Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre "en cours de déploiement" depuis plus de 4 ans!

adrienro03
Visiteur

Bonjour,

Je réside à Toulouse (31100) et à ce jour je n'ai toujours pas accès à internet très haut débit via la fibre.

Après de nombreux appels aux différents fournisseurs de services internet, aucun n'est en mesure de me donner des informations sur l'arrivée du branchement pour ma résidence individuelle. En effet, la quasi totalité des maisons ont accès à la fibre sauf quelques unes (6 maisons concernées), toutes basées au milieu de la rue et contraintes par une absence de raccordement. Après quelques recherches auprès de l'ACERP, je me rends compte que le statut de la couverture pour ce secteur pour est à "En cours de déploiement" depuis... début 2018.

D'après la mairie, il semble que des travaux ont été réalisés dans la rue, mais uniquement au début et à la fin. Les 6 maisons en milieu de rue ont certainement été "oubliées".

Est-ce que je suis d'autres usagers ont rencontré des problématiques similaires? Et quels moyens pour sortir de cette situation?

Merci

Adrien

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrienro03 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

pour mon ancien logement j'ai du voir le message "la fibre est prévue pour bientôt ça devait être en 2010-2011 par là , elle n'y est arrivée qu'en 2018-2019 🙂

voyez eventuellement avec les services de votre mairie en charge du déploiement de la fibre s'ils ont quelques infos 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrienro03 
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


adrienro03
Visiteur

Bonjour dav93000,

 

Les services de la mairie m'ont clairement fait comprendre qu'ils n'avaient aucun levier pour faire bouger les choses.

 

La situation n'est pas juste un caprice et une hâte d'avoir la fibre dans mon logement, c'est que toutes les étapes suivantes ont été réalisées (sources ACERP) depuis des années (entre 2017 et 2018) sur les logements en début et fin de rue:

- Etudes réalisées;

- Programmé;

- Raccordement sur demande;

- En cours de déploiement; => mon statut reste bloqué sur cette avant dernière étape

- Déployé (raccordé);

 

D'après la mairie, des travaux ont été réalisés dans la rue pour enterrer le câblage de la fibre mais mon accès n'a, apparemment, pas été réalisé. Et impossible d'avoir un statut sur l'état de mon raccordement. Ce qui me fait peur c'est d'être totalement oublié!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus