Votre panier est vide
La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dictez vos envies avec la télécommande vocale SFR

JulieVT
Contributeur Elite

Le clavier multi-touches de la télécommande a cédé sa place au contrôle vocal pour une navigation simple et rapide qui a tout pour séduire. Préparez le pop-corn, on vous présente cette nouvelle fonctionnalité pour vivre une nouvelle expérience TV.

 

Que reconnaît la télécommande vocale ?SFR_SFR-dictez-vos-envies-avec-la-télécommande-vocale-sfr_030419_BLOG-SFR-Telecommande-vocale-001.JPG

Grâce à son microphone intégré, la reconnaissance vocale vous permet de zapper sans limite et répond à toutes vos demandes en lançant une recherche ! Pratique lorsque vous désirez accéder à une chaîne dont vous ne connaissez pas le canal ou que vous souhaitez visualiser un programme ou une thématique sans savoir où chercher. Et ce ne sont pas les seuls avantages que vous offre la télécommande vocale.

Vous allez apprécier :

  • Zapper, contrôler le volume, enregistrer.
  • Ouvrir « Maintenant à la TV » ou le Guide TV.
  • Lancer ou reprendre la lecture d’un contenu (VOD, replay, live…).
  • Ouvrir des applications (RMC Sport, Netflix…).
  • Mettre une chaîne en PIP et switcher avec la capsule (si votre décodeur vous le permet à la base).
  • Vous rendre dans le dossier des enregistrements.
  • Accéder aux réglages de votre box.

 

SFR_SFR-dictez-vos-envies-avec-la-télécommande-vocale-sfr_030419_BLOG-SFR-Telecommande-vocale-002.JPG

 

Comment fonctionne la télécommande vocale ?

En pratique, rien de plus simple. Vous voyez ce petit bouton qui illustre un micro ? Il vous suffit de maintenir la touche appuyée, d’énoncer votre demande puis de relâcher la touche.  “Brad Pitt” vous proposera une sélection des films liés à l’acteur disponibles dans vos services SFR tandis que “RMC Sport” vous mènera directement à vos programmes sportifs favoris. La reconnaissance vocale capte les mots clés. Pratique ! Il n’y a pas une phrase magique, les possibilités sont multiples. Vous pourrez changer la langue du film que vous regardez, aussi bien si vous dites “Allemand”, “langue Allemand” ou encore “mets la langue en Allemand”. Et ce, même si vous avez un chat dans la gorge, un petit rhume qui traîne, ou que vous ne voulez pas réveiller vos enfants qui dorment à côté. Oui, oui.

Et pour éviter toute confusion à chaque demande, la commande vocale vous indique ce qu’elle a compris, ce qui vous permet de valider ou de reformuler votre demande.

 

SFR_SFR-dictez-vos-envies-avec-la-télécommande-vocale-sfr_030419_BLOG-SFR-Telecommande-vocale-003.JPG

 

Comment bénéficier de la télécommande vocale ?

La nouvelle télécommande vocale de SFR est incluse dans les offres Box Fibre commercialisées à partir du 29/01/2019, et dans les offres Box ADSL et Très Haut Débit (THD) commercialisées à partir du 19/03/2019. Si vous ne possédez pas ces offres, il vous faut y souscrire pour en bénéficier. Si votre commande ne comprend pas la télécommande vocale, nous vous invitons à contacter votre Service Client pour leur en faire part.

 

Edit 26/06/2019 :

La fonctionnalité liée à la télécommande vocale est désormais activée sur les Box THD 4K pour les clients FttB.

 

Vous êtes équipé ? A vous de parler !

Et vous, possédez-vous la télécommande vocale SFR ? Pour laquelle de ses fonctionnalités avez-vous ou allez-vous craquer ?

 

 

54 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus