Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vidéos du Mac sur la Box TV

Agenbrody
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaiterai regarder les vidéos de mon ordinateur (Mac osx) sur la box.

Auparavant, chez Orange, j'utilisais Serviio.

 

Existe-t-il une application similaire à télécharger sur la box ?

J'avais noté "Send files to TV", mais il n'y a pas de prise en charge de Mac pour le moment.

 

Sinon connaissez-vous une alternative ?

 

Aussi, faut-il, absolument télécharger VLC pour favoriser la compatibilité des fichiers ?

 

Merci d'avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Agenbrody 

 


Je souhaiterai regarder les vidéos de mon ordinateur (Mac osx) sur la box.


Tu ne précises pas de quel décodeur SFR il s'agit... Ils n'ont pas du tout les mêmes possibilités selon le modèle.

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Auparavant, chez Orange, j'utilisais Serviio.


Serviio est aussi celui que j'utilise souvent avec ma box SFR.

Cependant, dans le cas spécifique de ma box, il y a une difficulté non négligeable pour le rendre opérationnel.

à suivre en fonction de tes réponses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Agenbrody 

 


Je souhaiterai regarder les vidéos de mon ordinateur (Mac osx) sur la box.


Tu ne précises pas de quel décodeur SFR il s'agit... Ils n'ont pas du tout les mêmes possibilités selon le modèle.

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Auparavant, chez Orange, j'utilisais Serviio.


Serviio est aussi celui que j'utilise souvent avec ma box SFR.

Cependant, dans le cas spécifique de ma box, il y a une difficulté non négligeable pour le rendre opérationnel.

à suivre en fonction de tes réponses.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Agenbrody
Visiteur

Bonjour et merci,

 

Il s'agit du décodeur Connect TV.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Agenbrody 
Je me permets d'ajouter @jnq35 à ce fil qui pourra sans doute vous proposer une piste (merci à toi). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Agenbrody 

 


Il s'agit du décodeur Connect TV.


Donc Serviio (serveur Multimédia DLNA) que tu utilises déjà sur ton Mac continue d'être une solution valide avec ce décodeur puisque c'est un décodeur sous Android TV qui permet l'accès à une quantité de logiciels supplémentaires Android (dans le Google Play Store) dont certains sont des clients à ce standard (des Lecteurs Multimédia).

 

D'ailleurs tout simplement VLC est une bonne application à installer sur ton décodeur Connect TV pour faire office de "client DLNA" afin de visionner des contenus multimédia en provenance de Serviio (qui lui agit en tant que serveur DLNA depuis ton Mac).

 

Sans doute que @jnq35 qui utilise ce décodeur Connect TV (contrairement à moi) pourra te conseille d'autres applis de lecteur multimédia compatible DLNA pour ton décodeur Connect TV (et donc compatible avec le serveur Serviio que tu utilises déjà sur ton Mac).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je n'ai rien à ajouter aux réponses déjà donnés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Agenbrody
Visiteur

Parfait,

 

Merci beaucoup.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus