- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Télécommande ko
Bonjour, La télécommande de mon décodeur plus est défectueuse. Elle ne fonctionne plus. Que faire pour remédier à ça svp ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elyotemarine,
En complément de la réponse apportée par @jnq35 je vous invite dans un premier temps à vérifier que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne, pour se faire :
- Retournez la télécommande.
- Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
- Retournez à nouveau la télécommande.
- Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
À noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.
Puis à redémarrer votre télécommande :
- Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande.
- Patientez 30 secondes.
- Replacez les piles.
- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
À noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.
Pensez ensuite à active l'infrarouge de la télécommande :
- Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3.
- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
Réinitialisez la télécommande et synchronisez-la, pou se faire :
- Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
- Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.
Pour finir redémarrez votre box :
Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.
Retrouvez toutes les informations susnommées sur cette page dédiée de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour page assistance dépannage télécommande box plus : https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/depanner-telecommande-box-tres-haut-debit-thd-4k.h...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elyotemarine,
En complément de la réponse apportée par @jnq35 je vous invite dans un premier temps à vérifier que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne, pour se faire :
- Retournez la télécommande.
- Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
- Retournez à nouveau la télécommande.
- Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
À noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.
Puis à redémarrer votre télécommande :
- Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande.
- Patientez 30 secondes.
- Replacez les piles.
- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
À noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.
Pensez ensuite à active l'infrarouge de la télécommande :
- Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3.
- Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
Réinitialisez la télécommande et synchronisez-la, pou se faire :
- Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
- Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.
Pour finir redémarrez votre box :
Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.
Retrouvez toutes les informations susnommées sur cette page dédiée de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,