Timer sur box?

giovannifi01
Visiteur

Bonjour,

Est-il judicieux (ie non néfaste pour la box) de la mettre sur un timer sur ma box ? Ceci pour éviter que ma fille ado ne surfe toute la nuit sur internet, et éliminer les ondes wifi la nuit quand on dort.

Merci !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @giovannifi01
Quand vous dites Timer vous pensez à un code parental ?
Pouvez-vous me préciser votre modèle actuel de Box ? Cette page vous aidera à identifier votre matériel.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


giovannifi01
Visiteur

Bonsoir,

Merci de votre prise en charge. Nous avons une box THD, je ne sais pas par rapport au 4k.

Nous avons installé il y a 2 jours un timer tout à fait basique, physique, sur la prise de la box: le courant y parvient de 6h30 à 22h30. La nuit, la box ne reçoit pas de courant. Je me demande si cela peut endommager la box à terme. C'est une bonne solution pour éviter d'avoir les ondes wifi toute la nuit.

Sinon, en effet, un contrôle parental pour l'ado serait à mettre en place.

Merci de votre aide,

Cécile

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @giovannifi01
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique. Sais-tu si l'usage d'un timer peut endommager la Box ? J'imagine que cela peut poser des problématiques si des mises à jour sont déployés dans la nuit ? En te remerciant pour ton aide.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus