Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

clef 3 g desimlockage , abonnement à 5 euros 3H lié à l'abonnement adsl, résiliation, réactivation

frédéric_49
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai une clé 3G depuis lontemps donc 5euros pour 3H avec data , offre réservé aux abonnés sfr adsl.

Je ne l'utilise que rarement mais quand je l'utilise chez ma mère je peux dépasser les 3 heures .

1) Je me demande s'il existe aussi une notion de desimlockage afin de pouvoir y insérer une autre sim 3G sans abonnement d'un concurrent ?

2) Si je résilie cet abonnement devrais je acquitter des frais de résiliation  ?

3) Devrai je payer de nouveaux  frais de réactivation de ligne . Mon idée serait après calcul de rentabilité des frais lissés sur une année,  de résilier si possible cette clé, puis par exemple 3 mois après la réactiver. Mais peut être que pour éviter cette perte sfr impose alors soit des frais de ruptures ou d'entrée prohibitif.

Car je suis donc dans une situation où je paye 5 euros par mois , forfait 3G non reportable bien entendu, mais quand j'ai besoin d'internet chez ma mère( pas souvent)  , en l'absence de hotspot là j'utilise ma clé 3G et je dépasse rapidement les 3 heures puis arrive au taquet car ensuite il y ad'autres paliers de consommation mais cela monte vite en prix.

cdlt

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Les Clés 3G tout comme les mobiles sont simlockés chez SFR.

Pour utiliser votre clé avec une offre d'un autre opérateur, vous devez demander le désimlockage de la clé auprès de SFR ( 1023 )

Pour les frais de résiliation selon votre offre internet, il faut voir la date de fin d'engagement de votre offre.

Si plus engagé, alors vous pouvez résilier sans frais, si toujours engagé, un conseiller SFR pourra vous donner le montant exact des frais.

Cdt

frédéric_49
Contributeur en Herbe

Bonjour

Pour le desimlockage ok, cela m'apporte des précisions.

Pour les autres points j'ai acquis la clé en 2010 donc en supposant 2 ans je ne suis plus engagé.

Ma question précise portait sur les frais , des chiffres en somme.

Le 1023 ne permet pas de les obtenirs. EN EFFET en faisant le 1023 puis en choisissant clé 3g les choix proposés je dirais plutot IMPOSES ne laissent pas CLAIREMENT la possibilité d'avoir une PERSONNE pour dialoguer.

(payer, résilier, problème technique)

Sachant qu'un conseiller technique n'est généralement pas habilité quelle est la solution ? CE n'est pas clair

Par quelle fenêtre faut il passer la porte n'étant pas ouverte ?

Vous avouerez que c'est automates DIRECTIFS c'est xxxx !!!!

cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Si vous n'êtes plus engagé, alors il n'y aura pas de frais de résiliation (voir le compte correspondant à la Clé 3G pour connaitre l'offre et sa fin d'engagement)

Sinon, seul SFR pourra vous donner la somme exacte à payer ... il n'y a que des clients sur ce forum et aucun Conseiller Web.

Pour le 1023, essayez les choix : 1.1.1.2.3.3. sans donner de numéro ( clé ), vous tomberez alors sur un conseiller SFR.

Ou alors, si vous êtes déjà client ADSL ( dit dans votre 1er post ?) contactez un conseiller via le tchat pour en savoir plus, il aura accès à votre dossier client

Lien Tchat

Cdt

frédéric_49
Contributeur en Herbe

Bonjour

En résumé plus d'engagement c'est normal en plus je l'ai depuis 2010.

Pas à la connaissance du conseiller de notion de desimlockage de cle 3g.

Cette offre n'existe plus si je la résilie ce n'est pas possible de la souscrire de nouveau.

Ma nouvelle question :

Quelqu'un a-t-il une synthèse sur les prix de clef 3g pour une courte durée incluant data ?

Courte durée : 15 J à 1 mois

Sinon il me reste la solution d'utiliser quand j'aurai un smartphone ma ligne red 3go en modem wifi. Mais concrètement 3gO je ne vais pas tenir longtemps même que pour du surf , avez vous un retour CONCRET (pas une plaquette commerciale) sur ce que cela représente 3 gO ?

J'exclue le telechargement de vidéo , mp3 ou autre gadget !

cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Voir ce lien des offres pour les clé 3G ( ou appelez le 1099 : service commercial pour autres propositions ?)

http://www.sfr.fr/mobile/tablette-cle-internet/forfait-tablette-ipad-cle-3g?vue=000mg0#/sfrintid=V_n...

Pour ce qui est de l'usage des 3Go :

Internet

3Go inclus dans votre forfait avec un accès au réseaux Dual Carrier
Débit réduit au-delà.

Exemples d'usages

• - 75 mails et 3h de surf tous les jours
  • - 5h de vidéo et 4h de musique par mois
  • - 10 applications téléchargées par mois

Ce sont les téléchargements de gros fichiers, streaming audio/video (youtube) qui consomment le plus.

Si seulement consultation de page web, 3Go/mois suffisent.

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus