Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Télécommande ko

Elyotemarine
Contributeur en Herbe

Bonjour, La télécommande de mon décodeur plus est défectueuse. Elle ne fonctionne plus. Que faire pour remédier à ça svp ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Elyotemarine

 

En complément de la réponse apportée par @jnq35 je vous invite dans un premier temps à vérifier que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne, pour se faire : 

 

  • Retournez la télécommande. 
  • Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
  • Retournez à nouveau la télécommande.
  • Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

 

À noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

 

Puis à redémarrer votre télécommande : 

  • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande. 
  • Patientez 30 secondes. 
  • Replacez les piles.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

 

À noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.

 

Pensez ensuite à active l'infrarouge de la télécommande : 

 

  • Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
 

Réinitialisez la télécommande et synchronisez-la, pou se faire : 

 

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

Pour finir redémarrez votre box : 

 

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

 

Retrouvez toutes les informations susnommées sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour page assistance dépannage télécommande box plus : https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/depanner-telecommande-box-tres-haut-debit-thd-4k.h...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Elyotemarine

 

En complément de la réponse apportée par @jnq35 je vous invite dans un premier temps à vérifier que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne, pour se faire : 

 

  • Retournez la télécommande. 
  • Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.
  • Retournez à nouveau la télécommande.
  • Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

 

À noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

 

Puis à redémarrer votre télécommande : 

  • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande. 
  • Patientez 30 secondes. 
  • Replacez les piles.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

 

À noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.

 

Pensez ensuite à active l'infrarouge de la télécommande : 

 

  • Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.
 

Réinitialisez la télécommande et synchronisez-la, pou se faire : 

 

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

Pour finir redémarrez votre box : 

 

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

 

Retrouvez toutes les informations susnommées sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus