Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Répéteur SFR box 8

Rickie
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai installé la fibre box 8 (Fibre power 😎  mais dans mon bureau à l'opposé sous les combles le signal est faible pour de la fibre (25mega en réception et émission). 

Que pensez vous du répéteur SFR et de sa location à 3euros par mois. 

je m'interroge sur son utilité et de son rapport qualité prix; les répéteurs de qualité pour la fibre optique en gigabits sont assez chers.

j'ai lu un avis sur clubic : SFR lance "Smart WIFI", son répéteur compatible avec la SFR Box 8 en Wi-Fi 6 (clubic.com) mais est ce que quelqu'un en a déjà testé?

Je souligne que je ne peux pas câbler avec des RJ45 ni utiliser de CPL dans la maison où je suis.

Certains considéreront que le débit est suffisant mais vu mes usages j'aimerai profiter du débit fibre

Merci à tous de vos conseils ou avis 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Je suppose que vous avez récupéré les derniers pilotes de la puce WiFi (probablement chez Intel)

Avez-vous testé différentes configurations pour voir s'il y a amélioration ou dégradation du débit:

- passer en WiFi ac avec les deux bandes activées

- désactiver le WiFi 2,4GHz et garder le 5GHz

- inversement, désactiver le 5GHz et garder le 2,4GHz qui a une meilleure portée.

Sinon il reste à attendre qu'un utilisateur du répéteur WiFi 6 se manifeste.

Wilfried
Visiteur

Bonjour @Rickie

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour,

Quelle est la compatibilité de la carte ou de la clé WiFi de l'ordinateur du bureau ? (b/g/n, ac, ax)

Est-elle simple bande (2,4GHz) ou bi-bande (2,4GHz + 5GHz) ?

Rickie
Contributeur Loisir

Bi bande et le PC est indiqué compatible wifi 6 - et il fonctionne en ax.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Je suppose que vous avez récupéré les derniers pilotes de la puce WiFi (probablement chez Intel)

Avez-vous testé différentes configurations pour voir s'il y a amélioration ou dégradation du débit:

- passer en WiFi ac avec les deux bandes activées

- désactiver le WiFi 2,4GHz et garder le 5GHz

- inversement, désactiver le 5GHz et garder le 2,4GHz qui a une meilleure portée.

Sinon il reste à attendre qu'un utilisateur du répéteur WiFi 6 se manifeste.

Wilfried
Visiteur

Bonjour @Rickie

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus