- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
rDNS, PTR sur SFR PRO
Bonjour,
J'ai un abonnement SFR PRO, j'héberge mon propre serveur mail (je trouve cela tout à fait possible et normal pour un pro dans le domaine de l'informatique) et j'ai du coup besoin d'éditer mon enregistrement PTR pour qu'il renvoi a correctement le nom FQDN de mon serveur mail.
Comme c'est du domaine du reverse DNS c'est a SFR d'effectuer la modification, c'est eux qu'y possède le DNS faisant la résolution de nom inversé.
Le support n'a pas l'air d'être très au point là dessus. A qui effectuer cette demande ?
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @queniartya01,
Dans un premier temps, je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui devrait être en mesure de vous accompagner dans ces manipulations, voire vous orienter vers le bon interlocuteur.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @queniartya01
J'ai un abonnement SFR PRO, j'héberge mon propre serveur mail (je trouve cela tout à fait possible et normal pour un pro dans le domaine de l'informatique)
Oui tu n'as pas à te justifier... D'autant plus que les offres SFR PRO vantent justement une adresse IP fixe garantie dans le but d'héberger ses propres serveurs (en tous genres)
et j'ai du coup besoin d'éditer mon enregistrement PTR pour qu'il renvoi a correctement le nom FQDN de mon serveur mail.Comme c'est du domaine du reverse DNS c'est a SFR d'effectuer la modification, c'est eux qu'y possède le DNS faisant la résolution de nom inversé.
Le support n'a pas l'air d'être très au point là dessus. A qui effectuer cette demande ?
As-tu contacter l'assistance "dédié abonnement PRO" comme c'est vanté comme avantage sur la page des abonnements PRO ? Ou bien le service classique de 1er niveau au 1023 ?
Je ne sais pas si le reverse DNS est éditable chez SFR par le client adroit, mais on peut supposer que oui d'après les étapes qu'affirment comme possible ce client chez Red (même réseau) => Reverse DNS
En espérant que ce soit vrai.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s