Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccorder prises RJ45 depuis le DTI Box fibre

hugogr02
Visiteur

Bonjour à toute la communauté,

 

j’ai beau avoir fouillé le forum à la recherche de réponses, j’ai trouvé des sujets similaires mais rien qui me permettrait de résoudre mon problème.

Donc je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à la demande.

 

Contexte :

Je possède la box SFR 8 en THD, j’ai placé max box dans le coffret électrique au niveau du DTI et fait le raccordement via le câble coaxial pour me brancher à internet, jusqu’ici tout fonctionne pour se connecter en wifi. Si je branche un câble ethernet d’un port LAN de ma box vers mon PC la connexion ethernet est bien établie.

 

IMG_1288.jpeg

IMG_1289.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Probleme :

Ce que je souhaiterais ça serait de pouvoir raccorder ma box au DTI afin d’alimenter les prises RJ45 de mon logement (salon + bureau) pour pouvoir me connecter au réseau via Ethernet dans plusieurs pièces de ma maison, cependant avec les branchements actuels (LAN vers DTI Test et DTI Test vers fiches RJ45) la led de mon port LAN ne s’allume pas et les prises RJ45 ne sont pas alimentées en réseau.

 

IMG_1290.jpeg

 

De ce que j’ai pu comprendre sur les autres sujets similaires du forum c’est que je devrais m’équiper d’un switch afin de brancher le port LAN de ma box vers le switch et les ports du switch vers les différentes fiches de mon DTI ?
Néanmoins je ne vois pas à quoi vont servir les câbles ethernet à disposition et raccordés au DTI Test ?

 

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je suis à votre disposition pour expliciter un peu mieux ma demande au besoin.

Bonne journée et bon dimanche !

Hugo G

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

L'araignée de câble ethernet branchés sur le dti test à supprimer complètement et ne sert que pour de l'adsl ! IL ne vous reste plus qu'a acheter un switch ethernet ou si vous n'avez pas plus de 4 prises ethernet dans votre logement à relier chaque prise ethernet du modem au départ de chaque prise de vos pièces avec des câble ethernets.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hugogr02 

 

Je confirme comme @jnq35 que, pour être précise, le DTI ne sert qu'en ADSL et n'a aucune utilité en FIBRE ou en Coaxial.

 

Cependant les prises RJ45 prévues dans ton coffret pour desservir tes pièces (le "brassage" de ton réseau) restent utilisables.

À partie de là, 2 solutions :

  1. Soit tu as assez de sorties RJ45  (jaunes) disponibles sur ta box pour connecter tes pièces (chacun vers UNE pièce via UN câble RJ45) alors ta box te suffit...
    • (comme toi tu as eu la "malchance d'avoir la Box 8 version 2 sorties, tu ne peux ainsi desservir que 2 pièces", mais il existe un modèle similaire à 4 sorties).
  2. Soit tu n'as pas assez de sorties et effectivement tu peux intercaler un switch pour démultiplier les sorties (comme évoqué ci-dessus) :
    • 1 sortie jaune de la box => entrée du swtich => n sorties vers les n prises desservant ton logement, à connecter individuellement;

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

L'araignée de câble ethernet branchés sur le dti test à supprimer complètement et ne sert que pour de l'adsl ! IL ne vous reste plus qu'a acheter un switch ethernet ou si vous n'avez pas plus de 4 prises ethernet dans votre logement à relier chaque prise ethernet du modem au départ de chaque prise de vos pièces avec des câble ethernets.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hugogr02 

 

Je confirme comme @jnq35 que, pour être précise, le DTI ne sert qu'en ADSL et n'a aucune utilité en FIBRE ou en Coaxial.

 

Cependant les prises RJ45 prévues dans ton coffret pour desservir tes pièces (le "brassage" de ton réseau) restent utilisables.

À partie de là, 2 solutions :

  1. Soit tu as assez de sorties RJ45  (jaunes) disponibles sur ta box pour connecter tes pièces (chacun vers UNE pièce via UN câble RJ45) alors ta box te suffit...
    • (comme toi tu as eu la "malchance d'avoir la Box 8 version 2 sorties, tu ne peux ainsi desservir que 2 pièces", mais il existe un modèle similaire à 4 sorties).
  2. Soit tu n'as pas assez de sorties et effectivement tu peux intercaler un switch pour démultiplier les sorties (comme évoqué ci-dessus) :
    • 1 sortie jaune de la box => entrée du swtich => n sorties vers les n prises desservant ton logement, à connecter individuellement;

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hugogr02
Visiteur

Merci beaucoup Ryry et jnq35 !

 

Vous êtes vraiment des boss, un dimanche sans espoir et pourtant pensant ne pas être très loin du résultat final, c'était le petit coup de pouce qui me manquait !

 

Je vous remercie sincèrement et chaleureusement pour votre aide et vous souhaite une belle fin de week-end 🙂

Hugo G

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus