- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Facturation box de poche de prêt
Bonjour.
J'ai eu des problèmes de box il y a 2 mois et en attendant l'arrivé du technicien une boutique SFR m'a prêté une box de poche 4G.
Les problèmes ont été résolus mais, en résumé, j'ai résilié mon contrat SFR. Et je suis maintenant chez ORANGE.
J'ai restitué tout le matériel par la poste sauf le boitier de poche que j'ai directement été rendre en boutique.
Cependant lors de la reprise, ils n'ont pas réussi à trouver mon compte (évidemment puisque je venais de le résilier) mais ils me l'ont repris quand même en disant que ça n'allait pas avoir d'impact. Donc je n'ai pas de preuve de retour de la box de poche. J'ai par contre gardé les identifiants de la box de prêt (IMEI, ICCID etc...donc potentiellement trackable ?).
Mais depuis récemment je reçois des SMS me disant de retourner le matériel sous peine de facturation. J'ai déjà appelé le service client une fois pour expliquer mon problème mais tout ce qu'ils ont fait c'est me dire que le matériel envoyé par la poste a bien été reçu, et m'ont rassuré pour la box de prêt.
Ma question, que dois-je faire ? Vais-je vraiment être facturé 60€ pour une box que j'ai déjà rendue ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Kyran
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kyran
ils n'ont pas réussi à trouver mon compte (évidemment puisque je venais de le résilier)
Non, ça n'a rien d'évident car :
- un compte client résilié reste accessible sur le web encore après résiliation avec les mêmes identifiants (tu peux normalement essayer toi-même)
- et un client résilié peut continuer à s'identifier et être accepté au service client du 1023 pendant 1 an après résiliation.
Bref, c'est étonnant (et rageant) si en boutique, eux, ils n'ont plus de trace dès le jour de résiliation.
J'ai déjà appelé le service client une fois pour expliquer mon problème mais tout ce qu'ils ont fait c'est me dire que le matériel envoyé par la poste a bien été reçu, et m'ont rassuré pour la box de prêt.
Ils t'ont rassuré sur la box de prêt en disant quoi ?
- ça va "sûrement" bien se passer
- ou bien "on annule les relances, c'est donc une erreur, on désactive le recouvrement des 60€" ?
Car en général, quand on contacte le 1023 pour une erreur concernant le circuit de restitution du matériel, c'est ce qu'on obtient : qu'ils annulent tout concernant ces relances et recouvrement.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kyran et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Rassurez-vous sur ce point, il n'y a aucune raison que vous soyez facturé si en effet vous avez effectué la restitution du matériel.
Comme indiqué par @Ryry, vous disposez d'un point de contact en passant par le 1023 ou la page Nous contacter.
Au vu des témoignages renseignés sur la Communauté SFR d'Entraide, il arrive parfois que les procédures de non-restitution se déclenchent alors que l'abonné a correctement effectué le retour. Ces dernières se résolvent de fait le temps de la mise à jour du dossier de l'abonné.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse.
Ce matin je reçois ce SMS du 38951 :
Info RED : Malgré nos relances, nous n'avons toujours pas recu votre box de poche. Nous sommes dans l'obligation de vous facturer 60 euros pour non restitution. Ils apparaItront sur votre prochaine facture. Bien à vous.
Puis ce mail :
Ce qui m'énerve c'est que tout les conseillers m'ont rassuré lorsque je demandais.
Pourtant la facturation n'a jamais été annulé.
Je ne saurai vraiment pas quoi faire si le montant apparaît sur ma prochaine facture.
Merci beaucoup
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kyran,
Si vous disposez en effet d'une offre RED, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client de cet opérateur ou à poser votre question directement sur la Communauté RED.
En vous souhaitant une bonne journée.