- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réglages son : raccordement Box TV8 + ampli HC Sony + TV Sony
Bonjour
Je galère pour le réglage du son avec la Box8 : hier, plus de son, sauf Netflix, alors que cela cela fonctionnait avant...
J'ai réussi en sélectionnant "Stéréo" dans les réglages Son (avant c'était réglé sur Passthrough)
Config :
TV Sony : HDMI IN connecté en ARC avec ampli HC Sony
Ampli HC Sony 5.1 : connecté en ARC avec TV sur HDMI OUT + connecté à la Box en HDMI IN
Box : connecté à l'ampli HC
Avec les réglages Passthrough ou Auto de la Box, c'est pas compliqué, je n'ai pas de son quand je regarde les chaînes télé
Quand je cherche à changer le son avec la télécommande, j'ai un message qui me dit que le son est contrôlé par un autre appareil : logique, puisque ça doit être l'ampli
Par contre, le signal est identifié en Dolby Digital 5.1 sur mon ampli, mais le son ne sort pas...
Avec le réglage Stéréo, ah ben la oui j'ai du son, mais je ne sais pas comment le signal est décodé
Et j'arrive aussi à modifier le son de ma télé avec la télécommande cette fois-ci...
En gros, à quoi sert le mode Passthrough de la box ?
Faut-il mieux connecter la box TV à la TV en direct sans passer par l'ampli ?
Bref, j'ai un peu l'impression que le mode Passthrough, un jour ça marche, un jour ça ne marche pas...
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour oui connecter directement la box à la tv puis récupérer les son par un prise hdmi arc vers l'ampli.
Le mode passthru signifie passer à travers sans aucun traitement c'est le périphérique suivant qui gère entièrement le son.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvainma05,
Je me permets de taguer @jnq35 qui s'y connaît bien plus que moi en paramétrage et gestion de système son.
@jnq35, une idée pour aider @sylvainma05 ?
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour oui connecter directement la box à la tv puis récupérer les son par un prise hdmi arc vers l'ampli.
Le mode passthru signifie passer à travers sans aucun traitement c'est le périphérique suivant qui gère entièrement le son.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler