- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Télécommande KO
Bonjour, la télécommande de mon décodeur TV ne fonctionne plus même après avoir changé les piles. Aidez moi svp !!!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jussievan10 et merci pour votre retour,
Voici les étapes à suivre en cas de problème avec la télécommande de mon décodeur TV Evolution SFR.
1. Effectuez les premières vérifications :
- Vérifiez si vous n'êtes pas impacté par un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV, consultez l’état du réseau.
- Vérifiez que votre ligne n’est pas impactée par un incident, ou en cours de maintenance, consultez l’actualité de votre ligne sur votre Espace Client SFR.
- Si votre télécommande ne fonctionne pas, c’est peut-être que vos piles sont tout simplement déchargées ? Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne.
- Sur la face recto de la télécommande, enlevez la trappe de protection des piles.
- Changez les piles de type LR03, en vous assurant que le côté + de la pile correspond à l'indication + inscrite dans le compartiment de la télécommande.
- Remettez la trappe.
- Vérifiez qu'un voyant lumineux s'allume sur la face avant du décodeur lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande.
2. Associez votre télécommande à votre décodeur TV :
La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radio-fréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur.
- Appuyez pour cela sur le bouton « SFR » sur la façade de votre décodeur afin d’accéder au menu.
- Déplacez-vous sur le menu « Réglages » avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».
- Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande ».
- Je sélectionne « Oui » pour confirmer.
- Appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés.
- Appuyez sur le bouton « Retour », puis sur le bouton « SFR » pour retourner sur la mosaïque de la page d'accueil du décodeur.
3. Si la télécommande ne fonctionne toujours pas après ces démarches, je vous encourage à contacter le Service Client SFR pour la faire réparer. Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :
- Par téléphone au 1023
- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)
Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.
Belle journée à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jussievan10 et bienvenue sur la Communauté SFR,
Pouvez-vous svp nous préciser le modèle de votre décodeur TV svp?
Merci à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Léa
J'ai le décodeur TV évolution
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jussievan10 et merci pour votre retour,
Voici les étapes à suivre en cas de problème avec la télécommande de mon décodeur TV Evolution SFR.
1. Effectuez les premières vérifications :
- Vérifiez si vous n'êtes pas impacté par un incident réseau, qui perturberait votre décodeur TV, consultez l’état du réseau.
- Vérifiez que votre ligne n’est pas impactée par un incident, ou en cours de maintenance, consultez l’actualité de votre ligne sur votre Espace Client SFR.
- Si votre télécommande ne fonctionne pas, c’est peut-être que vos piles sont tout simplement déchargées ? Remplacez les piles pour voir si cela fonctionne.
- Sur la face recto de la télécommande, enlevez la trappe de protection des piles.
- Changez les piles de type LR03, en vous assurant que le côté + de la pile correspond à l'indication + inscrite dans le compartiment de la télécommande.
- Remettez la trappe.
- Vérifiez qu'un voyant lumineux s'allume sur la face avant du décodeur lorsque vous appuyez sur un bouton de la télécommande.
2. Associez votre télécommande à votre décodeur TV :
La télécommande livrée avec votre décodeur TV Evolution est basée sur la technologie de radio-fréquence. Pour qu’elle fonctionne, vous devez commencer par l'associer à votre décodeur.
- Appuyez pour cela sur le bouton « SFR » sur la façade de votre décodeur afin d’accéder au menu.
- Déplacez-vous sur le menu « Réglages » avec les flèches directionnelles du décodeur, puis validez avec « OK ».
- Sélectionnez ensuite « Synchronisation de la télécommande ».
- Je sélectionne « Oui » pour confirmer.
- Appuyez simultanément sur les boutons « SFR » et « OK » de la télécommande, jusqu’à l’apparition d’un message indiquant que la télécommande et le décodeur sont associés.
- Appuyez sur le bouton « Retour », puis sur le bouton « SFR » pour retourner sur la mosaïque de la page d'accueil du décodeur.
3. Si la télécommande ne fonctionne toujours pas après ces démarches, je vous encourage à contacter le Service Client SFR pour la faire réparer. Pour cela, vous disposez de plusieurs canaux de communication :
- Par téléphone au 1023
- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)
Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.
Belle journée à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !