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Déconnexion régulière box 4G
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai souscrit à une box 4G.
La connexion est pas top mais en attendant que la fibre soit installée dans le nouveau lotissement, ça fera l'affaire...
Mais le problème c'est que la box se déconnecte du réseau quasiment tous les jours et je dois la reconnecter en étant chez moi, en allant sur l'adresse 192.168.0.1.
Hors, j'ai un système de caméra de surveillance à la maison qui fonctionne via cette connexion et si je dois partir en vacance, prévues fin août, bah je ne pourrais pas la reconnecter...
Auriez vous une cause ou une solution à ce désagrément ?
Si cela continuait, je ne garderais pas la box parce qu'elle perd l'intérêt premier de pourquoi je l'ai prise...
Vous en remerciant,
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Juniortiti,
Je vous invite à solliciter l’aide d’un conseiller SFR traitant des problématiques techniques afin de vous solutionner. Pour cela, vous devez passer par le Chat, vous échangerez avec un technicien qui sera en mesure de vous accompagner dans la résolution de ce dysfonctionnement lié à votre Box 4G.
Bonne journée
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Bonjour ce n'est pas un problème de box mais la gestion réseau donne la priorité au trafic vocale. Si le trafic vocal augmente fortement les box data sont déconnectée du réseau pour gagner en capacité de transmission audio.
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Bonjour @Juniortiti,
Je vous invite à solliciter l’aide d’un conseiller SFR traitant des problématiques techniques afin de vous solutionner. Pour cela, vous devez passer par le Chat, vous échangerez avec un technicien qui sera en mesure de vous accompagner dans la résolution de ce dysfonctionnement lié à votre Box 4G.
Bonne journée
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Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je suis obligée de la reconnecter tous les soirs car elle se déconnecte. Ça fait 1 semaine que nous avons la box 4g. Est ce qu'on vous a résolu le problème ?
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Bonjour ce n'est pas un problème de box mais la gestion réseau donne la priorité au trafic vocale. Si le trafic vocal augmente fortement les box data sont déconnectée du réseau pour gagner en capacité de transmission audio.
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Bonjour,
J’ai exactement le même problème bien que les déconnexions soient moins fréquentes.
Lors de ces déconnexions, il faut rebouter la box pour quelle se reconnecte au réseau.
Lorsqu’on l’on se trouve à son domicile, ce n’est pas très compliqué, mais lorsque l’on est à distance c’est impossible.
J’ai moi aussi un système de caméras de surveillance et de sondes diverses et dans ces conditions que faire ?
Le SAV de SFR que j’ai contacté n’a pas de solutions….
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Bonjour @reneju05 ,
De nouvelles opérations techniques ont eu lieu dans la matinée ce lundi 7 avril. Je vous invite par conséquent à vérifier si dans les prochains jours vous rencontrez toujours cette difficulté et de me faire un retour sur ce fil de discussion.
Bonne après-midi à vous,
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Bonjour, j'ai le même problème récurrent depuis une bonne semaine environ, j'ai appelé SFR qui m'a conseillé de re booter ma box 4G. Opération faite, cela n'a tenu que peu de temps... Et toujours à cette heure le même problème et pas de solution que de débrancher et re brancher pour avoir un peu de réseau sur peu de temps. Que faire ? Changer de box ? SOS, pour mon télétravail cela va être compliqué...
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Bonsoir, quel est pour vous tous votre couverture mobile SFR ? https://www.cartoradio.fr/#/
Vous pouvez aussi signaler vos problèmes de réception ici https://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html