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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Port lan et rj45 non fonctionnel

Xoxo.57492
Visiteur

Bonjour, 

J'ai vu qu'il y avais des questions similaires, mais je n'ai pas bien compris les réponses. Désolé d'avance. 

Maison neuve de 2022.

Les prises rj45 ne fonctionne pas sur toute la maison. 

Les ports lan de la box non plus, aucun voyant quand je branche en direct un ordi portable avec un câble cat5 et cat6.

Mais la WiFi fonctionne par contre. 

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

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1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Xoxo.57492 

 


Les ports lan de la box non plus, aucun voyant quand je branche en direct un ordi portable avec un câble cat5 et cat6. 


C'est le premier point à analyser (et corriger) avant de se pencher sur l'utilisateur des ports LAN des murs de ton logement.

 

Tu confirmes bien par cette phrase qu'en branchant en direct avec un câble RJ45 ton ordinateur sur ta box, tu n'as pas internet

as-tu essayé avec différents ordinateurs ? (par exemple en empruntant celui d'un proche ?)

 

Si vraiment avec différents ordinateurs, différents câble RJ45 et différents port RJ45 de ta box il n'y a jamais de fonctionnement en direct, tu aurais donc une box en panne qui nécessiterait un échange via le service client au 1023.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Xoxo.57492 

 


Les ports lan de la box non plus, aucun voyant quand je branche en direct un ordi portable avec un câble cat5 et cat6. 


C'est le premier point à analyser (et corriger) avant de se pencher sur l'utilisateur des ports LAN des murs de ton logement.

 

Tu confirmes bien par cette phrase qu'en branchant en direct avec un câble RJ45 ton ordinateur sur ta box, tu n'as pas internet

as-tu essayé avec différents ordinateurs ? (par exemple en empruntant celui d'un proche ?)

 

Si vraiment avec différents ordinateurs, différents câble RJ45 et différents port RJ45 de ta box il n'y a jamais de fonctionnement en direct, tu aurais donc une box en panne qui nécessiterait un échange via le service client au 1023.

Bonne chance,

À+

 

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Xoxo.57492
Visiteur

Merci, je me rapproche du service technique, et mettrai à jour les infos sur mon problème 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Xoxo.57492 ,

 

Ce serait étonnant mais il existe sur certains modèles de box un mode ECO qui permet de désactiver les ports Ethernet.

Ce mode ECO n'est pas actif par défaut mais ça ne coûte rien de vérifier.

 

Vous pouvez y accéder avec le lien http://192.168.1.1 puis chercher l'onglet "ECO" s'il existe.

benoitcl04
Visiteur

Même problème rencontré. Client RED récent (raccordement par un tech sfr il y a tout juste un mois), avec box 7 et boitier ONT pour le raccordement en FO. 
Pas de problème en wifi, bonne réception sans aucun problème. 
En revanche pour brancher un PC sans carte wifi avec un cat 6, je m'aperçois que j'ai 0 connexion. 
Test sur mon vidéoprojecteur que j'avais également connecté avec un CAT 6 sur mon ancienne box, même problème, 0 connexion. 

Redémarrage de la box, rien à faire.. Test avec un autre CAT 6, idem..
Je me renseigne et vais donc sur l'interface de gestion de la box via le http://192.168.1.1

Je redémarre les ports via l'onglet maintenance puis détection de boucle. Pas de changement. J'ai entendu parlé du mode ECO donc je vais fouiller dedans. Je mets 3 débits différents sur 3 ports différents avec mode ECO ON, rien. La même chose en mode ECO OFF, rien non plus.
Dernière chose, reboot de la box en paramètre usine.. toujours rien.. 
Je fais le diag via l'appli red et moi, et un technicien me rappelle. Après explication du problème, et qu'il me réponde de tester avec autre RJ, la seule solution est.. le changement de box.. AH. Un peu déçu de cette réponse.. D'autant plus que vu le nombre de ticket sur le sujet, le problème semble être généralisé.. 
Bref, j'attends la réception de la nouvelle box avant de mettre à jour mon commentaire pour potentielle résolution, mais j'ai déjà peur de retrouver le même problème avec la prochaine box.. 

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