- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Port lan et rj45 non fonctionnel
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avais des questions similaires, mais je n'ai pas bien compris les réponses. Désolé d'avance.
Maison neuve de 2022.
Les prises rj45 ne fonctionne pas sur toute la maison.
Les ports lan de la box non plus, aucun voyant quand je branche en direct un ordi portable avec un câble cat5 et cat6.
Mais la WiFi fonctionne par contre.
Merci d'avance pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xoxo.57492
Les ports lan de la box non plus, aucun voyant quand je branche en direct un ordi portable avec un câble cat5 et cat6.
C'est le premier point à analyser (et corriger) avant de se pencher sur l'utilisateur des ports LAN des murs de ton logement.
Tu confirmes bien par cette phrase qu'en branchant en direct avec un câble RJ45 ton ordinateur sur ta box, tu n'as pas internet
as-tu essayé avec différents ordinateurs ? (par exemple en empruntant celui d'un proche ?)
Si vraiment avec différents ordinateurs, différents câble RJ45 et différents port RJ45 de ta box il n'y a jamais de fonctionnement en direct, tu aurais donc une box en panne qui nécessiterait un échange via le service client au 1023.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xoxo.57492
C'est le premier point à analyser (et corriger) avant de se pencher sur l'utilisateur des ports LAN des murs de ton logement.
Tu confirmes bien par cette phrase qu'en branchant en direct avec un câble RJ45 ton ordinateur sur ta box, tu n'as pas internet
as-tu essayé avec différents ordinateurs ? (par exemple en empruntant celui d'un proche ?)
Si vraiment avec différents ordinateurs, différents câble RJ45 et différents port RJ45 de ta box il n'y a jamais de fonctionnement en direct, tu aurais donc une box en panne qui nécessiterait un échange via le service client au 1023.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, je me rapproche du service technique, et mettrai à jour les infos sur mon problème
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Xoxo.57492 ,
Ce serait étonnant mais il existe sur certains modèles de box un mode ECO qui permet de désactiver les ports Ethernet.
Ce mode ECO n'est pas actif par défaut mais ça ne coûte rien de vérifier.
Vous pouvez y accéder avec le lien http://192.168.1.1 puis chercher l'onglet "ECO" s'il existe.