Qu'est-ce qu'on emmène quant on déménage ?

Volain
Visiteur

Bonjour. Je n'ai pas trouvé de thématique correspondant à ma question.

Quant on déménage et que l'on a une box fibre, que doit on emporter de tout ce système qui a été installé, juste la box et son alimentation

ou faut-il ajouter aussi le convertisseur fibre optique/coax et son alimentation et plus encore.

Merci.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Quelque chose me dit que vous habitez dans l'Ain, me trompe-je ?

 

Si c'est bien le cas le convertisseur optique/coax reste (en principe) dans votre logement actuel

--> http://reso-liain.fr/raccordement/

 

La PTO est affectée au logement ou bâtiment et fait partie du raccordement.

Elle ne doit pas être :

  • désinstallée lors d’un déménagement (au même titre que votre compteur électrique)
  • ouverte

Et doit conserver l’étiquette mentionnant le Numéro d’identification qui lui est affecté.

 

Selon le Fournisseur d’Accès Internet, un boîtier optique (CPE) peut être installé :

Le CPE est propriété du SIEA et il ne doit pas être :

  • désinstallé lors d’un déménagement (au même titre que votre compteur électrique)
  • ouvert
  • débranché
Volain
Visiteur

Bien le bonjour de l'ain.

Donc le CPE c'est le boîtier blanc ou arrive la fibre optique et le PTO, c’est le boitier en métal qui est relié au CPE d'un côté par fibre optique et à la box de l'autre par coax.

Je ne sais pas a quoi ressemble le numéro d'identification, vous avez un exemple ?

 

Volain
Visiteur

Non c'est l'inverse, le PTO c'est le boitier blanc ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Volain ,

 

Je n'ai pas encore la fibre dans mon quartier, j'ai seulement eu en main les deux modèles de CPE (un avec sortie coax pour SFR et l'autre avec sortie RJ45 pour les autres fournisseurs). C'est le SIEA qui s'occupe de fournir le CPE adéquat.

 

Je suppose que le numéro d'identification est sous le capot de la PTO.

 

Donc on a

- la fibre qui arrive dans le logement sur la PTO

- Un câble optique entre la PTO et le CPE (souvent vert)

- Le CPE sur lequel le fournisseur d'accès se branche

Tout ceci reste en place.

 

Après le CPE vous avez un câble coaxial qui va vers la box, ce câble a été probablement fourni par SFR, il est donc a récupérer.

Savez-vous quelle technologie sera disponible dans votre nouveau logement ?

Votre box actuelle sera peut-être incompatible et vous serez amené à la remplacer.

 

Volain
Visiteur

Oui c'est bien cela.

Je n'ai pas vu d'étiquette sur ma PTO non-plus.

Pas de soucis pour mon nouveau logement. Le vendeur a la même box SFR que moi, en fibre optique aussi.

Merci pour cette réponse.

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @Volain  et bienvenue dans cet plateforme d'entraide communautaire


@Volain  a écrit :

Bonjour. Je n'ai pas trouvé de thématique correspondant à ma question.

Quant on déménage et que l'on a une box fibre, que doit on emporter de tout ce système qui a été installé, juste la box et son alimentation

ou faut-il ajouter aussi le convertisseur fibre optique/coax et son alimentation et plus encore.

Merci.


Je pense pouvoir vous répondre

Vous devez emporter la Box(NB6 ) avec les câbles + le boitier ONT 

La NB6 Fibre optique le contenu

Capture contenu NB6 Fibre.JPG

Le boitier ONT avec son alimentation électrique https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-installer-depanner-boitier-ont-altlab.h... 

Le décodeur TV si vous en avez un le disque dur,l'alimentation  électrique,la télécommande,le câble HDMI

Si vous avez la NB6VAC https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm... 

Attention toutefois,car SFR peux vous demander de renvoyer ce matériel,et SFR peux vous envoyer un nouveau matériel pour votre nouveau logement

Bonne fin de journée

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus