Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexion régulière box 4G

Juniortiti
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai souscrit à une box 4G.

La connexion est pas top mais en attendant que la fibre soit installée dans le nouveau lotissement, ça fera l'affaire...
Mais le problème c'est que la box se déconnecte du réseau quasiment tous les jours et je dois la reconnecter en étant chez moi, en allant sur l'adresse 192.168.0.1.

Hors, j'ai un système de caméra de surveillance à la maison qui fonctionne via cette connexion et si je dois partir en vacance, prévues fin août, bah je ne pourrais pas la reconnecter...
Auriez vous une cause ou une solution à ce désagrément ?
Si cela continuait, je ne garderais pas la box parce qu'elle perd l'intérêt premier de pourquoi je l'ai prise...

 

Vous en remerciant,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Juniortiti,


Je vous invite à solliciter l’aide d’un conseiller SFR traitant des problématiques techniques afin de vous solutionner. Pour cela, vous devez passer par le Chat, vous échangerez avec un technicien qui sera en mesure de vous accompagner dans la résolution de ce dysfonctionnement lié à votre Box 4G.

Bonne journée

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce n'est pas un problème de box mais la gestion réseau donne la priorité au trafic vocale. Si le trafic vocal augmente fortement les box data sont déconnectée du réseau pour gagner en capacité de transmission audio.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Juniortiti,


Je vous invite à solliciter l’aide d’un conseiller SFR traitant des problématiques techniques afin de vous solutionner. Pour cela, vous devez passer par le Chat, vous échangerez avec un technicien qui sera en mesure de vous accompagner dans la résolution de ce dysfonctionnement lié à votre Box 4G.

Bonne journée

Magali, Community Manager à votre écoute
vvr
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je suis obligée de la reconnecter tous les soirs car elle se déconnecte. Ça fait 1 semaine que nous avons la box 4g. Est ce qu'on vous a résolu le problème ? 

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce n'est pas un problème de box mais la gestion réseau donne la priorité au trafic vocale. Si le trafic vocal augmente fortement les box data sont déconnectée du réseau pour gagner en capacité de transmission audio.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus