C’est toujours une épreuve d’égarer son mobile, surtout lorsque l’on est en vacances… Pas de panique, afin de retourner au plus vite profiter de votre été, SFR vous donne toutes les étapes à suivre en 10 minutes chrono. À vos montres, prêts, partez !
Anticipez votre suspension de ligne
Que vous soyez sur un mobile Android ou iOS, tentez d’abord de géolocaliser votre smartphone. Ce dernier sera peut être encore accessible ! Dans le cas contraire, assurez-vous d’avoir les bons moyens d’identification SFR : votre identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe de votre Espace Client SFR, ou votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif. Vous n'avez pas ces informations ? Aucun problème, consultez la démarche pour récupérer vos identifiants ou contactez le Service Client SFR.
Comment suspendre votre ligne
Si vous avez accès à Internet, rendez-vous sur la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement. Vous préférez contacter un conseiller ? Il vous suffit d’appeler le 06 1000 1963. Depuis l’étranger, vous devrez composer le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 ».
Quelles démarches effectuer en cas de vol ?
S’il s’agit d’un vol, signalez le aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant :
- le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver dans votre Espace Client SFR ou sur l'étiquette du coffret de votre mobile),
- les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
- votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
- les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).
Vous avez souscrit une assurance mobile ? Vous devez alors contacter votre assureur dans les 48h afin de déclarer le vol. Il vous expliquera la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.
Après ces démarches, n’oubliez pas que selon votre type de carte bancaire, il existe des assurances qui peuvent vous dédommager dans ce genre de situation. Vérifiez auprès de votre banque, on ne se sait jamais !
Votre ligne est suspendue : et après ?
Une fois que votre ligne est suspendue, sachez que vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client SFR, en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe, ou dans une boutique SFR près de chez vous.
Afin de ne pas rester sans mobile, deux solutions s’offrent à vous :
- Si vous avez acheté votre mobile et qu'il n'est pas assuré : vous pouvez demander à votre Service Client SFR le prêt d'un téléphone mobile pendant un mois (sous réserve des stocks disponibles), puis acheter un nouveau téléphone mobile SFR.
- Si vous louez votre mobile : en cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).
Pour continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone, rien de plus simple ! Appelez votre numéro de mobile, tapez # pendant l'annonce de votre répondeur, puis composez votre code secret ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Ce code est bien évidemment provisoire et est réinitialisé dès l'activation de votre nouvelle carte SIM.
Top chrono ! Et vous, avez-vous déjà géolocalisé votre mobile ? N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si cet article vous a été utile :).