Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 4K : Problème Connexion Bluetooth et Problème Association de télécommande

samirabe02
Visiteur

Bonjour,

1. Je cherche à associer une enceinte ou un smartphone en bluetooth avec ma Box SFR 4k.

Cela ne marche pas, et dans aucun sens : La box ne voit pas mon tel android (ou enceinte BT), et mon tel (ou enceinte BT) ne voit pas la box.

J'ai pourtant fait sur la Box, Réglages/bluetooth/Visibilité (1h), Puis Découverte, et rien...

Et sur le Tel (ou enceinte) j'ai activé le bluetooth, rendu visiblel'appareil, et analysé les appareils à proximité, et rien...

2. Il est impossible d'associer la télécommande avec la box depuis le menu dédié dans Réglages (après avoir fait 7 et 9, cela m'indique l'association a échoué, contacter le service client)

Si quelqu'un a rencontré ces pb, ou si le support technique peut m'aider...

Merci d'avance,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @samirabe02,

Merci à vous deux @Ryry et @Fricero pour vos interventions ! 🙂

@samirabe02, je vous encourage à contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier sera en mesure de vous renseigner à propos de votre problématique de connexion bluetooth et d'association de télécommande 😉

Vous souhaitant une bonne journée ! 

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @samirabe02 

1. Je cherche à associer une enceinte [...] en bluetooth avec ma Box SFR 4k.

Ça n'a jamais été possible sur cette box (et c'est attendu par pas mal d'abonnés auxquels tu pourras apporter ta voix en soutien : ICI)

Cela ne marche pas, et dans aucun sens : La box ne voit pas mon tel android (ou enceinte BT), et mon tel (ou enceinte BT) ne voit pas la box.

Ah, par contre dans le sens inverse : faire "entrer" le son d'un téléphone dans la box fonctionne bien, je l'ai fait régulière.

As-tu bien activé la "visibilité" de ta box en bluetooth dans le menu de ta box le temps de jumeler ton téléphone ? Elle n'est pas visible 100% du temps pour éviter que des voisins ou autres ne soient tentés de balancer des choses sur ta télé 🤣

2. Il est impossible d'associer la télécommande avec la box depuis le menu dédié dans Réglages (après avoir fait 7 et 9, cela m'indique l'association a échoué, contacter le service client)

Bizarre. Moi ça a marché.

Tu vas sûrement devoir contacter effectivement le service clients pour ça.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

"associer un smartphone en bluetooth avec ma Box SFR 4k"

dans quel but ?

histoire d'apprend un truc 

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

"associer un smartphone en bluetooth avec ma Box SFR 4k"

dans quel but ?

histoire d'apprend un truc 

Ben par exemple l'utilisation qu'étaient très fiers de montrer les démonstrateurs SFR à la grand messe de présentation de la sortie de la Box 4K en novembre 2015 :

• tu choisis un morceau sur ton phone
  • et ça joue ta musique pour tous tes convives dans le salon (rappelons c'était en 2015, un rien faisait plaisir, alors qu'aujourd'hui avoir un bon ampli avec entrée bluetooth ou une enceinte bluetooth ça a plus rejoint les foyers)

Certes cet usage limité au son est moins vaste que le même usage pour des musique/photos/vidéos que ce que permet le cast Android ou l'AirPlay de Apple, mais c'est un standard plus ancien...

Je dois avouer que personnellement, je l'ai fait plus d'une fois quand un de mes enfants me dit "tiens papa faut que t'écoutes cette musique" alors que nous sommes réunis dans le salon et qu'il me le fait écouter sur le son nasillard de son smartphone... Je lui dis, "allez balance sur la télé au moins on entendra mieux" 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Fricero
Contributeur Master

Bof...

Il n'y a pas mieux comme usage contemporain et pertinent que j'aurais raté  ? 

Pour rappel, connexion Bluetooth smatphone / box SFR

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :
Bof ...

Il n'y a pas mieux comme usage contemporain et pertinent que j'aurais raté  ? 

Pour rappel, connexion Bluetooth smatphone / box SFR

Les goûts et les couleurs sont dans la nature, c'est comme la préférence pour changer vers une SmartTV 😉

Mais concernant le bluetooth avec la box de SFR, il n'y a pas d'autres usages que de balancer le son par son intermédiaire vers ton (éventuel) équipement audio-visuel.

Certains ont envie de le faire, d'autres non.

À+

Fricero
Contributeur Master

Je me permets de taguer @samirabe02 avant la clôture du dossier 

Les français veulent savoir  

samirabe02
Visiteur

Bonjour

Le but était de pouvoir visualiser des photos ou video ou du son du tel sur la tv dans le sens tel vers box!

Et de diffuser le son de la box vers une enceinte BT dans le sens box vers périphérique BT!

Mais bon cela ne fonctionne pas du tout...étonnant en 2021. Un fix aurait pu corriger ces bugs quand même vu les tarifs des abonnements...les autres opérateurs proposent ces fonctionnalités!

