Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tentative d'escroquerie de la part d'un technicien

anaisco03
Visiteur

Vendredi 14 avril, un technicien est venu chez moi pour remettre ma prise murale que j'ai involontairement dégradée (bien évidemment). Lors de mon appel la veille pour signaler l'incident, la personne ne m'a jamais mentionné qu'il y aurait des frais pour cette intervention.

Le jour du passage, le technicien branche son laser regarde où est le problème et me dit :

" Alors madame, il y a 2 solutions, soit je répare aujourd'hui il faut juste que je tire un peu de mou pour remettre la prise mais malheureusement l'incident est de votre faute il va y avoir des frais de 150€. Soit on reprend un rdv et on devra retirer un câble et tout..."

Je lui réponds alors que je n'avais pas connaissance de cette facturation et que je ne sais pas quoi faire.  Je lui demande de réparer et que je verrai avec SFR s'ils me facturent. Il fait ce qu'il a faire et me dit "bon madame qu'est-ce qu'on fait?" 

Je lui réponds qu'il fasse son travail, et ce qu'il a à faire. Et là il me sort son numéro de malheureux, qu'il n'est soi-disant pas payé pour ces interventions, et que s'il ne me facture pas il n'aura rien. Puis son discours change, tout est confus, je ne comprends plus rien. Et là il me sort : "bon vous avez quoi là sur vous? On peut s'arranger comme ça.
Je lui demande si j'ai bien compris et le fais répéter.
"Vous êtes en train de me demander du cash en échange d'une soi disant non facturation." Comment puis-je savoir que ce qu'il me dit est vrai puisqu'SFR ne m'a pas prévenu d'une facturation.

"Vous tentez de me soudoyer mr!?"

"Pas du tout madame c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que si vous aviez quelque chose on pouvait trouver un arrangement"

Donc il tente bien d'obtenir quelque chose de ma part! Le ton monte, il tente de m'intimider en parlant plus fort, en me pointant du doigt et n'hésite pas à se rapprocher pour me faire peur. Mes enfants sont en panique, ils prennent peur. 
Je demande donc au technicien de sortir de chez moi.  Et là le culot, il me demande de lui signer son rapport, ce que je refuse bien évidemment.
Au départ du technicien, j'appelle SFR pour leur expliquer la situation. J'ai eu 2 personnes qui m'ont affirmé que je ne paierai rien, qu'ils étaient désolés.

Et là je reçois une facture de 169.45€.

Il est hors de question que je verse 1 seul centime pour cette intervention qui m'a complétement atterrée. Je me suis sentie en danger!
Vous voudrez bien faire le nécessaire pour que ce genre de situation n'arrive plus à qui que ce soit et que cette somme ne soit pas débitée de mon compte.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anaisco03  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce comportement ne correspond en rien aux valeurs défendues par SFR. En ce sens, je vous remercie pour votre alerte. Si en effet, en guise de régularisation, SFR vous a annoncé que vous ne paierez rien ce n'est pas normal que vous soyez facturé de l'intervention. En ce sens, afin de faire un nouveau point je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui aura la main sur votre dossier et qui pourra vous renseigner. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anaisco03  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation, ce comportement ne correspond en rien aux valeurs défendues par SFR. En ce sens, je vous remercie pour votre alerte. Si en effet, en guise de régularisation, SFR vous a annoncé que vous ne paierez rien ce n'est pas normal que vous soyez facturé de l'intervention. En ce sens, afin de faire un nouveau point je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui aura la main sur votre dossier et qui pourra vous renseigner. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus