Réponse certifiée par SFR Question résolue

peux t'on débrancher la box quand on ne s'en sert pas?

gilllesgu01
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gilllesgu01 
Mieux vaut laisser votre équipement branché. Ainsi, ce dernier se mettra à jour régulièrement, ce qui garantit son bon fonctionnement. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous parlez de votre modem ou de votre décodeur tv ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gilllesgu01 
Mieux vaut laisser votre équipement branché. Ainsi, ce dernier se mettra à jour régulièrement, ce qui garantit son bon fonctionnement. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gilllesgu01
Visiteur

OK+++++Mais si ce n'est qu'une question de mise à jour ,on pourrai la faire dans la journée++++merci+++

gilllesgu01
Visiteur

la box au départ de la prise téléphonique++++merci à+++++

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si vous coupez le modem vous n'aurez plus ni téléphone ni internet ni tv si vous êtes en ftth ou adsl. Bref plus rien.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gilllesgu01 

 


Mais si ce n'est qu'une question de mise à jour ,on pourrai la faire dans la journée++++merci+++

On peut tenter de la faire dans la journée, en effet, mais tout dépend du matériel :

  • sur certains matériels tu ne peux "même pas" déclencher une mise à jour par toi-même : donc si elle ne se déclenche pas automatiquement, tu ne peux que attendre (sur mon matériel, c'est parfois plusieurs jours que met ma box pour se mettre à jour en décalé par rapport à certains de mes voisins)
  • sur certains autre matériels, il y a une mise à jour vérifiée d'office à l'allumage (mais ce n'est pas systématique)

Cela dit, ce n'est pas non plus systématiquement invivable que de continuer à fonctionner avec une ancienne version logicielle en attendant que la mise à jour veuille bien se faire... Mais parfois cela induit des petits dysfonctionnements gênants, justement lié au nouveau contenu de la nouvelle mise à jour.

 

Ce qui fait que, oui, on peut vivre heureux en éteignant sa box quand on n'en a pas besoin, par exemple la nuit (que ce soit le décodeur TV ou le modem internet, avec évidemment les ruptures de services soulevées par @jnq35 , mais en sachant aussi que, même en électronique (notamment côté alimentation intégrée à l'appareil) des centaines d'allumages sont un facteur d'usure et l'élément qui flanche le plus facilement. Mais en ces temps qui courent, le pli semble pris d'aller plutôt vers cette augmentation du risque de panne par rapport au coût d'électricité économisé à l'année 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus