Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SPDIF MODE PASSTROUGH

franquitou
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un boitier SFR Connect 7 V3 pour le relier à mon videoprojecteur car mon boitier ne gérait pas le HDR mais je n'avais pas de soucis audio
Alors au niveau image avec le sfr connect je n'ai aucun soucis (bien du HDR sur Netflix) par contre je suis relié pour l'audio à mon ampli HC en optique en spdif mais la j'ai un soucis car je n'ai pas de reglage passtrough comme sur mon autre boitier et impossible d'avoir du doby digital sur netflix je me retrouve avec un audio spacial en stereo ou bien ça me met du dolby digital en continu mais envoyé que sur les enceintes frontales.
Donc ce boitier ne me convient pas dans ma configuration si je ne peux apporter aucunes modifs sur la sortie spdif
J'attends avec impatience si quelqu'un a une soulution à mon problème !!
Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @franquitou  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de taguer @jnq35 qui aura peut-être une piste à vous aider. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, le passtrough fonctionne sur la sortie hdmi du décodeur. Il vous faudra donc un matériel supplémentaire pour récupérer le son de la sortie hdmi. On appelle cela un extracteur audio. Ensuite faites ce que vous voulez du son.

Ma connect TV est reliée en optique à mon ampli et j'étais confronté au même problème. J'ai réussi à avoir Netflix en DD 5.1 avec ces réglages

Dans Paramètres TV/Sortie Audio :

- Sons Dolby : Line

- Audio Mixing : non

- Format Audio Digital : SPDIF

Dans Préférences Appareil/Sons

- Format : Manuel puis sélection DD, DD+ et DTS (les formats de mon ampli)

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
franquitou
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.
Vous avez quelle connect TV? car je n'ai pas les parametres suivants

Dans Paramètres TV/Sortie Audio :

- Sons Dolby : Line

- Audio Mixing : non

- Format Audio Digital : SPDIF

Dans Préférences Appareil/Sons

- Format : Manuel puis sélection DD, DD+ et DTS (les formats de mon ampli)

Les miens sont 2 choix:
HDMI et SPDIF avec décodage audio oui ou non de l'un ou l'autre sans aucun choix de selection de formats
Donc je me retrouve avec du dolby digital en permanence sur mon ampli et de la stereo audio spacial sur Netflix alors que sur mon ancien boitier j'ai bien du dolby digital ou dts car mon ampli est assez ancien et ne gere pas les nouveaux formats et n'a pas de gestion HDMI

franquitou
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup Yann 🙏

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Ne rien décoder pour être en passthru et c'est votre ampli qui devra faire le travail.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
franquitou
Contributeur en Herbe

J'ai tout testé, rien ne fonctionne avec les réglages des paramettres de cette box
j'ai commandé un petit boitier qui va extraire l'audio de l'hdmi, je vais tester si c'est ok tant mieux sinon je revendrais le tv connect
Merci encore pour votre aide

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franquitou 

J'ai tout testé, rien ne fonctionne avec les réglages des paramettres de cette box

j'ai commandé un petit boitier qui va extraire l'audio de l'hdmi

Il me semblait que tout tester ne servait à rien d'après la réponse initiale de @jnq35 :

• certes faire les bons réglages ET obligatoirement reprendre l'audio sur le HDMI via un extracteur

Avais-je mal compris ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus