Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Partager un disque dur branché sur sa sfr box 8

Cdi38320
Contributeur en Herbe

J'ai branché un disque dur sur ma sfr box 8 et activé les options qu'il faut mais ce disque reste introuvable depuis ma shield via kodi.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Cdi38320,

Je me permets d'intervenir. Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Bonne fin de journée et bon week-end ! 

17 RÉPONSES 17
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Cdi38320 
Sur la question de votre paramétrage de Media center, je me permets de taguer @phenix8 (grand merci à toi !) qui pourra certainement vous proposer une piste. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Cdi38320
Contributeur en Herbe

Personne pour m'aider ? 

AlfredoRS
Visiteur

Bonjour est-ce que le problème est résolu ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si le disque dur est branché sur le modem 8 normalement cela devrait fonctionner. Sur le décodeur tv 8 c'est impossible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Cdi38320
Contributeur en Herbe

Le disque dur est branché sur le port usb C du modem 8 avec ces options activés sur l'interface

Screenshot_20211210_103430_com.android.chrome.jpg

Mais ça ne marche pas je n'arrive pas à trouver mon disque sur kodi ou vlc. Ai je loupé quelque chose ?? 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Cdi38320 
Je me permets de relancer @phenix8 sur cette problématique de média center sur votre décodeur SFR Box 8 TV. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @AlfredoRS 
Je me permets de laisser @phenix8 vous aider à paramétrer votre média center. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cdi38320 

Le disque dur est branché sur le port usb C du modem 8 avec ces options activés sur l'interface

Mais ça ne marche pas je n'arrive pas à trouver mon disque sur kodi ou vlc. Ai je loupé quelque chose ?? 

Non, apparemment tu fais les choses correctement.

Mais puisque ton disque (exporté en DLNA par ton modem Box 😎 ne semble pas visible sur ton réseau :

1. as-tu essayé depuis d'autres appareils clients de le voir : sur le Media Center de la Box 8 TV ? sur un ordinateur équipé d'un client DLNA gratuit comme Serviio ou Plex ?
  2. as-tu essayé un autre disque dur ou une simple clé USB avec seulement quelques contenus ? parfois c'est le format, ou même certains fichiers, qui bloquent le "scan" de ton disque et le laisse invisible.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Cdi38320
Contributeur en Herbe
  • " as-tu essayé depuis d'autres appareils clients de le voir : sur le Media Center de la Box 8 TV ? sur un ordinateur équipé d'un client DLNA gratuit comme Serviio ou Plex ?
  • as-tu essayé un autre disque dur ou une simple clé USB avec seulement quelques contenus ? parfois c'est le format, ou même certains fichiers, qui bloquent le "scan" de ton disque et le laisse invisible. "

1/ non je n'ai pas essayé depuis un pc, je vais faire le test.

2/ non plus je n'ai pas essayé de mettre autre chose que ce disque, étant donné que le disque est bien partagé quand je le branche sur ma shield par exemple je ne peux pas l'incriminer.

Je reviens sur ce topic d'ici ce soir après des essais complémentaire. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus