- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
"impossible d'activer les données cellulaires" sur IPAD mini retina
27/08/2014 18h59
Bonjour à tous,
Depuis l'acquisition de mon IPAD mini Retina et la souscription à une carte sim MULTISURF SFR j'ai d'énormes difficultés à me connecter au réseau 3G/4G. En effet, lorsque je ne suis plus à proximité d'une borne WIFI et que j'active le réseau 3G/4G, je ne peux pas me connecter a safari/mails/Imessage etc... (affichage du message: "impossible d'activer le réseau de données cellulaires")
Ma seule solution est de faire une réinitialisation des données cellulaires, de supprimer l'historique et les cookies, de m'assurer que le WIFI est bien désactivé et de tester... et re-tester... et re-tester...(avec reboot à chaque fois!) jusqu'à qu'enfin, oh miracle! Google s'affiche dans safari et tout fonctionne normalement! Pourquoi? j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que dés que je re-configure mon ipad pour qu'il se connecte à une borne WIFI, je perd toute possibilité de me connecter au réseau 3G/4G, et je dois refaire toute ces manipulations pour essayer d'accéder au réseau de données cellulaires (sans aucune garantie que cela fonctionne).
J'ai le sentiment que la connection est "fragile", que la tablette ne sait pas quel moyen elle doit utiliser pour accéder à Internet, WIFI? 3G? et qu'elle s'obstine à utiliser le wifi alors qu'il est désactivé (je ne sais passi c'est très clair...).
Après de nombreux coup de fil à SFR (qui a travaillé longuement sur le sujet), un changement d'IPAD gratuit par le SAV d'APPLE, de nombreux reboot et mises à jour je n'ai plus trop de solutions...
Est ce un soucis connu sur les produits APPLE de dernière génération?
PS: pour info mon téléphone (Iphone) se connecte très bien et tout le temps à la 3G
Merci à vous!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/08/2014 18h06
Bonjour jo84,
Bienvenue sur le forum d'entraide ![]()
Je donne un coup de pouce à votre message en le faisant remonter ![]()
avis à la Communauté : y aurait-il un expert Multisurf pour aider jo84 ?
Merci à tous ![]()
Bonne journée,