- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
quel disque dur externe pour un décodeur plus de sfr?
bonjour
SFR m'a changé récemment de box et de décodeur TV pour m'installer la box plus et le décodeur plus. Comme il n'y a oas de disque dur pré instakké, on ne peut pas bénéficier de la fonction "pause" . J'envisage d'ajouter un disque dur externe, mais j'ai lu sur des forums que parfois, ça ne marche pas... Faut il un DDE particulier? (petite capacité, usb 3....)
Merci de vos informations
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @pascontentdesf
Mon contrat est antérieur à 2019, donc je devrais pouvoir brancher un DDE. 😊J'ai bien une micro carte SD, mais je ne sais pas à quoi elle set
Il y a quand même des choses à clarifier.
Comme tu l'as compris (mais je répète en résumant) :
- pour un contrat version "avant avril 2019" : ton Décodeur Plus était accompagné d'un disque dur servant à enregistrement la télé et faire le contrôle du direct
- pour un contrat version "après avril 2019" : pas de disque dur fourni, il est remplacé par l'enregistrement télé dans le cloud (appelé "Disque dur numérique") et le contrôle du direct se fait sur la carte SD fournie par SFR (tout cela est confirmé ICI)
Cela dit, même dans ce 2e cas clair contractuellement, on a vu des gens avoir des problèmes pour réussir à faire fonctionner leur carte SD.
Concernant ton contrat : tu dis qu'il est antérieur à 2019. Mais attention, ce n'est pas ta souscription initiale d'origine qui compte, mais bien la date du contrat qui est ACTUELLEMENT celui sous lequel tu es client. Et, quand ils t'ont changé de matériel, il est tout à fait possible qu'ils t'aient changé pour un contrat actuel (qui portent le même nom, mais qui ont des contenus différents, notamment pour le service d'enregistrement justement). Donc c'est cela qu'il faut vérifier avec le service clients :
- est-ce que tu es encore sur des clauses contractuelles d'avant avril 2019
- ou bien est-ce que tu es avec les clauses contractuelles nouvelles d'après avril 2019... ce que l'expédition d'une box SANS disque dur laisserait croire (mais là aussi il peut y avoir eu une erreur, donc difficile d'être formel).
Je vais donc investir dans un DDE 500Mo (on en trouve à bon prix) demain.
Attention, c'est un peu risqué : si tu as un contrat "nouvelle version" comme je te le disais, ce disque dur restera inutilisable...
Il y a donc ce point contractuel qu'il serait préférable de clarifier avant de faire des achats (à moins que ton magasin n'accepte de reprendre le disque dur s'il ne te convient pas).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascontentdesf
J'envisage d'ajouter un disque dur externe, mais j'ai lu sur des forums que parfois, ça ne marche pas... Faut il un DDE particulier?
Si tu as lu ce qui est résumé sur le forums, ce qui se dégage est la nouvelle politique de SFR :
- ce n'est pas essentiellement une question de disque dur (ni de box)
- c'est surtout une question de version du contrat d'abonnement
"Normalement", avec le même matériel (càd la même box et éventuellement le même disque externe fourni par SFR par exemple) :
- chez un abonné sur contrat d'avant 11 avril 2019, le disque dur sera utilisé notamment pour les enregistrements télé ET le contrôle du direct de la touche pause
- chez un abonné sur contrat d'après 11 avril 2019, la fonction "disque dur numérique" (voir ICI) est systématisée en remplacement du disque dur. Le disque dur ne sert plus à ces fonctions, même s'il est branché (comme l'indique la documentation du lien précédent, il est réduit à être un support de contenus perso pour le Media Center) : l'enregistrement télé se fait obligatoirement sur les serveurs du cloud de SFR et le contrôle du direct sur la carte SD fournie par SFR
Donc, le principal est de savoir sur quel type de contrat tu es. Dans les 2 cas, le type du disque dur perso utilisé (tout comme celui éventuellement fourni par SFR) n'a pas vraiment de type privilégié : en général ils fonctionnent (ce qui n'est pas le cas du Mini-décodeur de SFR qui est très tatillon sur les disques dur compatibles, notamment pour des raisons d'alimentation faible sur son port USB).
Par contre, comme dit plus haut selon que tu es dans le cas 1 ou dans le cas 2, les fonctions potentielles que pourra assurer ce disque dur seront réduites ou non. (C'est d'ailleurs un regret exprimé par plusieurs abonnés, auxquels tu pourras te joindre ICI).
Après, tu peux aussi "tenter" des choses qui sortent des sentiers battus de la documentation officielle : par exemple, au tout début de la sortie de cette fonction "Disque dur numérique", @Zorgy nous avons raconté une expérience intéressante :
- il était dans le cas 2 (donc contrôle du direct sur carte SD de SFR)
- mais en enlevant la carte SD et en branchant un disque dur perso, il était déçu de ne pas retrouver l'enregistrement sur disque dur (ce qui était en fait normal selon la stratégie de SFR), mais il retrouvait tout de même au passage le contrôle du direct sur disque dur. 😀
Donc c'est peut-être un piste à tenter dans ton cas si elle fonctionne toujours. Mais c'est une astuce non documentée par SFR.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci ce ta réponse détaillée 😊
Mon contrat est antérieur à 2019, donc je devrais pouvoir brancher un DDE.
J'ai bien une micro carte SD, mais je ne sais pas à quoi elle set, car l'enregistrement ou la fonction "pause" ouvre une fenetre qui m'indique que je dois brancher un disque dur. J'ai tenté avec une clé USB. Elle n'st pas reconnue ... sauf si je retire la carte SD ! Mais là, lorsque je veux l'installer, un message m'indique que sa capacité est trop faible (16Go).
Je vais donc investir dans un DDE 500Mo (on en trouve à bon prix) demain.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @pascontentdesf
Mon contrat est antérieur à 2019, donc je devrais pouvoir brancher un DDE. 😊J'ai bien une micro carte SD, mais je ne sais pas à quoi elle set
Il y a quand même des choses à clarifier.
Comme tu l'as compris (mais je répète en résumant) :
- pour un contrat version "avant avril 2019" : ton Décodeur Plus était accompagné d'un disque dur servant à enregistrement la télé et faire le contrôle du direct
- pour un contrat version "après avril 2019" : pas de disque dur fourni, il est remplacé par l'enregistrement télé dans le cloud (appelé "Disque dur numérique") et le contrôle du direct se fait sur la carte SD fournie par SFR (tout cela est confirmé ICI)
Cela dit, même dans ce 2e cas clair contractuellement, on a vu des gens avoir des problèmes pour réussir à faire fonctionner leur carte SD.
Concernant ton contrat : tu dis qu'il est antérieur à 2019. Mais attention, ce n'est pas ta souscription initiale d'origine qui compte, mais bien la date du contrat qui est ACTUELLEMENT celui sous lequel tu es client. Et, quand ils t'ont changé de matériel, il est tout à fait possible qu'ils t'aient changé pour un contrat actuel (qui portent le même nom, mais qui ont des contenus différents, notamment pour le service d'enregistrement justement). Donc c'est cela qu'il faut vérifier avec le service clients :
- est-ce que tu es encore sur des clauses contractuelles d'avant avril 2019
- ou bien est-ce que tu es avec les clauses contractuelles nouvelles d'après avril 2019... ce que l'expédition d'une box SANS disque dur laisserait croire (mais là aussi il peut y avoir eu une erreur, donc difficile d'être formel).
Je vais donc investir dans un DDE 500Mo (on en trouve à bon prix) demain.
Attention, c'est un peu risqué : si tu as un contrat "nouvelle version" comme je te le disais, ce disque dur restera inutilisable...
Il y a donc ce point contractuel qu'il serait préférable de clarifier avant de faire des achats (à moins que ton magasin n'accepte de reprendre le disque dur s'il ne te convient pas).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de tes précisions, Ryry 🙂
Alors :
- mon contrat en cours contient bien les clauses antérieures à 2019 (décodeur avec disque dur)
- j'ai testé le branchement d'un DDE, ça ne marche pas, même en retirant le carte SD
- après plusieurs contacts avec le service client SFR et les temps d'attente qui vont avec, je devrais recevoir sous peu un disque dur SFR que l'installateur du la nouvelle box aurait du mettre ....
Suite la semaine prochaine normalement !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
avec un peu de chance vous pouvez demander a recuperer votre ancien decodeur , les nouveau sont effectivement nul et ne peuvent plus enregistrer les chaine de groupe canal , meme c8 etc . le controle du direct une vrai galere , un programme qui s'enregistre et il faut attendre la fin pour commence a le regarder ..... un magnetoscope vhs en gros , lol .
heureusement je n'ai pas changé mais pour l'avoir utilise ailleur c'est une catastrophe . j'envisage de changer de fournisseur rien que pour cela . d'ailleur si quelqu'un connait un autre fournisseur qui reprendrait les carasteristique du decodeur sfr evolution je suis preneur de renseignement . merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @gregregreg
avec un peu de chance vous pouvez demander a recuperer votre ancien decodeur , les nouveau sont effectivement nul et ne peuvent plus enregistrer les chaine de groupe canal , meme c8 etc . le controle du direct une vrai galere , un programme qui s'enregistre et il faut attendre la fin pour commence a le regarder
Oui, hélas, les défauts que tu listes sont réellement regrettés par pas mal de clients (et d'ailleurs bon nombre appellent de leurs vœux des évolutions transformant ces points... Plus ils seront nombreux plus ils auront une chance d'être entendus).
Mais non, la solution que tu évoques n'est pratiquement jamais réalisable : on ne peut pas tout simplement repasser sur l'ancien décodeur pour retrouver le sympathique usage du "vrai disque dur". En effet, le passage au "disque dur numérique" n'est pas tant une question de box (même si cela joue dans l'affaire) mais avant tout une question de contrat (qui est une condition absolument nécessaire).
- Pour passer de "vrai disque dur" à "disque dur numérique", il faut absolument passer par une évolution de contrat (pas d'autres moyens chez SFR, le changement de box n'y est qu'une conséquence secondaire)
- Et hélas, SFR a décidé qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible sur cette évolution de contrat (en d'autres termes, et avec une certaine logique, ils ne veulent plus donner aujourd'hui à un client des contrats (anciens) qui ne sont plus commercialisés au catalogue. Les seuls "veinards" qui peuvent avoir ces anciens contrats sont justement ceux qui ne les ont jamais lâché).
=> du coup, pas moyen de revenir en arrière quand on s'est retrouvé avec un contrat "disque dur numérique", hélas.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s