Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reverse DNS et PTR

franciscolo01
Visiteur

Je souhaiterai mettre en place un registre PTR pour que le rDNS pointe vers mon domaine et que le serveur mail que je suis en train d'installer chez moi ne voit pas tous les mails envoyés tomber sur le SPAM du destinataire. En fait le destinataire va vérifier si le serveur qui envoie le mail porte le même nom que le domaine du mail émetteur. Si ce n'est pas le cas, le mail sera considéré comme SPAM.

 

Apparement cela n'est pas possible si l'offre n'est pas PRO. Pourriez-vous me confirmer cela s'il vous plaît ?

 

Le service client n'est pas apparement competent pour résoudre ce type des questions. C'est la première fois que cela m'arrive avec un ISP, j'ai du les appeler au moins 4 fois et la réponse est toujours la même:  "On consulte cela avec le support et on vous rappelle". Personne ne m'a jamais rappelé...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @franciscolo01 ,

 

SFR ne fournit pas d'adresse IP publique garantie fixe sur ses abonnement grand public, ce qui est embêtant pour un serveur auto-hébergé.

Je connais mal les mécanismes PTR er reverse DNS mais je suppose qu'une IP dynamique doit être un obstacle (même si l'IP change rarement)

Unr IP dynamique peut aussi être gênante pour déclarer MX, SPF,  DMARC et peut-être DKIM

 

Il faut donc passer par un abonnement pro ou acheter un nom de domaine qui permette de bidouiller son enregistrement DNS (chez OVH par exemple)

Pour jouer, il y a bien longtemps j'ai essayé de me faire mon propre serveur mail, j'ai vite laissé tomber n'ayant pas les compétences nécessaires.

La réception marchait tant bien que mal, mais je n'ai jamais réussi à envoyer un mail.

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @franciscolo01 ,

 

SFR ne fournit pas d'adresse IP publique garantie fixe sur ses abonnement grand public, ce qui est embêtant pour un serveur auto-hébergé.

Je connais mal les mécanismes PTR er reverse DNS mais je suppose qu'une IP dynamique doit être un obstacle (même si l'IP change rarement)

Unr IP dynamique peut aussi être gênante pour déclarer MX, SPF,  DMARC et peut-être DKIM

 

Il faut donc passer par un abonnement pro ou acheter un nom de domaine qui permette de bidouiller son enregistrement DNS (chez OVH par exemple)

Pour jouer, il y a bien longtemps j'ai essayé de me faire mon propre serveur mail, j'ai vite laissé tomber n'ayant pas les compétences nécessaires.

La réception marchait tant bien que mal, mais je n'ai jamais réussi à envoyer un mail.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus