Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Transmetteur daitem d14111

sebastien89240
Visiteur

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un renseignement sur mon transmetteur daitem d14111 Que j’ai du mal à mettre sur ma box, étant donné qu’elle a une prise gigogne Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider pour effectuer le branchement ?

Cordialement, Sebastien

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voir avec la société daitem en leur précisant que vous passez d'une ligne RTC à une ligne voip numérique.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @sebastien89240 ,

Est il possible de désolidariser le câble de la prise gigogne ?

prise T.jpg

Si c'est le cas, il vous faut un "doubleur RJ11" (je vous laisse chercher sur internet pour trouver où l'acheter)

Doubleur RJ11.jpg

Ce doubleur sera à brancher dans la prise "Tel" de la box avec le petit fil

Votre téléphone sera à brancher sur l'une des prises femelles du doubleur

Votre transmetteur sera à brancher dans l'autre prise femelle du doubleur.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, sous réserve que le transmetteur fonctionne normalement sur une ligne voip ce qui n'est pas certain. C'est le même problème que les fax sur une ligne voip. Des fois cela fonctionne et d'autre fois non.

sebastien89240
Visiteur

Bonjour, Non, il n’est pas possible de sortir le câble de la prise gigogne, je pensais à une chose prendre un Câble rj11 Et le couper au niveau d’une extrémité et le brancher à la box, mais quel câble prendre ?

jnq35
Client Top Contributeur

Dans ce cas, acheter un coupleur RJ11 sans câble et acheter deux câbles rj11 vers rj11.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @sebastien89240 ,

@sebastien89240  a écrit :

Bonjour, Non, il n’est pas possible de sortir le câble de la prise gigogne,

Vous aurez alors besoin d'un adaptateur prise PTT femelle vers prise RJ11 mâle, ainsi que d'un câble RJ11/RJ11

Adaptateur: https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/reseau-informatique-et-telephonie/acces...

Câble RJ11/RJ11: https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/reseau-informatique-et-telephonie/cable...

sebastien89240
Visiteur

Ce qui me paraît bizarre, c’est qu’il y a quatre fils de branchées dans mon transmetteur daitem Et sur la box, il y a que deux fiches métalliques où on peut brancher le RJ 11 , À mon avis, je pense que les appels pourront se faire, mais là commande à distance, je pense que ça sera compliqué, avez-vous eu déjà ce cas ?

sebastien89240
Visiteur

Et une autre question par tout hasard, est-ce que vous savez comment programmer le transmetteur daitem , Car j’ai la notice d’installation, mais j’avoue, je bloque ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus