La Vie de la communauté
Tout sur la vie du Forum SFR : événements, portraits des membres, et bien d'autres choses encore…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Client Top Contributeur

Les 18 et 19 février 2018, les Membres d'Honneur du Forum SFR ont eu l'opportunité de pénétrer dans le saint des saints : le Campus Altice à Paris. A cette occasion, ils ont pu échanger en toute transparence avec les Responsables et Directeurs des différents services afin de porter haut la voix des clients. @kendokanne vous raconte en détails ces deux journées riches en événements.

 

SFR_48h-memorables-au-cœur-de-SFR_20190304_Accueil-Campus-Altice_001.png

Une équipe de Membres d’Honneur du Forum SFR, dont je fais partie, a eu l’immense privilège d’être conviée chez SFR durant deux jours (les 18 et 19 février derniers) afin de rencontrer des Responsables de différents services et d’échanger avec eux en toute franchise et ... sans tabou !

 

Nous avons pu poser toutes les questions souhaitées, recueillir des informations, apprendre une foule de renseignements et bénéficier d’éléments dans différents domaines aussi bien sur les projets/objectifs en cours que les modes de fonctionnement…

Et puis des surprises nous attendaient… Mais, chuuuttt… !  

 

Je vous invite à me suivre dans ce "Marathon" sur 48h Chrono !

 

Jour 1

SFR_48h-memorables-au-cœur-de-SFR_20190304_Badge_001.pngLa journée a débuté à 9h par la prise de badges, indispensables pour circuler sans problème…

 

Direction vers une salle de conférence pour notre première rencontre de cette journée avec différents Responsables du Service Client : la Responsable de la Partie Commerciale et Premium, le Responsable de la partie Technique et, enfin, le Directeur du Service Client en personne !

 

Avant tout, je dois préciser qu’il y avait une réelle volonté de partager avec nous, d’échanger des informations et d’être à notre écoute. Nous avons pu poser toutes les questions et faire part de tous les problèmes que rencontrons sur le Forum SFR, notamment, mais aussi de notre vécu en tant que client, car nous sommes clients avant d’être Membre d’Honneur...

 

SFR_48h-memorables-au-cœur-de-SFR_20190304_Echange-avec-les-responsables_001.pngJ’ai ressenti une profonde motivation et une dynamique pour améliorer ce service en ayant pleinement conscience aussi des problèmes existants…Toutes nos remarques et suggestions ont été prises en considération et il est ressorti un intérêt sincère pour une collaboration renforcée avec nous sur le Forum SFR...

 

La journée s’est poursuivie avec d'autres Responsables de services importants et toujours enrichissants, tels le Réseau (Mobile et Fixe) le Digital/Selfcare , l'Expérience Client avec les différents parcours client pour les produits…

 

Là aussi, nous avons découvert beaucoup de choses intéressantes et partager nos remarques ou suggestions… et bien sûr avec les questions qui vont bien.

 

Seule contrainte : les timings serrés tant le planning des deux jours fut dense…

 

A cours du déjeuner-buffet, les rencontres se sont poursuivies de façon informelle car un certain nombre de Responsables d’autres Services se sont rendus disponibles afin de nous connaître, d’être à notre écoute et d'échanger de façon constructive… J’ai aimé particulièrement ce type de moment très enrichissant vu la qualité des personnes présentes là-aussi !

 

Fin de la journée avec une tête bien pleine !!

 

Jour 2

Deuxième jour : la journée a débuté par le "Gaming" et plus exactement la présentation des jeux sur la box SFR avec démonstration de certains...

 

Ensuite, nous avons rencontré le Responsable chargé de la Hotline Commerciale et technique, dont le but est d'équiper au mieux les conseillers afin de répondre aux problèmes des clients : à titre d'information, ils disposent de pas moins de 146 outils différents !

 

La troisième réunion a porté sur  l'application SFR Mail ; mais la partie Webmail a aussi été abordée ... où notre spécialiste en titre, @SGDA, a pu s'exprimer pleinement avec un certain nombre de questions et remarques...

Puis ce fut au tour du service Marketing de prendre le relai : nous étions quelques uns à être impatients de les rencontrer afin de leur faire part de certaines observations... et suggestions. Malheureusement, le temps était trop court pour aborder tous les sujets souhaités.

 

La journée et Rencontre s'est achevée sur un domaine extrêmement intéressant et qui, là aussi, méritera un focus spécial lors d'une prochaine Rencontre : la Direction du système d'Exploitation des Réseaux.

 

Et vint le clou de cette fin de journée pour finir en beauté : la visite des Studios Altice, qui est un privilège rare ( BFM TV, RMC Sport, etc.). Passionnant et bluffant…!!  

 

SFR_48h-memorables-au-cœur-de-SFR_Studios-Altice_002.pngSFR_48h-memorables-au-cœur-de-SFR_Studios-Altice_001.png

 

Et voilà.. ainsi s’achèvent ces deux journées mémorables, très riches en informations de toutes sortes et échanges constructifs avec des personnes de haute qualité que je remercie très sincèrement pour leur disponibilité et leur état d’esprit à notre égard…

 

Nous avons hâte de revivre de tels moments et poursuivre les échanges que nous avons eu durant cette "aventure"....

 

A bientôt !

 

Merci à @kendokanne pour ce reportage ! Et vous, tenté par l'aventure Membre d'Honneur

19 Commentaires
Administrateur

Un grand merci @kendokanne pour ce magnifique reportage riche en couleurs ! C'était vraiment génial de tous vous avoir sur place et d'échanger avec vous ! Vivement la prochaine 🙂

Client Top Contributeur

Ce fut un grand plaisir @Samantha de faire ce " Reportage " et de faire connaitre notre mémorable aventure aux Membres de la Communauté !

 

Vivement la prochaine ! : je valide des deux mains !! Langue de chat Chat très heureux

 

Contributeur Master

Merci pour cet article @kendokanne. On a aussi apprécié ce moment en compagnie des Membres d'Honneur et de pouvoir échanger sur divers sujets lors de ces 2 jours ! C'était top 😉

Merci aussi à @Samantha pour avoir rendu cette rencontre possible !

Administrateur

Merci @kendokanne pour ce reportage jour par jour. J'ai comme l'impression que vous ne vous êtes pas ennuyés au cours de ces deux journées bien remplies  Smiley très heureux !

 

Merci @Samantha pour tous les préparatifs et l'organisation de ces deux jours dediés aux MH.

Client Top Contributeur

Hello @Alexandre 

 

Oui, c'était super de se connaitre et d'échanger durant ces deux jours !

Contributeur en Herbe

Merci @kendokanne, on s'y croirait ! Très agréable à lire, ça donne envie Smiley heureux

Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 

Le mot " ennui " n'avait pas lieu d'être, d'abord parce que ces journées ont été passionnantes à plus d'un titre, et ensuite tellement elles étaient denses et enrichissantes....Chat très heureux

 

Hâte de revivre de tels moments ! Langue de chat

Client Top Contributeur

Merci @kendokanne pour cet article, il est magifique Smiley très heureux Cœur

Administrateur

C'est vrai @Bryx , ça me rappelle que j'attends toujours ta vidéo pour enfin profiter de ta prose sur le blog ^^

Client Top Contributeur

Bonjour tout le monde,

 

 

@kendokanne 

 

merci pour ce compte rendu de ces deux journées de rencontre, qui furent, à vous lire ,  bénéfiques ..

 

@Samantha 

 

félicitations pour l'organisation de cette rencontre...

 

et bravo pour les participants

 

cordialement   

Client Top Contributeur

Hello @kendokanne 

 

Merci pour ce superbe reportage !! 😄

Des journées inoubliables pour tous leurs participants très appliqués  sans aucun doute 😉

 

Merci @Samantha  pour ton excellente organisation, et ta magnifique implication, de cette mémorable rencontre!

 

À bientôt pour une nouvelle sortie :);)

 

Bon après-midi 

Bonne semaine à vous tous et toutes 😄

 

 

Client Top Contributeur

Mercii @Diana , @leternois , @Bryx , @Lamouna 

 

Effectivement, deux journées magnifiques très positives et constructives ! Chat très heureux

Client Top Contributeur
Bravo @kendokanne, tu as parfaitement restitué la densité de ces deux journées épatantes, car j'ai été vraiment épaté par l'écoute des intervenants.
Vivement un téléphone rouge... et la prochaine.
Client Top Contributeur
Merci @kendokanne pour ton article très complet et détaillé. Journées très intéressantes.

C'est vrai que le temps defile quand on prend plaisir à échanger et partager sur plusieurs points car même en tant que membre d'honneur, on est avant tout des clients, qui peuvent rencontrer de nombreuses problématiques comme les membres du forum.
C'est bien aussi de le préciser.

Merci à @Samantha également pour le cadre, l'organisation, c'est super les petites surprises comme la visite des studios et de revoir certaines personnes.

A très vite pour d'autres articles et/ou d'événements autour de SFR

Bonne journée à tous 😉
Administrateur

Vous savez la réussite d'une rencontre tient plus à la qualité de ses invités qu'à celle de son organisation ^^

Client Top Contributeur

Coucou @Samantha 

 

Les deux sont étroitement liés ! 

Et pour prendre une image musicale, un orchestre philharmonique a besoin d'un Chef d'orchestre pour rendre une partition à l'unisson et sans fausses notes ....

Contributeur Master

Merci @kendokanne de nous faire revivre la rencontre, riche en émotion et riche humainement. 

 

J'ai aussi apprécié cette dynamique visant à améliorer les services, échanger, noter les idées de chacun ! 

 

Et que de belles personnalités rencontrées ! 

 

Cœur

Client Top Contributeur
Hello, @kendokanne

Excellent résumer de cet évènement temps attendu par tous le mondes.
Riche en découverte et émotion .

Contributeur Master

Quelle aventure @kendokanne ! 🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus