La Vie de la Communauté
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Expert SFR

Les bons plans SFR pour vous changer les idees pendant le confinement

Rester enfermé chez soi en période de Covid-19, pas évident ! Place à l’évasion et à la détente en famille ! Dessins animés, films, séries, jeux, sport… SFR propose une panoplie de divertissements, pour les petits mais aussi pour les grands ! De quoi se sortir de la tête ce Coronavirus. 

 

Guide de survie pour occuper vos enfants   

  1. Le Plus Jeunesse : animez les journées de vos bambins

Bob l'Eponge et les personnages d'Adventure Time sont sur le Plus JeunesseEn cette période de Covid-19, difficile d’occuper vos enfants qui restent à la maison. Pour répondre à l’évolution des usages du fait du confinement, SFR enrichit ses offres pour ses abonnés. Depuis Mercredi 18 mars, les détenteurs d’une offre Box SFR (ADSL et Fibre) ayant souscrit après le 06/03/2018 peuvent profiter, pour une durée d’un mois à compter de l’activation, du bouquet Plus Jeunesse

Retrouvez ici 13 chaînes pour tous les âges, avec une grille de programmes adaptés pour toute la famille. Des franchises à succès (Lego Ninjago, Bob l’Éponge, Pokemon) regorgeant de moments drôles. Des personnages cultes et réveurs de Disney (Babar, les 101 Dalmatiens...). Sans oublier les inévitables super-héros ultras costauds de Marvel (Spider-Man, Hulk et les autres membres des Avengers), DC Comics (Wonder Woman, Batman, toute la Justice League) qui combattent le mal. Wonder Woman Batman et Superman, retrouvez la Justice League sur le Plus JeunesseDe quoi ravir vos bambins et vous accorder un peu de temps libre !
Les plus grands de leur côté se régaleront devant les fantasques péripéties des héros de Dragon Ball Super, Adventure Time ou encore Rick & Morty.

Canal J, Boomerang, Tiji, Nickelodeon Junior, Toonami,Disney Channel... toutes ses chaînes sont à retrouver dans le Plus Jeunesse

Pour profiter de celui-ci, rendez-vous sur votre Espace Client SFR ou sur votre application SFR & Moi. Vous serez guidé vers l’activation du service. 

 

  1. L’école à la maison : apprenez-leur en s’amusant

Des ebooks gratuits, rendez-vous sur GallicaInternet, accessible depuis votre navigateur Web préféré, est une véritable mine d’or de ressources ludo-éducatives gratuites. Pour apprendre en s’amusant, rendez-vous sur les sites comme Jeux.Pedago ou ReCreatisse. Des exercices funs aux jeux de questions/réponses sur des thématiques variées qui permettent d'approfondir, en ajoutant une touche de fun, leur programme scolaire.

Si vos enfants sont passionnés par la lecture, un petit tour sur Gallica s’impose. C’est une véritable bibliothèque d’Alexandrie qui répertorie gratuitement quantité d’oeuvres littéraires libres de droits. Un abécédaire vous facilite la recherche et le classement des ressources téléchargeables gratuitement au format ePub. Vos enfants les visionnent ainsi sur leur tablette, liseuse ou sur leurs ordinateurs.
Ils pratiquent un instrument de musique ou souhaitent s’initier au solfège ? C’est le moment approprié pour faire un tour sur Acadezik ! De l’apprentissage des accords, à la lecture d’une partition ou au travail du rythme, c’est ici une école de musique en ligne qui vous ouvre ses portes. 

 

S’occuper de soi, c’est important ! 