Je passerai par G_chromecast!

Sinon à quoi bon avoir ajouté le BT a cette box??

Merci. Jerome

Fricero
Contributeur Master

comment ils font les autres abonnés avec leurs enceintes dernier cri DEVIALET ou autre  ? 

"pouvoir visualiser des photos ou video ou du son du tel sur la tv "

comme moi, SMART SCREEN, c'est hyper pratique 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @samirabe02 

Le but était de pouvoir visualiser des photos ou video ou du son du tel sur la tv dans le sens tel vers box!

L'échange de fichiers (pour exploitation ultérieure) a toujours plus ou moins été une possibilité du standard bluetooth (enfin sauf iPhone quoi 🤣)

Le streaming temps-réel de son en bluetooth a rapidement été une tâche de prédilection

Au contraire, le streaming temps-réel de vidéo depuis un appareil en bluetooth vers un autre appareil n'est pas si classique (d'autant plus que pendant longtemps mieux valait l'oublier étant donné le débit ridicule du bluetooth qui n'est vraiment approprié que depuis le Bluetooth 3.0)

Du coup, pour la vidéo ce sont d'autres solutions qui ont émergé et se sont imposé comme standard de facto, à base de wifi et d'autre protocoles audiovisuels pour "caster" (par exemple un DLNA Media Renderer DLNA, lire ICI, comme intégré à nos box SFR, sauf Box 8 🤣, ou aussi la majorité des SmarTV).

Donc du coup, je pense que pour cet usage vidéo, ce n'est pas vers le bluetooth mais plutôt via ces (autres) protocoles que la majeure du temps les utilisateurs se tournent (et le Media Renderer DLNA existe sur la BOX THD 4K de SFR (que j'ai) et aussi sur le Décodeur PLUS (4K) de SFR sauf erreur... mais pas sur la Box 8). En tous moi c'est ainsi que j'ai déjà testé qu'on pouvait "balancer" des vidéos de mon smartphone vers l'écran de ma BOX THD 4K

1. un logiciel de serveur compatible DLNA sur mon téléphone
  2. il voit la box
  3. et je balance dessus ce que je souhaite : photo/audio/vidéo (mais ATTENTION, remarque plus bas).

Et de diffuser le son de la box vers une enceinte BT dans le sens box vers périphérique BT!

Comme dit plus haut : ça n'a jamais été possible sur les box bluetooth de SFR.

Pas plus sur la BOX THD 4K équipée du Bluetooth depuis 2015 que sur la "nouvelle" Box 8 (même si un membre de l'équipe de développeur a assuré que ça arrivait, cf. le tout premier lien déjà donné).

les autres opérateurs proposent ces fonctionnalités!
  • vidéo : Le streaming de vidéo en Bluetooth ? (et non pas en wifi via un autre protocole multimédia pour caster comme évoqué plus haut ?) Alors là tu m'étonnes. Tu pense à qui (à part peut-être free tellement en avance sur la concurrent sur tous ces points).
  • son : Je n'ai pas l'impression (vu les quelques sujets que j'ai trouvé via Google) que la sortie son bluetooth de la LIvebox Orange existe vers des enceintes ou écouteurs ? si ?

Sinon à quoi bon avoir ajouté le BT a cette box??

Et bien visiblement ses concepteurs et ses dev ont pensé que du son seulement et dans un des deux sens ça suffisait 🤣 : tél vers box

@Fricero  a écrit :

"pouvoir visualiser des photos ou video ou du son du tel sur la tv "

comme moi, SMART SCREEN, c'est hyper pratique 

Oui

Pour être franc, Il ne fait aucun doute que (malgré ma remarque plus haut sur la partie cast DLNA possible vers notre box et son Media Renderer), que notre Box THD 4K de SFR est hyper légère là-dessus, voire dysfonctionnant sur ce genre de missions (par exemple pas mal de formats d'images sont refusés et provoque des écrans noirs, ça s'est un peu amélioré côté formats vidéos mais ce n'est pas glorieux non plus).

Et qu'au contraire le travail fait à l'échelle mondiale par des "grosses" marques de téléviseurs et intégré successivement dans leurs modèles sortant tous les ans est bien plus abouti et fonctionnel, et sans commune mesure, comme le dit @Fricero : ça marche ! (point à la ligne si j'ose dire).

Cela dit, à part les 3 autres FAI, je trouve que sur cette mission du partage vidéo, les freebox se tiennent très bien pour un produit d'envergure purement nationale et avec un rythme de renouvellement/développement bien moins effréné que les grosses marques.

Avec les autres FAI, sauf dans les rares cas de box AndroidTV (mais non généralisée chez aucun FAI) bénéficiant donc des applis d'envergure mondiale Android, mieux vaut passer son chemin.

À+

P.S. Dernière question pour @Fricero à destination de la remarque de @samirabe02 :

=> peux-tu EN BLUETOOTH (et non en wifi, par exemple en "coupant" ce dernier) caster un contenu vidéo vers ta SmartTV ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus