Le temps des cartes SIM physiques est révolu. Après la mini-SIM, la micro-SIM et la nano SIM, place à l’eSIM ! Envie d’en savoir plus sur cette nouvelle SIM intégrée et comment en bénéficier grâce à SFR ? Suivez le guide !
Intégrée et ultra connectée, découvrez l’eSIM
La première caractéristique de l’eSIM est sans aucun doute le fait qu’elle soit déjà incorporée à votre mobile, tablette, montre ou autre objet connecté. Finie les adaptateurs ainsi que la délicate et périlleuse manipulation pour insérer votre chère carte à puce dans votre téléphone. L’air de la digitalisation a sonné ! A présent, il vous suffit de télécharger et activer votre profil pour passer vos appels, envoyer et recevoir des SMS et MMS ou encore vous connecter à Internet. Vous l’aurez compris, avec l’eSIM vous disposez des mêmes services qu’une carte SIM physique, excepté le stockage de vos contacts qui se fait à présent depuis votre compte Google, Apple ou votre SFR Cloud.
Accro aux objets connectés ? L’eSIM est faite pour vous ! Elle vous permet de rattacher à votre forfait mobile tous vos joujous technologiques et toutes vos lignes. Idéale pour les habitants d’une Smart Home (maison intelligente), la carte virtuelle propose un seul réseau de communication pour relier tous vos produits électroniques ou services entre eux. Ampoules, enceintes, volets, thermostats ou encore réfrigérateurs connectés, vous pouvez tout contrôler et suivre à distance. Vous l’aurez compris, l’eSIM est la carte SIM de demain !
Qui peut en bénéficier ?
Tous les clients SFR Mobile (sauf SFR La Carte, Multisurf, SFR Connecté Partout, SFR Internet Partout et clients SFR Business) ayant un appareil compatible avec l'eSIM peuvent passer à la carte virtuelle. La technologie étant récente, seuls les nouveaux mobiles sont capables d’accueillir votre carte embarquée. Pour l'instant, cela concerne les iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, XS, XS Max, et XR. Sous Android, le Samsung Galaxy Fold est à ce jour compatible.
Nouveaux clients SFR ? Commandez une carte SIM puis demandez le changement en eSIM pour en disposer.
Comment bénéficier d'une eSIM ?
Si vous êtes déjà client SFR, vous pouvez demander l'activation d'une eSIM :
- depuis l'application SFR & Moi,
- sur l'Espace Client SFR, Offre & Mobile < Mobile < Carte SIM,
- en Boutique SFR, demandez l'eSIM à un conseiller après vérification de la compatibilité de votre équipement.
Après validation de votre commande, un e-mail vous est envoyé vous permettant de télécharger votre QR code d'activation et détaillant les modalités de mise en service de votre carte embarquée. Pour scanner votre QR code à partir de votre smartphone, rien de plus simple, il faut afficher votre QR code sur un autre équipement (ordinateur, autre mobile ou tablette) ou l'imprimer. Notez bien que le code d’activation de votre eSIM est à usage unique, une fois scanné, il ne pourra plus être utilisé sur un autre mobile eSIM.
Votre profil eSIM est actif seulement une heure après la validation de votre commande. Après cette heure, vous pouvez tout simplement retirer la carte SIM de votre mobile et le redémarrer pour finaliser l’activation.
Les frais de mise en service sont de 10€ pour tous les changements suivants :
- carte SIM vers eSIM ou eSIM vers eSIM (commande d'une eSIM)
- eSIM vers carte SIM
La mise en service d’une eSIM est offerte lors d'un SAV d'un mobile effectué en Boutique SFR, ou dans le cas de vol.
Aucun doute, l’eSIM est dores et déjà la carte SIM du futur. Vous aussi, entrez dans l’aire du virtuelle et commandez l'eSIM nouvelle génération grâce à SFR. Vous possédez déjà une carte SIM embarquée? Partagez-nous votre expérience en commentaire !