Les 18 et 19 février 2018, les Membres d'Honneur du Forum SFR ont eu l'opportunité de pénétrer dans le saint des saints : le Campus Altice à Paris. A cette occasion, ils ont pu échanger en toute transparence avec les Responsables et Directeurs des différents services afin de porter haut la voix des clients. @kendokanne vous raconte en détails ces deux journées riches en événements.
Une équipe de Membres d’Honneur du Forum SFR, dont je fais partie, a eu l’immense privilège d’être conviée chez SFR durant deux jours (les 18 et 19 février derniers) afin de rencontrer des Responsables de différents services et d’échanger avec eux en toute franchise et ... sans tabou !
Nous avons pu poser toutes les questions souhaitées, recueillir des informations, apprendre une foule de renseignements et bénéficier d’éléments dans différents domaines aussi bien sur les projets/objectifs en cours que les modes de fonctionnement…
Et puis des surprises nous attendaient… Mais, chuuuttt… !
Je vous invite à me suivre dans ce "Marathon" sur 48h Chrono !
Jour 1
La journée a débuté à 9h par la prise de badges, indispensables pour circuler sans problème…
Direction vers une salle de conférence pour notre première rencontre de cette journée avec différents Responsables du Service Client : la Responsable de la Partie Commerciale et Premium, le Responsable de la partie Technique et, enfin, le Directeur du Service Client en personne !
Avant tout, je dois préciser qu’il y avait une réelle volonté de partager avec nous, d’échanger des informations et d’être à notre écoute. Nous avons pu poser toutes les questions et faire part de tous les problèmes que rencontrons sur le Forum SFR, notamment, mais aussi de notre vécu en tant que client, car nous sommes clients avant d’être Membre d’Honneur...
J’ai ressenti une profonde motivation et une dynamique pour améliorer ce service en ayant pleinement conscience aussi des problèmes existants…Toutes nos remarques et suggestions ont été prises en considération et il est ressorti un intérêt sincère pour une collaboration renforcée avec nous sur le Forum SFR...
La journée s’est poursuivie avec d'autres Responsables de services importants et toujours enrichissants, tels le Réseau (Mobile et Fixe) le Digital/Selfcare , l'Expérience Client avec les différents parcours client pour les produits…
Là aussi, nous avons découvert beaucoup de choses intéressantes et partager nos remarques ou suggestions… et bien sûr avec les questions qui vont bien.
Seule contrainte : les timings serrés tant le planning des deux jours fut dense…
A cours du déjeuner-buffet, les rencontres se sont poursuivies de façon informelle car un certain nombre de Responsables d’autres Services se sont rendus disponibles afin de nous connaître, d’être à notre écoute et d'échanger de façon constructive… J’ai aimé particulièrement ce type de moment très enrichissant vu la qualité des personnes présentes là-aussi !
Fin de la journée avec une tête bien pleine !!
Jour 2
Deuxième jour : la journée a débuté par le "Gaming" et plus exactement la présentation des jeux sur la box SFR avec démonstration de certains...
Ensuite, nous avons rencontré le Responsable chargé de la Hotline Commerciale et technique, dont le but est d'équiper au mieux les conseillers afin de répondre aux problèmes des clients : à titre d'information, ils disposent de pas moins de 146 outils différents !
La troisième réunion a porté sur l'application SFR Mail ; mais la partie Webmail a aussi été abordée ... où notre spécialiste en titre, @SGDA, a pu s'exprimer pleinement avec un certain nombre de questions et remarques...
Puis ce fut au tour du service Marketing de prendre le relai : nous étions quelques uns à être impatients de les rencontrer afin de leur faire part de certaines observations... et suggestions. Malheureusement, le temps était trop court pour aborder tous les sujets souhaités.
La journée et Rencontre s'est achevée sur un domaine extrêmement intéressant et qui, là aussi, méritera un focus spécial lors d'une prochaine Rencontre : la Direction du système d'Exploitation des Réseaux.
Et vint le clou de cette fin de journée pour finir en beauté : la visite des Studios Altice, qui est un privilège rare ( BFM TV, RMC Sport, etc.). Passionnant et bluffant…!!
Et voilà.. ainsi s’achèvent ces deux journées mémorables, très riches en informations de toutes sortes et échanges constructifs avec des personnes de haute qualité que je remercie très sincèrement pour leur disponibilité et leur état d’esprit à notre égard…
Nous avons hâte de revivre de tels moments et poursuivre les échanges que nous avons eu durant cette "aventure"....
A bientôt !
Merci à @kendokanne pour ce reportage ! Et vous, tenté par l'aventure Membre d'Honneur ?