- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de télécommande
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alainfe01
Peut-être suis-je bête mais il m'est IMPOSSIBLE d'allumer la télé. J'appuie sur la touche TV et ....rien.....la télécommande ne réagit pas. Mon mari a essayé et c'est idem. Il ne se passe RIEN. Merci pour vos réponses.
Tu parles du bouton présent sur la télécommande de la BOX permet de "simuler" le bouton d'allumage qui est sur la télécommande de ta marque de télévision ?
Si oui, comme l'information envoyée à la télévision est différente suivant les marques (SONY, Samsung, etc.) il faut donc évidemment configurer ce bouton de ta télécommande de box pour devenir compatible avec ta télévision.
Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ?
(=> pour répondre utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
=> par exemple si ton modèle est une BOX THD 4K, la manipulation est expliquée ICI (mais tu as peut-être une autre box ?)
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alainfe01
Pourquoi ne tentes-tu pas la manipulation de configuration expliquée dans la notice que je t'ai indiquée (pour ton DÉCODEUR PLUS, qui est le 2e boitier associé à la BOX PLUS pour internet, cela se passe d'une manière similaire).
De plus n'oublie pas que le passage du technicien n'est pas "gratuit" lorsqu'il ne s'agit pas d'une panne imputable à SFR mais d'une mauvaise manipulation ou compréhension de l'abonné. Méfie-toi d'une facture éventuelle.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alainfe01 et Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide
L'objectif de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire
@alainfe01 a écrit :
J'ai la BOX plus. Ma télé est une SAMSUNG. Hier le technicien a allumé la télé sans problème, ça paraissait tellement simple....
Si j'ai bien compris,vous avez la Box Plus(La NB6VAC) et comme décodeur TV le STB7 décodeur Plus
La télécommande du décodeur TV STB7 ne peux commander votre téléviseur Samsung car ce n'est pas une télécommande universelle
Appuyez simultanément sur la touche 7 et 9 jusqu'au clignotement de la maison
Via Portail SFR voir le numéro 10 la partie Je synchronise la télécommande avec le décodeur TV
https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-sfr.html
Voir la réponse de @Yann Community Manager dans ce Topic
Bonne soirée
PS j'ai la Box Plus et décodeur Plus
Hello @Ryry
La télécommande du STB7 ne peux pas allumer le téléviseur
En espérant que ma réponse reste
Bonne soirée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @XYZ587
La télécommande du STB7 ne peux pas allumer le téléviseur
En espérant que ma réponse reste
Bonne soirée
Oui j'avais un peu ce vague souvent que les touches programmables de la télécommande du STB7 (alias DÉCODEUR PLUS) n'étaient pas prises en charge... C'est pourquoi je demandais à @alainfe01 s'il avait essayé tout simplement de faire la manip de configuration de ces touches, on aurait été fixé.
Merci donc de nous avoir renseigné sur ce point.
Ce qui est troublant alors c'est que @alainfe01 affirme qu'au départ du technicien, cela fonctionnait très bien (alors que toi tu dis donc que c'est impossible que cela ait fonctionné ?)
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry
Hello @Xaveny
La télécommande du STB7 ne peux pas allumer le téléviseur En espérant que ma réponse reste Bonne soirée Oui j'avais un peu ce vague souvent que les touches programmables de la télécommande du STB7 (alias DÉCODEUR PLUS) n'étaient pas prises en charge... C'est pourquoi je demandais à @alainfe01 s'il avait essayé tout simplement de faire la manip de configuration de ces touches, on aurait été fixé. |
Lorsque l'an dernier au mois d'aout 2019 deux Techniciens agrée SFR sont venus installés mon matériel(Box + décodeur TV)
Un des Technciens m'as demander d'allumer ma TVensuite de changer la source HDMI
Puis à allumer le décodeur TV avec sa télécommande
Oui exact plus cas attendre le retour de @alainfe01
Bonne soirée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)