Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 9 TV et Vidéoprojecteur

Poppy007
Visiteur

Bonjour. Je n'ai pas de télévision mais seulement un vidéoprojecteur. Je me demandais dans ce cas à quoi pouvait bien me servir cette box TV ? De plus j'aurais souhaité connecter mon lecteur dvd à mon ordi afin de visionner mes dvd via le vidéo qui n'a qu'une prise hdmi monopolisée par le bidule du streaming (j'aimerais éviter de changer de prise à chaque visionnage). Est-ce possible et comment... Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir nous sommes désolé de vous annoncé que la box 9 TV n'existe pas encore mais dans le futur certainement.

Cette box TV 8 vous permet de profiter de tous les service de télévision, de jeux et de replay de SFR sur votre vidéo projecteur. Il y a aussi des radios.

Sous réserve qu'il n'y est aucun problème de compatibilité avec votre vidéo projecteur. Car il y a eut quelque cas de signalé sur le forum.

Il n'y a aucune entrée vidéo sur un pc donc impossible de visualiser vos dvd à partir de votre lecteur. Par contre il existe des lecteur dvd pour pc  fixe ou portable, interne pour pc fixe et externe pour pc portable.

Si vous n'avez qu'une seul entrée hdmi sur votre vidéo projecteur vous pouvez acheter un hub hdmi pour mutualiser l'entrée hdmi de votre vidéo projecteur avec plusieurs appareils en entrée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir nous sommes désolé de vous annoncé que la box 9 TV n'existe pas encore mais dans le futur certainement.

Cette box TV 8 vous permet de profiter de tous les service de télévision, de jeux et de replay de SFR sur votre vidéo projecteur. Il y a aussi des radios.

Sous réserve qu'il n'y est aucun problème de compatibilité avec votre vidéo projecteur. Car il y a eut quelque cas de signalé sur le forum.

Il n'y a aucune entrée vidéo sur un pc donc impossible de visualiser vos dvd à partir de votre lecteur. Par contre il existe des lecteur dvd pour pc  fixe ou portable, interne pour pc fixe et externe pour pc portable.

Si vous n'avez qu'une seul entrée hdmi sur votre vidéo projecteur vous pouvez acheter un hub hdmi pour mutualiser l'entrée hdmi de votre vidéo projecteur avec plusieurs appareils en entrée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Poppy007 

 


Je n'ai pas de télévision mais seulement un vidéoprojecteur. Je me demandais dans ce cas à quoi pouvait bien me servir cette box TV ?

En théorique elle t'est tout autant utile (ou inutile) qu'à un propriétaire de télévision : un vidéo projecteur sert d'écran, et remplace l'écran de TV.

En pratique, comme l'a précisé @jnq35 on a parfois des retours sur le forum d'incompatibilité HDMI entre décodeur et vidéoprojecteur.

 


De plus j'aurais souhaité connecter mon lecteur dvd à mon ordi afin de visionner mes dvd via le vidéo qui n'a qu'une prise hdmi monopolisée par le bidule du streaming (j'aimerais éviter de changer de prise à chaque visionnage). Est-ce possible et comment... Merci

Le "bidule du streaming" c'est un boîtier vidéo à toi ? c'est le décodeur de SFR ?

  • En tous cas, si je résume ce que je crois comprendre de ta question :
  • tu as 2 appareils qui produise de la vidéo en sortie HDMI : ton "bidule" et ton lecteur de DVD 
  • et tu n'as qu'une entrée vidéo HDMI sur ton vidéoprojecteur

=> si c'est bien cela ton problème, c'est  facile à résoudre : il existe des quantités de petit boitiers "multiprise HDMI" (souvent nommé commutateurs HDMI) qui permettent ainsi de brancher plusieurs appareils sur la même entrées HDMI (et certains basculent automatiquement sur le dernier qui envoie de la vidéo, d'autres ont des commutateurs manuels...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Poppy007
Visiteur

Oups je viens de voir votre réponse du moi de mai ! désolée donc de mon impolitesse (pas reçu d'avertissement et je patauge totalement dans les box, télécommandes et le reste....)

 

Poppy007
Visiteur

Merci tardif (je viens de réaliser que j'avais des messages... désolée)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus