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Problème d'utilisation du port 80

blacerlo
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment redirigé le port 80 de ma box vers un serveur nginx, mais le problème c'est que maintenant je n'arrive plus a accéder a la configuration de ma box, que ce soit avec l'IP interne ou l'IP externe... 

 

Si quelqu'un a une autre solution pour accéder a la configuration de la box je suis preneur. 

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, et non sans accès au port 80 pas d'accès à la configuration de la box. C'est comme n'importer quel site web sur le net.

https://stackoverflow.com/questions/10829402/how-to-start-nginx-via-different-portother-than-80

https://stackoverflow.com/questions/42135868/how-to-stop-nginx-from-using-port-80

https://www.uptimia.com/questions/how-to-change-the-default-port-for-nginx

Il y a plein de site qui explique la configuration d'un serveur nginx

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
blacerlo
Visiteur

Bonsoir, 

En fait je sais comment changer le port d'écoute de mon serveur nginx mais ça ne change pas le fait que je ne puisse plus changer la configuration de ma box et libérer a nouveau le port 80 😭

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @blacerlo ,

 

Quel est le modèle de votre box ?

- NB6vac

- Box 7 fibre / Box 8 / Box 8X

- Box THD 4K

- autre

 

Petit test fait à l'instant (par contre avec une Livebox Play en IPv4 Full stack)

- j'ai fait une redirection du port 80 externe vers le port 80 d'un PC sur le réseau local

- sur ce PC du réseau local, j'ai lancé un "portlistener" qui écoute le port 80

--> https://rjlsoftware.com/software/utility/portlistener/download.shtml

- sur le site https://canyouseeme.org/ je teste le port 80

 

Résultat Success: I can see your service on xx.xx.xx.xx on port (80)
Your ISP is not blocking port 80

 

Et ceci ne m'empêche pas d'accéder à la box par le http://192.168.1.1

Ni de voir portlistenet réagir si je me connecte au PC qui écoute le port 80 en local.

 

OK le modèle de box est différent mais dans mes souvenirs

- la box NB6vac se comporte de la même manière

- une Box 7 / 8 / 8X devrait aussi se comporter comme ceci (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec ce type de box)

- par contre pour une Box THD 4K, j'ai un doute ( @Ryry  tu penses que la 4K peut se comporter comme ceci ? )

 

Autre aspect à prendre en compte, si vous avez une adresse IPv4 publique partagée sous le régime du CGNAT, le serveur ne pourra pas être atteint de l'extérieur mais reste atteignable en local

 

Si la gestion de la box devient inaccessible il reste à réinitialiser la box en appuyant 10 secondes sur le bouton, reset de la box.

Par contre vous perdrez toutes les personnalisations de la box qui vous auriez déjà faites.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

J'ai oublié un détail,

 

La gestion de la box n'est pas accessible par l'extérieur (même avec une IPv4 non partagée par le CGNAT)

Ceci sur les modèles NB6vac, NB7 fibre / Box 8 et 8X, je ne sais pas pour la box THD 4K

 

blacerlo
Visiteur

Je suis sur la Box 7.

Pour moi le même test ne fonctionne pas, mais en même temps ma box est déjà paramétrée pour rediriger le port 80 et peut-etre même le 8080 (https) vers un serveur qui est down pour le moment ... du coup que j'essaye d'accéder à la config en local ou avec l'ip externe, en http ou en https ça ne fonctionne pas. je vais réinitialiser ma box en espérant que je me souvienne des config que j'avais fait il y a quelques temps

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