  1. Divertissement & Découverte : évadez-vous depuis votre canapé

Suivez Doom Patrol sur SyFyAprès avoir pensé à vos enfants, il vous faut maintenant vous occuper de vous ! Comment se changer les idées en cette période de Confinement du fait du Covid-19 ? Pour cela SFR met à votre disposition gratuitement le bouquet Divertissement & Découverte, un condensé d’évasion, de découvertes, de détentes et de voyages.
À l’intérieur de ce dernier : des films et séries cultes promettant quantité de rebondissements, bastons, frissons et moments drôles comme Doctor Who, Hannibal, Doom Patrol ou Lucifer. À suivre sur SyFy et 13ème rue. Le Bouquet TV Divertissement & Découverte est disponible pour tous les clients SFR ayant souscrit à une offre Box Starter ainsi que pour ceux ayant souscrit à une offre Power après le 6 mars 2018. Il n’est, bien sûr, pas accessible aux clients SFR ayant déjà cette option ou incluse dans leur offre.
Laissez la tension retomber en visionnant un documentaire sur Discovery Channel et percez les mystères de l’Atlantide (En territoire inconnu), pilotez de vrais bolides de collection (Texas Metal) ou partez à la recherche de trésors oubliés inestimables (Josh Gates et les trésors perdus).
Pour profiter de ces chaînes, la marche à suivre est la même que pour le Plus Jeunesse. Allez sur votre Espace Client SFR ou sur votre application SFR & Moi

 

  1. Une visite de musée cela vous tente ?

L’amateur de Culture et de sorties aux musées bouillonne rien qu’à l’idée de rester confiné à la maison ? Faites un tour sur Google Arts & Culture. Parcourez ainsi les Visitez les plus grands musées du monde avec Google Arts et Culturecollections des plus grands musées du monde, sans bouger de chez vous. Les MoMa, Musée d’Orsay Paris, Metropolitan Museum of Art vous ouvrent leurs portes. Pour chaque musée, vous parcourez les oeuvres actuellement en exposition et consultez des vidéos documentaires d’analyse d’oeuvres. Prenez part également à des visites virtuelles, comme si vous étiez sur place !

 

  1. Pogotez dans votre salon !

Mass Hysteria sur la scène du Hellfest, à voir sur Arte Live ConcertEnvie de faire péter les watts et de vivre les émotions d’un vrai concert ? Difficile de passer à côté d’Arte Concert. Une petite recherche de musique par genre et vous voilà parachuté aux quatre coins du globe dans les plus grands festivals de musique. Relaxez-vous avec de l'électro planante aux Nuits de Fourvières ou “headbangez” comme un fou en suivant la programmation métal du Hellfest.
Les mélomanes amateurs de classique ne sont pas en reste. Les Philharmonies de Berlin, Vienne et Munich, tout comme le Metropolitan Opera de New York diffusent en direct, et gratuitement, leur programmation. En haute définition s’il vous plaît !

 

Le confinement en famille ou en couple !

La musique de la Reine des Neiges vous a rendu fou ? Vous en avez marre de marcher sur des Playmobil ? Vous cherchez des activités à faire en couple ou en famille ? 

  1. Faites appel à la créativité de vos bambins 

DIY pour vos bambins, de nombreux tutos à retrouver sur Marie-Claire IdéesPour canaliser l'énergie débordante de vos enfants, cherchez quelques idées du côté des Loisrs créatifs. Les sites Cultura, Hugolescargot et Marie Claire idées mettent à votre disposition en libre accès des activités des guides et fiches d’activités manuelles pour les enfants. Accompagnez-les dans des ateliers coloriage, de bricolage et sessions maquillages pour enfants… à vous de choisir ! Vos enfants se prendront même pour de véritables petits cordons bleus en parcourant les quelques recettes de cuisine qui y sont répertoriées. 

 

  1. En famille : Box et Internet, vos meilleurs alliés !

Grâce à votre Box SFR ou depuis un navigateur Internet, rendez-vous sur YouTube. Depuis le service de vidéos, retrouvez quantité d’idées pour passer le temps en famille. En passant par l’écoute de podcasts et d’histoires abordant des thématiques variées aux séances de sport à réaliser chez soi pour rester en forme (Crossfit ou pourquoi pas un petit entraînement  Cérébral). Quantité de vidéos sont accessibles gratuitement. Une avalanche de contenus mise à votre disposition pour vous divertir, vous changer les idées et vous faire penser à autre !

 

  1. En couple : survivez au confinement !

C’est l’heure de dresser votre Bucket List : la liste des choses que vous voulez absolument réaliser une fois la Sur Netflix avec SFR, retrouvez les séries comme Atypical  Mortel ou The Crownpériode de confinement terminée !  Vos projets futurs à deux, les voyages dont vous rêvez de faire ensemble, les petits restos qui vous tentent, les amis que vous n’avez pas vus depuis très très longtemps (et pas appelé d’ailleurs). C’est l’occasion !

Un bon bilan vous permettra de vous projeter et d’évacuer les tensions du moment. Si vous n’y arrivez pas, rien ne vous empêche de remettre cela à plus tard, de vous installer dans votre canapé pour visionner, ensemble, une petite série sur Netflix ou Amazon Prime

 

Et vous quelles sont vos idées pour passer le temps en famille durant cette période de confinement ?
Quelles séries, dessins animés et films allez-vous regarder depuis les chaînes du Plus Jeunesse et du bouquet Divertissement & Découverte ? 

 

La Team Forum répond présente pour vous soutenir dans cette situation inédite ! N’hésitez pas à partager vos astuces et petits secrets pour occuper vos enfants, vous divertir en famille ou bien même votre propre guide de survie (en couple surtout !). Portez-vous bien et surtout restez connectés, donnez-nous de vos nouvelles et bon courage à tous.

 

5 Commentaires
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 

Mercii à toi pour ces propositions d'occupations à la maison.. 

Au delà du " numérique " , c'est aussi l'occasion de se sortir des écrans de toutes sortes ( une fois n'est pas coutume ! ) et redécouvrir, voire découvrir pour certains qu'il existait une vie avant internet !... Langue de chat

C'est le moment, de ressortir les jeux de société de toutes sortes ....certains peuvent durer assez longtemps ( toujours ça de gagné ! ) ainsi que des loisirs créatifs .. brefs, être inventifs, imaginatifs et faire découvrir aux enfants qu'il est aussi important de faire du " manuel " autre qu'avec une manette de console et de revenir à des basiques ....

 

C'est aussi l'occasion de faire bouger son corps en faisant de la gym et pourquoi pas danser !! Cela ne peut faire que du bien à son corps et en même temps à son esprit ....

Il y a tellement de choses à réaliser ....avec un peu d'imagination, de création, de volonté et le tout en gardant sa bonne humeur !  De toutes façons, il n'y a pas le choix ... donc autant s'organiser des emplois du temps sympas, non ?? 

 

Courage à tous,  prenez soin de vous et des autres ! Chat très heureux

Expert SFR

Salut @kendokanne merci pour ton commentaire !


Quelles sont tes activités pour te changer les idées en cette période quelque peu tendue ? 
 

Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 

En fait, mon emploi du temps a été surtout pris par des courses depuis lundi pour ma mère et moi... Au delà de cela, je communique beaucoup sur les réseaux sociaux mais je pense que je vais diminuer progressivement ,  je regarde aussi la TV à certains moments et j'ai commencé un " entrainement ", plutôt des exercices de kendo tous les après-midi en me concentrant un maximum sur le travail à effectuer... 

Matin et après-midi : séances d'étirement... et reprise de la lecture..

Autre activité : l'aquarelle que je pratique depuis 3 ans... j'en fait régulièrement..

Peut-être m'adonnerai-je à d'autres activités au fur et à mesure que le temps passera... Langue de chat

 

A bientôt ! Chat très heureux

Client Top Contributeur

Il ya aussi le travail qui prend beaucoup plus de temps chez soi 😉

Expert SFR

Salut @SGDA

En effet on est vite tenté d'ouvrir un nouvel onglet. La procrastination 2.0 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus