Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Télécommande KO

jussievan10
Contributeur en Herbe

Bonjour, la télécommande de mon décodeur TV ne fonctionne plus même après avoir changé les piles. Aidez moi svp !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @jussievan10 et merci pour votre retour,

 

Voici les étapes à suivre en cas de problème avec la télécommande de mon décodeur TV Evolution SFR.

 

1. Effectuez les premières vérifications :

 

- Vérifiez si vous n'êtes pas impacté par un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV, consultez l’état du réseau.

- Vérifiez que votre ligne n’est pas impactée par un incident, ou en cours de maintenance, consultez l’actualité de votre ligne sur votre Espace Client SFR.

- Si votre télécommande ne fonctionne pas, c’est peut-être que vos piles sont tout simplement déchargées ? Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne. 

  • Sur la face recto de la télécommande, enlevez la trappe de protection des piles. 
  •  Changez les piles de type LR03, en vous assurant que le côté + de la pile correspond à l'indication + inscrite dans le compartiment de la télécommande. 
  •  Remettez la trappe.

- Vérifiez qu'un voyant lumineux s'allume sur la face avant du décodeur lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande.

 

2. Associez votre télécommande à votre décodeur TV :

La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radio-fréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur.

- Appuyez pour cela sur le bouton « SFR » sur la façade de votre décodeur afin d’accéder au menu.

Déplacez-vous sur le menu « Réglages » avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».

Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande ».

Je sélectionne « Oui » pour confirmer.

Appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés.

- Appuyez sur le bouton « Retour », puis sur le bouton « SFR » pour retourner sur la mosaïque de la page d'accueil du décodeur.

 

3. Si la télécommande ne fonctionne toujours pas après ces démarches, je vous encourage à contacter le Service Client SFR  pour la faire réparer. Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @jussievan10 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Pouvez-vous svp nous préciser le modèle de votre décodeur TV svp?

Merci à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jussievan10
Contributeur en Herbe

Bonjour @Léa 

J'ai le décodeur TV évolution

Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @jussievan10 et merci pour votre retour,

 

Voici les étapes à suivre en cas de problème avec la télécommande de mon décodeur TV Evolution SFR.

 

1. Effectuez les premières vérifications :

 

- Vérifiez si vous n'êtes pas impacté par un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV, consultez l’état du réseau.

- Vérifiez que votre ligne n’est pas impactée par un incident, ou en cours de maintenance, consultez l’actualité de votre ligne sur votre Espace Client SFR.

- Si votre télécommande ne fonctionne pas, c’est peut-être que vos piles sont tout simplement déchargées ? Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne. 

  • Sur la face recto de la télécommande, enlevez la trappe de protection des piles. 
  •  Changez les piles de type LR03, en vous assurant que le côté + de la pile correspond à l'indication + inscrite dans le compartiment de la télécommande. 
  •  Remettez la trappe.

- Vérifiez qu'un voyant lumineux s'allume sur la face avant du décodeur lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande.

 

2. Associez votre télécommande à votre décodeur TV :

La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radio-fréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur.

- Appuyez pour cela sur le bouton « SFR » sur la façade de votre décodeur afin d’accéder au menu.

Déplacez-vous sur le menu « Réglages » avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».

Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande ».

Je sélectionne « Oui » pour confirmer.

Appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés.

- Appuyez sur le bouton « Retour », puis sur le bouton « SFR » pour retourner sur la mosaïque de la page d'accueil du décodeur.

 

3. Si la télécommande ne fonctionne toujours pas après ces démarches, je vous encourage à contacter le Service Client SFR  pour la faire réparer. Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus