Réponse certifiée par SFR Question résolue

TV sans antenne

pippo61
Visiteur

Bonjour, j'habite dans un appartement où il n'y a pas d'antenne et il n'est pas possible de la mettre. Ma zone est couverte par l'ADSL et souhaitant m'abonner, j'ai choisi l'offre SFR ADSL avec SFR Box 7.
La question est : puis-je regarder la télévision sans avoir d'antenne ?
Excusez mon mauvais français,

Pippo

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pippo61 ,

 

Une antenne n'est pas nécessaire pour regarder la TV, mais il faut avoir un débit ADSL suffisant.

- 3.5 Mb/s pour voir la TV en SD (720p)

- 7 Mb/s pour voir la TV en HD (1080p)

 

Si le débit ADSL pour votre logement est trop faible vous ne pourrez pas regarder la TV.

Vous pouvez faire un test d'éligibilité pour avoir une estimation du débit de votre ligne

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Par exemple

"Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).."

Réponse approuvée par l'auteur de la question
pippo61
Visiteur

Merci à tous, très gentil et surtout clair et complet!

Pippo

 

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pippo61 

 

La réponse est oui 😁

 

Dans les abonnements SFR (contrairement à Red by SFR) tu as toujours une offre triple : internet + téléphone + télévision

  • donc tu disposeras d'un décodeur TV associé à ta box internet.
  • ce décodeur recevra les chaînes de télévision par l'ADSL

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pippo61 ,

 

Une antenne n'est pas nécessaire pour regarder la TV, mais il faut avoir un débit ADSL suffisant.

- 3.5 Mb/s pour voir la TV en SD (720p)

- 7 Mb/s pour voir la TV en HD (1080p)

 

Si le débit ADSL pour votre logement est trop faible vous ne pourrez pas regarder la TV.

Vous pouvez faire un test d'éligibilité pour avoir une estimation du débit de votre ligne

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Par exemple

"Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur xxxxx, mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).."

Réponse approuvée par l'auteur de la question
pippo61
Visiteur

Merci à tous, très gentil et surtout clair et complet!

Pippo

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus