Prenez connaissance des derniers faux mails des pirates du net se faisant passer pour SFR.
Fini les vacances ? Pas pour les pirates d’internet (hackers en anglais) qui espèrent encore faire cet automne de bonnes vendanges, quand on sait qu’en moyenne, chaque année, 2 millions de français en sont leurs victimes.
Cependant, on constate une diminution des faux mails visant SFR ces derniers temps. Les hackers se sont tournés vers un autre opérateur, qui se voit contraint, dit-il, de supprimer jusqu’à 1500 sites ou apparaissent son nom par semaine ! Du coup, il vient de lancer une vaste campagne anti-phishing.
SFR n’a pas attendu le point critique. Et ce succès provient notamment des propres signalements à emailsuspect@sc.sfr.fr ou via le lien « phishing » des boite mail SFR des abonnés. Une fois signalées, les URLs (adresses dans la barre de navigation) sont bloquées et l’arnaque est stoppée nette par le Back Office SFR. Bravo pour votre contribution.
Cependant, la bataille est loin d’être gagnée puisque les hackers s’en prennent aussi goulument à nos smartphones. Alors prudence là aussi.
Signalez vos spams vocaux et sms indésirables au 33700.
Actuellement, prenez garde aux Phishings ci-dessous :
Votre fidèle Cher-lock reste en alerte. Il dénichera et vous présentera les prochains pièges. Restez en alerte !