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Port non connecté
Bonjour ,
Je perts régulièrement la connexion des ports 3 et 4 ,sans changement de ma part.
Mon ordinateur de travail est sur le port 3 ,ce n'est pas très pratique sans connexion.
J'ai fait tous la manipulation redémarrer le box ,l'ordi même les ports ,mais le port 3 et 4 sont connectés seulement pour quelques secondes.
Est ce que il y a quelque chose d'autre à faire ?
cordialement
Molybdän
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Bonjour @molybdän ,
Vous êtes à la rubrique "Boucle de réseau" de la box.
Il et donc probable qu'elle possède une protection contre les boucles réseau et déconnecte un port
Voir ci dessous un article sur les boucles réseau
--> https://kb.netgear.com/fr/000060475/Qu-est-ce-qu-une-boucle-réseau?language=fr
Qu'y a t'il sur le port 4 ?
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Bonjour ,
merci de votre réponse
Le port 3 et 4 changent entre connexion et non
Toujours pour quelques secondes.
J utilise netgear en ethernet en 1 etage sur port 1 parfait .
La je n'arrive meme pas a me connecter en wifi.
Mon problème je ne connais pas grand chose.
Cordialement
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Le Wi-Fi est il activé sur votre ordinateur lorsque il est aussi branché sur le câble Ethernet ?
C'est l'un cas de boucle décrit dans le lien que je vous ai donné.
Essayez de débrancher le câble de votre ordinateur et vérifiez que le Wi-Fi fonctionne.
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Le wifi ne fontionne pas même avec le câble ethernet débrancher
Souvent tout remarche quand je rebranche le câble ethernet
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Pouvez vous préciser tout ce qui est branché sur a box ?
- port 1: un appareil Netgear mais est ce un switch, un CPL, un point d'accès Wi-Fi ou autre (la référence du Netgear aiderait)
- port 2: ?
- port 3: votre ordinateur
- port 4: ?
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Bonjour, vérifier le mode eco sur les différents ports du modem. À désactiver sur tous les port, car limite le débit des ports à 100 mbs. Et vérifier la gestion de l'économie d'énergie sur les matériels connectés aux ports 3 et 4.
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Bonjour ,
On a un switch sur la prise RJ 45 et après le netgear : RAX10 – 4-Stream-AX1800-WiFi 6-Router
port1 netgear
port2 ordinateur atelier
port3 ordinateur travail
port 4 rien
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D'après mes recherches l'appareil Netgear n'est pas un switch, mais un routeur.
Avec un routeur, par défaut vous avez un serveur DHCP activé
Sur la box vous avez aussi un serveur DHCP activé
Un serveur DHCP sert à attribuer automatiquement des adresses IP à chaque appareil de votre réseau. Il évite de paramétrer chaque appareil manuellement.
Deux serveurs DHCP sur le même réseau n'est pas recommandé (risque de conflit) ou il faut "bricoler" un peu
Vous pouvez:
- soit désactiver le serveur DHCP du routeur
- soit désactiver le serveur DHCP de la box
- soit modifier les plages d'attribution des adresses IP sur le routeur ET sur la box pour ne pas qu'elles se chevauchent
Le plus simple est de désactiver le serveur DHCP du routeur
Voir à la page 60 de la documentation du routeur (Désactivez la fonction de serveur DHCP dans le routeur)
--> https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RAX10/RAX10_UM_FR.pdf
Il y aura peut-être une autre manipulation à faire:
Brancher le câble qui vient de la box sur un autre port que le port jaune du routeur (laisser le port jaune libre)
Au niveau des ports de la box, ils sont tous à 100Mb/s alors qu'ils devraient être à 1000Mb/s (au moins le port relié au routeur et probablement ceux reliés à un ordinateur)
On doit pouvoir les régler dans la page du mode ECO.
Je suppose que la disposition des lieux ne permet pas de brancher les deux ordinateurs sur le routeur Netgear
S'il y a possibilité de le faire, branchez tout le monde sur le routeur Netgear et voyez ce que ça donne.