Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Port ethernet box 8 inutilisable

Breizhmick29
Visiteur

Bonjour à tous, peut-être que ma question a déjà trouvé une réponse mais je ne l'ai pas trouvé. 

Je viens d'acquérir une box sfr 8 avec decodeur tv etc.

Wifi fonctionne très bien mais mes 4 ports ethernet inutilisables. En allant dans la configuration du modem, les 4 ports lan sont désactivés. 

Ma question est la suivante, comment fait-on pour réactivé les 4 ports pour que je puisse connecté le decodeur tv, ps4, tv en ethernet.

En vous remerciant pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée 😉 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour faire un redémarrage électrique de votre modem avec l'interrupteur présent sur le modem. Ensuite laisser le modem faire ses mises à jour puis tester vos ports Ethernets. Vous êtes bien en dhcp sur vos divers appareils et vos câble réseau sont en état ? Les diodes clignotent elle sur les ports ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
adrien35
Visiteur

Bonjour, les ports LAN 1 2 3 et 4 de la box 8 sont deconnectés. comment les activer pour passer le decodeur TV sur ethernet...

 

adrien35
Visiteur

bonjour jai exactement lemême probleme... avez vous réussi à activer les connexions? 

merci

 

jnq35
Client Top Contributeur

Voir le message précèdent sinon faire un diagnostic de votre matériel avec l'application sfr et moi. 

Cher Membre du Forum
Savez-vous que vous pouvez gérer en toute autonomie votre ligne SFR ? Comment ?
En téléchargeant l’application SFR&Moi ! Cette application vous permet :

 

 

    • Le suivi de commande Mobile

 

    • Le suivi de commande Fixe, avec la modification du RDV technicien fixe

 

    • Accédez à un conseiller expert technique fixe 24/7(pour les clients ayant effectué un Diagnostic dans l’appli SFR&Moi)

 

 

Mais pas que ! Vous pouvez aussi :
Gérer son offre en toute simplicité

 

 

    • Suivre sa consommation en temps réel

 

    • Consulter ses dernières factures

 

    • Gérer ses lignes SFR Family

 

    • Gérer ses données administratives

 

    • Accéder aux contenus d’Assistance SFR

 

    • Suivre ses commandes Fixe et Mobile

 

 

Vérifier et dépanner sa box

 

 

    • Vérifier l’état de sa box 24h/24, et trouver la solution pour la dépanner

 

    • Suivre la résolution de vos incidents

 

 

Téléchargez SFR&Moi sans plus attendre, vous gagnerez du temps !




En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel

 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
adrien35
Visiteur

bonjour, j'ai activer dhcp en allant sur l'interface de la box... jai relancé la box mais toujours rie les leds ne clignottent pas et pas de reseau ethernet...

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir arrêtez aussi le mode éco des ports ethernets.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
adrien35
Visiteur

comment faire? 

 

adrien35
Visiteur

le mode eco n'était pas actif... 

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @adrien35  et merci @jnq35  pour ton intervention ici. 
@adrien35  je vous invite, comme indiqué par @jnq35  à effectuer un diagnostic via votre application mobile SFR & Moi. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus