- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème fibre opérateur d’infrastructure
Bonjour .
j’ai souscris à une offre box au mois de décembre . Le technicien n’a pas réussi à me raccorder car ma ligne fibre est rompu entre le boîtier de ma maison et l’armoire de mutualisation . L’opérateur d’infrastructure étant sfr celui ci doit intervenir mais ne le
fait toujours pas depuis ma
souscription . Pouvez vous accéléré les choses svp ? Cela fait 1 mois sans internet je perds patience
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrillva01
j’ai souscris à une offre box au mois de décembre . Le technicien n’a pas réussi à me raccorder car ma ligne fibre est rompu entre le boîtier de ma maison et l’armoire de mutualisation . L’opérateur d’infrastructure étant sfr celui ci doit intervenir [...]Pouvez vous accéléré les choses svp ? Cela fait 1 mois sans internet je perds patience
Ici on ne pourra pas car tu ne t'adresses pas au service client de SFR ici, mais nous sommes entre clients qui s'entraident...
Il te faudra donc te tourner vers ton service client.
D'ailleurs ton opérateur est SFR ou un autre ?
L’opérateur d’infrastructure étant sfr celui ci doit intervenir mais ne le fait toujours pas depuis ma souscription
J'ai la vague impression qu'il y a une petite (mais importante) méprise : ton opérateur d'infrastructure est-il vraiment SFR (ce sur quoi j'ai un doute) ou plutôt XP FIBRE (ce qui me parait plus probable)
- Le véritable opérateur d'infrastructure dont tu dépends apparaît officiellement dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
- Si c'est bien XP FIBRE (comme j'en ai l'intuition) ce n'est donc pas exactement SFR, mais une autre entreprise du même groupe (XP FIBRE appartient à Altice France, comme SFR appartient aussi au groupe Altice France... Si tu veux une comparaison c'est comme Peugeot et Citroën qui appartiennent toutes les deux au groupe Stellantis)
Et comme la législation française impose une séparation entre la structure opérateur d'infrastructure (XP FIBRE ici) et un opérateur commercial même du même groupe (par exemple SFR), pour des raisons d'équité envers les autres opérateurs concurrents sans distorsion de concurrence (expliquée ICI, et vérifiée régulièrement par l'ARCEP, lire ICI) alors si tu veux contacter l'opérateur d'infrastructure, il faut s'adresser à XP FIBRE et non SFR => par exemple via leur formulaire de contact : https://xpfibre.com/contact
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cyrillva01
j’ai souscris à une offre box au mois de décembre . Le technicien n’a pas réussi à me raccorder car ma ligne fibre est rompu entre le boîtier de ma maison et l’armoire de mutualisation . L’opérateur d’infrastructure étant sfr celui ci doit intervenir [...]Pouvez vous accéléré les choses svp ? Cela fait 1 mois sans internet je perds patience
Ici on ne pourra pas car tu ne t'adresses pas au service client de SFR ici, mais nous sommes entre clients qui s'entraident...
Il te faudra donc te tourner vers ton service client.
D'ailleurs ton opérateur est SFR ou un autre ?
L’opérateur d’infrastructure étant sfr celui ci doit intervenir mais ne le fait toujours pas depuis ma souscription
J'ai la vague impression qu'il y a une petite (mais importante) méprise : ton opérateur d'infrastructure est-il vraiment SFR (ce sur quoi j'ai un doute) ou plutôt XP FIBRE (ce qui me parait plus probable)
- Le véritable opérateur d'infrastructure dont tu dépends apparaît officiellement dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
- Si c'est bien XP FIBRE (comme j'en ai l'intuition) ce n'est donc pas exactement SFR, mais une autre entreprise du même groupe (XP FIBRE appartient à Altice France, comme SFR appartient aussi au groupe Altice France... Si tu veux une comparaison c'est comme Peugeot et Citroën qui appartiennent toutes les deux au groupe Stellantis)
Et comme la législation française impose une séparation entre la structure opérateur d'infrastructure (XP FIBRE ici) et un opérateur commercial même du même groupe (par exemple SFR), pour des raisons d'équité envers les autres opérateurs concurrents sans distorsion de concurrence (expliquée ICI, et vérifiée régulièrement par l'ARCEP, lire ICI) alors si tu veux contacter l'opérateur d'infrastructure, il faut s'adresser à XP FIBRE et non SFR => par exemple via leur formulaire de contact : https://xpfibre.com/contact
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s