SFR BOX 8 : délai d'activation oui ou non ?

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Installation effectuée mardi 10/11. Tout fonctionnait très bien au départ du technicien. Depuis le soir-même, plus de connexion Internet, la box me demande le mot de passe Fibre...

 

En suivant le mode opératoire disponible dans la rubrique assistance, l'espace client m'indique : 

 

"Vos équipements box ne nécessitent pas cette information pour paramétrer votre accès à internet."

 

Quand je passe par l'application SFR & Moi cela l'indique : 

 

"Votre mot de passe fibre est :" --> oui oui, rien après le ":"

 

J'ai appeler le service client, ils m'ont d'abord renvoyé à l'étiquette sur la box ou est inscrit le code Wifi.....

Ensuite il m'on demander ce qu'était le "mot de passe fibre".

Ensuite ils m'ont indiquer que le délai d'activation était de 48h et que si cela fonctionnait au départ du technicien c'est que c'était une coïncidence....

Le délai de 48h étant écoulé il m'indique qu'il y a un problème technique sur une centaines de lignes autour de moi et qu'il faut que j'attende encore en sachant que l'application me dit qu'il n'y a aucun problème technique autour de moi.

 

A présent, lorsque je consulte l'application, elle m'indique qu'un rendez-vous est planifié au 30/11 avec une intervention à mon domicile ????? D'où cela vient, je ne sais pas, personne ne m'a contacté

 

Je me suis dit, je ne vais pas prendre la Fibre chez Red (je suis actuellement client ADSL chez eux) et passer par SFR pour avoir un vrai service client...

 

Je précise que je suis en fibre FTTH. Donc oui ou non y a t'il un délai d'activation ?

 

Ca y est, j'ai mon mot de passe fibre ! L'application et l'espace client l'affichent désormais.

 

Toujours pas reçu de SMS...

Et erreur lorsque je le renseigne dans la box.... : "Error [object]"

Ne cherchez pas si vous avez ce message, c'est un bug de développement dans l'application de la box....

 

SFR devait me rappeler à 20h30 mais il ne l'on pas fait.... Ahahahah si pardon à 17h30 pour me dire : "Oui j'ai dit que je vous rappellerai à 19h30, pardon et à tout à l'heure". 19h30 rien et 20h30 non plus...

 

Bref finalement on paye plus cher pour un service client inexistant qui ne comprend rien.

Aucune information, aucune communication et aucun service

 

Je sens que je vais résilier tout ca, bloquer le mandat de prélèvement et mettre leur box sur le trottoir

 

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumeba02,

 

Navré d'apprendre ces soucis d'activation. Pour vos échanges avec le service client, je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) si vous le pouvez.

 

Sachez que vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre équipement. Pour cela, rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquer en bas de la page sur le lien Annuler ma commande.

 

N’hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre situation,

 

Bonne journée.

guillaumeba02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai bien reçu le sms + mail qui m'indique que ma ligne est activée.

 

Donc oui, il y a bien un délai d'activation qui peux allez jusqu'à 72h quoi qu'on vous disent et même si comme moi on vous à dit qu'il n'y en avait pas....

 

J'ai rappelé le service client, ils vont replanifier une intervention... La box est peut-être en cause...

 

Cela laisse présager la suite...

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @guillaumeba02,

 

Tenez-vous au courant de la suite dans ce cas,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus