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Port 10G Deconnecté

Lutty
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai un switch Zyxel XGS1250-12 connecté via un câble SFP à ma SFR box 8X. pendant plusieurs semaines tout allait bien et là, il s'est déconnecté et le lien ne veux pas remonter coté SFR Box 8X.

 

Du côté de mon switch, le lien est bien monté

Lutty_0-1712817917563.png

Mais coté SFR box :

Lutty_1-1712817994700.png

 

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, la première fois le lien avait fini par se remonter par magie coté SFR Box.
J'ai essayé :
- Redémarrer le box SFR et le switch
- Débranché, rebranché le câble

Malheureusement, je n'ai pas d'autre équipement pour tester le câble, mais à l'époque où j'avais la delta, je n'ai jamais eu de soucis du genre.

C'est dommage de payer pour du 8G mais que le seul port qui permet d'en profiter ne fonctionne pas correctement. 😕

4 RÉPONSES 4
Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lutty, et bienvenue sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne votre problématique de Switch, je me permets de taguer @jnq35, qui pourra sûrement vous apporter de l'aide. 🙂

Une très belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, aucune idée, mais il existe de nombreux témoignages sur le forum de problèmes de fonctionnement du port SFP+. Vérifier tout de même que le câble Ethernet et le connecteur SFP+ soient bien en place.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ilan
Contributeur Confirmé

Rebonjour @Lutty, et merci @jnq35.


Je vous propose de solliciter le rappel d'un conseiller. Rendez-vous dans la rubrique Aide de votre application SFR&Moi pour programmer le rappel. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais et fera le maximum pour vous apporter de l'aide.

Une belle journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Lutty
Contributeur en Herbe

J'ai été appeler par un conseiller, le problème a été résolu, mais de manière un peu surprenante, en espérant que les infos puissent service à @jnq35 


La conseillère a commencé par redémarré ma Box.
Pour une raison inconnue, cela a remis la box à 0 (Mot de passe admin remis par défaut, passerelle par défaut réinitialisé, transfert de port réinitialisé).

Ce faisant, le Port SFP s'est bien connecté.

Est-ce lié à un problème avec ma configuration, je ne sais pas, mais comme elle n'est pas complexe la voici :
 - Passerelle par défaut : 192.168.1.254
 - DHCP désactivé (j'ai un autre serveur DHCP)
 - Wifi renommé
 - Identifiant Admin modifié
 - Quelques NAT de port.

La question, c'est pourquoi la box s'est remise à 0 au lieu de juste redémarré, la conseille m'a affirmé qu'elle la juste redémarrée.

En tout cas de mon côté ça remarche, ça me suffit

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