- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Redirection de port pour serveur minecraft
Bonjour, depuis que j'ai recu ma nouvelle box fibre, je n'arrive plus à rediriger les port pour pouvoir jouer sur mon serveur minecraft en dehors de chez moi et ducoup je n'arrive pas a me connecter dessus
c'esccccc
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mathéorobfay,
Pouvez-vous dans un premier temps me préciser votre modèle de Box SFR ?
Pour vous aider à l'identifier, rendez-vous sur la page Box et Décodeurs SFR.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
c'est la GR140IG, La SFR Box 8
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Mathéorobfay je me permets de taguer @Ryry et @jnq35 (merci à vous) qui auront peut-être une piste à vous suggérer.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mathéorobfay
depuis que j'ai recu ma nouvelle box fibre, je n'arrive plus à rediriger les port pour pouvoir jouer sur mon serveur minecraft en dehors de chez moi et ducoup je n'arrive pas a me connecter dessus
Euh... 2 questions simples :
- as-tu lu la partie du texte sur fond jaune sur ta propre capture d'écran ?
- as-tu fais une petit recherche sur "redirection de ports" sur ce forum ? => cf. https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...
Car ton cas est maintenant archi connu et souvent répété sur ce forum :
- tu fais partie des clients chez qui SFR a activé le CGNAT (car il y a un problème de pénurie d'adresses IPv4 depuis des années, voir https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-internet-et-numerique/lipv6/suivi-de-lepuisement-...) : le CGNAT est la solution retenue par SFR depuis fin 2020 à ce problème, partageant la même adresse IPv4 entre plusieurs clients (donc plus de pénurie !!! 😀)
- mais il y a des conséquences, dont l'impossibilité de jouer manuellement avec les ports : d'où le message en jaune un peu énigmatique (qui laisse entrevoir que les réglages sur cette page peuvent ne pas marcher) et la confirmation via différents forums que la redirection de port fait partie des choses qui ne fonctionnent plus en CGNAT chez SFR (ce qui est compréhensible puisqu'en fait le trafic réseau arrivant sur ce port arrive peut-être chez toi, mais peut-être chez un autre client qui a la même adresse IP => pas gérable, pas utilisable).
Je te conseille de lire le début et la fin de cette excellente discussion sur le sujet : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/?PHPSESSID=pvf9og7do0bek1r3urqv07dddk
- la première page résume la situation
- la dernières pages (et les précédentes) démontrent que tout client peut
- demander à sortir du CGNAT (en termes techniques certains aiment jargonner en disant "obtenir un rollback en IPv4 fullstack"... )
- mais aussi que, même 3 ans après l'introduction de cette technique, certains interlocuteurs du service client comprennent directement, et d'autres non. Et ainsi certains clients ont eu besoin d'insister plusieurs en rappelant le service client pour obtenir satisfaction. Il semblerait que parler de "besoin d'héberger un serveur" constituent des mots-clés mieux compris du SAV que "rollback IPv4 full stack"...
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s