La Vie de la Communauté
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Administrateur

Crise de coronavirus oblige, Apple a annoncé discrètement via un communiqué de presse la sortie de la version 2020 de l’iPhone SE, ce qui n’a rien enlevé à l’engouement des Apple addicts pour ce nouveau joujou.

 

“L’iPhone que vous attendiez, à un prix inattendu” c’est ainsi que le géant américain présente son bijou technologique puissant et compact, déjà disponible sur votre boutique en ligne SFR. Véritable contrepied dans l’univers du smartphone, l’iPhone SE, le moins cher d'Apple n’en reste pas moins l’un des plus puissants.

 

Un condensé de technologie dans un design populaire

Toute la performance Apple dans un design mythiqueEsthétiquement, l’iPhone SE 2020 reprend clairement le design compact de l'iPhone 8. On retrouve donc les éléments incontournables qui ont fait le succès du design Apple et qu’on adore : un châssis en aluminium, le capteur d'empreintes digitales Touch ID, un dos en verre, un unique capteur photo et le logo de la Pomme au dos.

Au-delà de ce fameux design, la grande force du nouvel iPhone réside incontestablement dans sa puissance. Apple, comme à son habitude, ne fait aucune concession sur les performances. L’iPhone SE 2020 hérite donc de la même puce A13 Bionic que l’iPhone 11 Pro (vendu trois fois plus cher). Tout simplement LA puce la plus rapide conçue pour un smartphone. A cela s’ajoute les 3 Go de RAM, la compatibilité WiFi 6, le chargement sans fil Qi et trois capacités de stockage : 64, 128 et 256 Go. De quoi allier à la fois puissance et performance et rivaliser largement avec les smartphones les plus haut-de-gamme du moment. Enfin comme ses prédécesseurs, l’iPhone SE résiste à l’eau jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes. Eau, café, thé, soda, rien ne fait peur à votre nouvel accessoire de poche waterproof !

 

La technologie Retina pour ravir vos pupilles

Pour l’iPhone SE 2020, on retrouve également pour notre plus grand plaisir le fameux écran Retina HD (750 x 1334 pixels, 326 ppp) de 4.7 pouces sans encoche, entouré par de larges bordures. Si comme pour l’iPhone 11, le SE 2020 n’affiche pas les contenus en Full HD, Apple offre néanmoins à ce nouveau modèle toutes les optimisations :

  • La technologie True Tone qui donne une apparence plus naturelle aux images
  • La compatibilité Dolby Vision et HDR10+
  • La fonction Haptic Touch que fait définitivement disparaître le 3D Touc

L’écran Retina qui équipe déjà les Macbook Pro et les nouveaux iPad vous offrira une fois encore un rendu incroyable de finesse.

 

Le meilleur de la photographie numérique en un capteur

Alors que la tendance est à la multiplication des capteurs, Apple n’en intègre qu’un à son iPhone SE 2020 : le capteur principal des iPhone 11. Les amateurs de photographie seront plus qu’heureux de retrouver :

  • un capteur de 12 mégapixels, avec un objectif grand angle et ouverture à f/1.8
  • un zoom numérique x5
  • vidéo 4K à 60fps
  • un mode portrait et un mode HDR
  • une stabilisation optique

Le meilleur capteur photo pour toujours plus de créativitéL’ensemble est boosté à l’intelligence artificielle afin de répondre, comme toujours, un maximum à vos besoins de créativité. Vous l’aurez certainement remarqué, le module photo du SE 2020 est identique à celui de l’iPhone Xr (rien que ça), à la seule différence que le mode portrait ne dispose que de trois effets (Naturel, Studio et Contour) contre six pour le Xr. Un détail qu’on pardonne clairement vu l’excellente qualité de photo obtenue.

Même chose pour l’avant du smartphone : Apple intègre la caméra True Depth déjà utilisée dans le Xr. Composé d’un capteur de 7 mégapixels (ouverture de l’objectif f/2,2), le module photo frontal peut filmer jusqu'en 1080p à 30 im/s, dispose d’un mode portrait (numérique), d’une stabilisation de l’image (logicielle) ou encore d’un mode HDR. De quoi offrir aux photographes et réalisateurs en herbe une expérience bluffante, à un prix plus qu’abordable !

 

Autonomie et recharge : place au sans fil

Pour l’iPhone SE 2020, Apple promet une autonomie comparable à celle de l’iPhone 8 grâce à une batterie de 1821 mAh. Vous pouvez donc compter une bonne journée d’utilisation. La principale nouveauté vient plutôt de la compatibilité avec la recharge rapide. Apple annonce un gain de 1 à 50% en 30 minutes avec un chargeur lightning de 18 W ou plus. Et tenez-vous bien, la recharge sans fil est aussi au rendez-vous (chargeurs Qi). Un vrai luxe pour un smartphone à ce prix !

 

N’attendez plus et commandez dès maintenant votre iPhone SE 2020 sur SFR

Pour commander l’iPhone SE 2020, rendez-vous sur la boutique en ligne SFR :

IPhone SE 2020 (64Go) : à partir de 193€ avec le forfait 60 Go ou 459€ seul, disponible en noir, blanc et rouge.

 

 

Vous cherchez un smartphone puissant, conçu pour durer, avec un budget abordable ? L’iPhone SE est LE rapport qualité-performance-prix de l’année côté smartphone. Un vrai coup de pied dans l’univers du mobile dont on a hâte de voir les effets sur la concurrence du géant américain. Envie de donner votre avis sur ce nouveau jouet technologique ? Dites-nous tout en commentaire !

8 Commentaires
Administrateur

Hello @Léa , je ne suis pas très iPhone (je ne mange pas de pomme) mais celui-ci donne envie ! @kendokanne, toi qui est aussi Samsung que moi, qu'en dis-tu ? Et qu'en pense notre expert Apple @RafCorDel ?

Administrateur

Hello @Samantha !

 

Perso j'adore Apple mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus le budget pour les mobiles qu'il propose. ^^

Le nouveau SE pourrait être une super alternative me concernant. J'aime le fait qu'une attention particulière ait été portée sur la puissance du smartphone. Quand j'achète un téléphone, je veux être sûre de ne pas devoir le changer avant très longtemps. ^^

 

Hâte d'avoir les retours de @kendokanne et @RafCorDel à ce sujet... 

Client Top Contributeur

Hey @Léa 

 

Je ne suis pas très iPhone non plus et j'adore la phrase de @Samantha => " Je ne mange pas de pomme " 🤣

 

Effectivement, il semble que ce soit un appareil vraiment intéressant, mais malheureusement mon S10 me convient parfaitement et je ne pense pas quitter Samsung de si tôt.

 

Je dois avouer que le S10 à une faible batterie, toutefois il fonctionne parfaitement bien et répond à mes exigences.

 

🌹

Administrateur

Ah ? Tu m'étonne @Bryx. J'ai gardé le S10 pendant plus de 2 ans et demi et je n'ai pas eu de problème de batterie, au contraire, il me durait bien la journée. D'un autre côté, comme je regarde peu mon téléphone quand je travaille, ça explique aussi qu'il me tienne la journée. Tu regardes beaucoup de vidéos ?

 

Je suis d'accord avec toi @Léa , je garde également mes téléphones plusieurs années et j'en prends grand soin. C'est lié au fait que je m'y attache (ils ont même un nom), mais aussi parce que j'ai toujours la flemme de transférer les données (les constructeurs ont simplifié la tâche, il n'empêche que ça prend beaucoup de temps et que ce n'est pas mon kiff).

Client Top Contributeur

@Samantha quand je l'utilise pour Chrome, Tachiyomi, RS, ou même musique qu'il se décharge rapidement. Après en utilisation passive, aucun problème le S10 se décharge à hauteur de 20 % maximum et il y a des jours où il arrive à 50 % restant pour X raisons. Il y a bien une solution, mais j'aurai plus aucune notification par exemple.

Administrateur

Pareil j'ai mon S9 depuis un moment et jamais eu de soucis.

Excellent pour les noms, je fais la même chose avec mes plantes haha ^^ 

Client Top Contributeur

Hello @Léa 

 

Merci pour ton bel article sur cette nouveauté de chez Apple ! 

Comme l'a précisé @Samantha , je suis Samsung addict mais cela ne m'empêche pas de jeter un oeil sur la  " pomme "..

A défaut de la croquer, je la look...

Et je dois dire que ce SE a pas mal de qualités et offre au futur acquéreur des possibilités intéressantes...notamment au niveau de la photo.. mais pas seulement..

Sa taille est un atout pour certains qui n'aiment pas les mobiles trop grands , difficilement logeables dans une poche par exemple.. donc un écran à taille "humaine "... why not ? De plus en plus difficile à trouver de nos jours... Le dernier que j'ai trouvé dans le genre est la Samsung Galaxy A40 !

 

Et puis, rapport qualité/prix.. là c'est top !  S'offrir un Apple à ce prix là, c'est " cadeau " .. enfin, presque ... Langue de chat

Il est évident que pour ce tarif, Apple a fait des concessions sur un certains nombre d'éléments; mais globalement, ce mobile tient la route et ne devrait pas décevoir ! 

 

Enjoy ! Clin d'œil de chat

Administrateur

Hello @kendokanne 🙂

 

Un grand merci pour ton retour ! Je te rejoins complètement !

 

Passe un bon we sur le balcon... 😉