S8 .. Langue de chat

- personnellement, je trouve que les photos sont de haute qualité en toutes circonstances ; ne pas oublier non plus que Samsung propose du " dual pixel " ..Clin d'œil de chat

Evidemment, on aurait pu attendre plus... 

J'aime particulèrement toutes les résolutions proposées dans l'appareil photo que l'on ne retrouve pas forcément chez d'autres mobiles dits " haut de gamme "..

- le capteur d'empreinte est très réactif et ne me gène pas car je suis gauchère..Clin d'œil de chat

- concernant Bixby, Samsung avait annoncé qu'il y aurait un " retard à l'allumage " avec la langue anglaise non disponible ( elle vient juste d'arriver au USA ); quant au français, ll faudra attendre la fin de l'année je pense..

Mais Bixy est tout nouveau comme concept et ne demande qu'à  grandir... Langue de chat

 

 

Client Top Contributeur

Bonjour @Scyndra-R.

Merci pour cet article sur ce smartphone si convoité.

Merci @kendokanne pour le complément d'information.

Bonne journée.

Client Top Contributeur

 

bonjour @Scyndra-R

 

bravo pour avoir gagné ce jeu....

 

Merci pour l'article, très bien rédigé, un smartphone tant convoité.... 

 

bonne utilisation

 

 

cordialement

Administrateur

Justement @kendokanne, qu'est-ce que le dual pixel apporte en plus ? J'avoue ne pas être grande photographe et ce genre de subtilité m'échappe un peu 🙂

Client Top Contributeur

Hello @Samantha

 

Pour faire simple, la technologie " Dual Pixel " utilisée par Samsung permet une plus grande rapidité et précision au niveau de l'autofocus.

Sans rentrer dans les explications très techniques de l'image photographique, voici un article qui traite de cette question lors de la sortie du galaxy S7 et S7 Edge :  http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-s7-edge-pourquoi-leur-capteur-photo-dual-pixel-ecraser-concurre...

 

A très bientôt ... Clin d'œil de chat

Administrateur

C'est en effet très intéressant ! Merci @kendokanne ! Même si je sais que tu avais aussi été bluffée par le Huawei P10 ^^

Et concernant le Dual Pixel, il en pense quoi notre expert photographe @JefCanton ?

Contributeur Confirmé

Bonjour @Samantha

 

Je pense que le lien de @kendokanne résume assez bien la technologie proposé par Samsung.
La capture de la lumière est l'élément numéro 1 d'un capteur photo. Chaque constructeur propose plusieurs technologies a coup de prouesse / astuce / brevet et il n'y a pas forcement une meilleure qu'une autre.


Le vrai nerf de la "guerre" est bien celui de la prise de photo en basse luminosité (entre autres)
Et Samsung et sa techno "Dual Pixel" semble très très bien faire ses preuves, d'après les retours des utilisateurs.

 

Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de tester un S7 ou S8 pour en être juge (mon précédent Samsung n'en était malheureusement pas doté). 

LG, Huawei ou Sony ont eux aussi leurs propre technologie sur ce sujet, avec leurs qualités et leurs défauts.

Client Top Contributeur

Hello @Samantha

 

Par expérience avec le Galaxy Edge 7 et le Galaxy S8+, ces deux smartphones proposent des photos de qualité exceptionnelle mais aussi " assurent " en conditions de basse luminosité; ce qui n'est pas le cas de beaucoup de smartphones, même dits " haut de gamme "... Clin d'œil de chat

 

La basse luminosité a toujours été le " maillon faible "  des appareils photos embarqués sur les smartphones et des constructeurs comme Samsung notamment, ne sont penchés sur ce problème afin de proposer des photos de qualité, même dans ces conditions.. Et c'est plutôt réussi !  Langue de chat

Contributeur Aguéri

Hello @Scyndra-R !!

 

Félicitations et bravo pour votre article Smiley clignant de l'œil

 

A très vite !

Administrateur

J'avoue que c'est un point auquel je ne fait pas gaffe en faisant mes photos. J'appuie et si c'est loupé, c'est loupé. Mais qui sait si je ne vais pas m'améliorer grâce à des experts tels que vous @kendokanne et @JefCanton 🙂

Client Top Contributeur

Hey @Samantha

 

Avec le S8, il te sera difficile de louper des photos !... Clin d'œil de chat

Administrateur

J'avoue que les dernières que j'ai prises sont magnifiques. Enfin à mon niveau bien sûr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus