Utiliser la carte Sim d'une clé 3G dans une tablette Android

Yanbi56
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une clé 3G SFR, carte prépayée sans abonnement.

Je voudrais mettre la carte Sim dans ma tablette Android 4.2.2 Pipo M9Pro avec emplacement pour cartes SIM 3G.

Quel APN dois-je sélectionner. Je suppose que c'est le même que pour la clé 3G, mais quel est-il ?

sl2sfr ; slsfr ou un autre ??

Quels sont les paramêtres de l'APN

Cordialement

 

Yann

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

sur ma tablette j'utilise le APN websfr et ça marche super bien. en principe tu n'as rien a faire. une fois la sim dans la tablette la 3g fontionne. J'utilise aussi une sim etrangere et je n'ai jamais fait de manip pour que ça fonctionne

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans l'eventualite que ça ne fontionne pas

APN wapsfr

proxy 195.115.25.129

port 8080

server ignorer

MCC 208

MNC 10

 

Yanbi56
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos infos !

Excusez mon retard à répondre, j'étais en déplacement.

Eh OUI, la carte SIM de la clé 3G fonctionne dans ma tablette. Il n'y a rien à faire que de l'insérer dans l'espace adhoc et d'activer le data......

 

MAIS...

Il faut simplement avoir à portée un réseau SFR 3G qui le permette et ce n'est pas gagné !

Je suis passé à Chessy prés de Marne la Vallée ; Nevers ; Lapalisse dans l'Allier où lorsque j'ai pu me connecter, je n'ai eu que des débits en général "merd****", sauf au milieu de la nuit.

 

Même pour recevoir et envoyer des courriels en général ça rame.

Pas étonnant si la connexion se fait sur un APN WAP, technologie que j'utilisait pour faire du data en GSM en 1999 où sur un APN au débit volontairement dégradé par SFR.

Au mieux j'ai pu obtenir un débit d'environ 1Mbps=100ko/s soit 5mn pour 30Mo.

J'ai fait la même chose avec une SIM 3G+ Orange, consolez-vous ce n'est pas mieux.

 

Chez moi, l'émetteur SFR qui était en 3G a été dégradé en 2G il y a quelques années et donc la SIM dans ma tablette ne connecte pas.

 

Heureusement que j'ai acheté ma tablette pour une utilisation en 3G à l'étranger : Italie Grèce, Malte, où je peux vous garantir, surtout pour les deux derniers avec SIM Vodafone locale en prépayé que le débit du 3G c'est vraiment autre chose et où, si je ne fais pas attention je consomme les 5Go du mois en 3 semaines.

 

Vive le progrès ;-)))   "Avec la 4G aussi rapide que l'ADSL"!!!

Euh.. chez moi je télécharge en ADSL à 1.2Mo/s soit environ 120Mbps. AMHA, il faudra attendre le 7 ou 8G pour atteindre ce débit en pratique.

 

Joyeux Noël

Cordialement

Yann

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus